Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le groupe espagnol Marina d'or a investi et comte investir 800 millions $ au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Beidawi II
    a répondu
    Moi aussi j'ai du mal à croire que Casablanca soit over comme tu le dit, Casa est peupleé de 5,5 millions d'habitants et s'étales sur plus de 600 KM2 de bâtis, et dispose d'une Wilaya(grand-Casablanca) de 1700 KM2.
    Casablanca n'est pas fini loinn de la.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Casablanca is over.
    Sorry, but Casablanca is the industrial and economic capital of the kingdom and the first city of its size and its population.

    And a very ambitious program was established to upgrade my city (New financial centers, free zones, metro and trams, new tourist area, new cities ...)

    http://lesaffaires.com/article/1/pub...blanca.fr.html
    Dernière modification par diablo-colorado, 03 décembre 2008, 21h15.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Casablanca is over.

    Tanger has construction boom, everywhere you look you see construction etc. Also their is now a lot of industry.
    When the port, resorts etc are ready Tanger will become St Tropez of Africa...


    Vive le Chamal!

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    que veux tu qu’ils lui fassent de plus ?
    Combattre la bureaucratie , la corruption , mais sertout encourager l'esprit d'initiative , au maroc personne ne peut faire quelque chose sans son chef et ce dernier il ne peut rien faire aussi sans son chef hiérarchique etc....) donc c'est compliqué et si tu brule les étapes t'es bruler :22: et ça rend malade beaucoup de gens parmi eux moi


    bientôt cette ville deviendra le principal concurent de Casablanca si ce n'est pas deja le cas.
    Elle l'est déja

    Laisser un commentaire:


  • Beidawi II
    a répondu
    Il y'a une différence entre résponsables nationaux et locaux.
    les nationaux peuvent bosser mais si les locaux ne font rien, rien n'aboutira.

    Laisser un commentaire:


  • azouz75
    a répondu
    c'est ce que les responsables marocains doivent faire
    qu'est ce qu'ils doivent faire ?

    Un prometteur a envi de construire des hôtels au Maroc, la législation lui offre le droit de bénéficier des terrains, des exonérations de charges, facilité de rapatrier les bénéfices….etc., que veux tu qu’ils lui fassent de plus ?

    Laisser un commentaire:


  • Beidawi II
    a répondu
    ça fait un moment que Tanger connait une forte ébulition, bientôt cette ville deviendra le principal concurent de Casablanca si ce n'est pas deja le cas.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    C'est bien , c'est ce que les responsables marocains doivent faire , encourager les investissements au lieu de se taper des siéstes au bureaux à longueur de journé

    Laisser un commentaire:


  • Le groupe espagnol Marina d'or a investi et comte investir 800 millions $ au Maroc

    mmobilier: Marina d’Or lance son projet de Tanger · Un milliard de DH pour le complexe Perle de Tanger

    · Hôtels, résidences, bureaux… au programme


    · Près de 6 milliards d’investissements prévus par le promoteur espagnol



    Premier coup de pioche pour le projet Perle de Tanger. Un complexe touristique et résidentiel porté par le promoteur immobilier espagnol Marina d’Or. Selon Jesus Ger, le président du groupe, le projet comporte deux hôtels (3 et 4 étoiles), un centre commercial, un immeuble pour bureaux ainsi que six tours résidentielles totalisant un ensemble de 648 logements de très haut standing sur un peu plus de 6 hectares de terrain. Le tout sera ceinturé par un espace vert de plus de 30.000 m2 dont un lac artificiel. L’élément végétal est, en effet, au cœur du programme.
    L’investissement à réaliser est de 95 millions d’euros, soit un peu plus d’un milliard de DH. «Nous voulons démarrer d’abord avec la composante touristique, pour ensuite enchaîner avec le résidentiel», affirme Ger. Ainsi, Marina d’Or espère livrer les deux établissements hôteliers, d’une capacité de 250 chambres, au plus tard fin 2011. Leur gestion sera assurée par la branche touristique du promoteur. Entre temps, trois des six tours résidentielles seront terminées avant janvier 2010. «Ce sont toutefois des dates approximatives. Des contraintes peuvent survenir et ralentir l’avancement du chantier», précise le patron de Marina d’Or.
    Par ailleurs, l’opérateur espagnol insiste sur le caractère créateur d’emplois de ses projets. Pour la seule Perle de Tanger, le chantier devra mobiliser près d’un millier de postes d’emploi, un autre millier devrait y trouver une occupation une fois le projet livré dans sa totalité.
    Rappelons que le promoteur a acquis le terrain, il y a plus d’un an. Bien avant que la crise ne frappe le secteur immobilier à Tanger. Mais le management de Marina d’Or se dit confiant.
    Le groupe disposerait des fonds nécessaires pour finaliser ses projets lancés à l’échelle nationale. De fait, des chantiers sont en cours à Marrakech et à Tamesna, la nouvelle ville dans la région de Rabat. Pour ce dernier projet, les premières livraisons sont prévues pour fin décembre (voir aussi pages 5 & 6). Et l’ensemble de la première phase, l’été prochain. Au total, l’investissement prévu de Marina d’Or au Maroc est de 540 millions d’euros, soit près de 6 milliards de DH.
    Enfin, Marina d’Or est un des poids lourds du secteur immobilier espagnol. Il réalise près de 16 milliards d’euros de chiffre d’affaires par an.

    Ali ABJIOU
Chargement...
X