Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la compagnie britannique city north au maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la compagnie britannique city north au maroc

    City North fera de l'aéroport d'Errachidia une plateforme aéronautique internationale de services City North, une compagnie britannique, souhaiterait faire de l'aéroport d'Errachidia une base aérienne pour la consignation et la maintenance des flottes, et la déconstruction d'avions en fin de potentiel. L'aéroport d'Errachidia est actuellement géré par l'Office National des Aéroports (ONDA). Il n'est cependant que peu exploité civilement et accueille quelques vols militaires d'où l'intérêt de la société City North qui a identifié Errachidia comme une solution possible aux besoins de compagnies aériennes et société financières détenant des flottes entières d’avions et qui traversent des fortes turbulences en raison de la crise mondiale. Par ailleurs les Britanniques prévoient d'y entreposer leurs avions sur 18 hectares de terrain, mais la zone étant désertique, la superficie pourrait encore largement s'étendre. «Au cours de ma carrière, j'ai piloté plusieurs avions vers et depuis l'Arizona et les gens ont souvent parlé d'une installation semblable proche de l'Europe pour stationner et maintenir en état de vol des avions momentanément inexploités», explique Leslie Hounsome, responsable de City North et ancien pilote de Ryanair. «Ici, nous pouvons offrir des conditions parfaites pour ce type de prestations et créer plus de 1000 emplois en trois ans.» Un autre objectif à terme pour City North est d’établir un atelier agréé de maintenance et réparation d’aéronefs et de créer un hub d’avions cargo pour le fret aérien intercontinental.

  • #2
    un hub d’avions cargo pour le fret aérien intercontinental.
    bonne chance devant l'aeroport de Benslimane geré par l'ONDA, et qui se construit en ce moment meme
    une base aérienne pour la consignation et la maintenance des flottes, et la déconstruction d'avions en fin de potentiel
    sinon, ça a l'air raisonable

    Commentaire


    • #3
      Il y un jeune ingénieur qui a proposait dans son projet dans l'émission entreprendre l'idée de créer une sorte de terrain au sud pour recevoir des avions désuets et ces ferraille seront démontes et les pièces entreposés un terrain vague de 120 hectars.

      Commentaire


      • #4
        tres bon projet.

        Commentaire


        • #5
          J'espre que les responsables ferons tous pour faire aboutir ce projet en vue de positionner encore plus le Maroc sur le terrain de l'aeronautique devant la concurence ardue de la Tunisie.
          J'espère aussi que les britanioques ne vont pas tomber sur des "sous-élus" incapable et analphabètes comme il y'en a beaucoup dans ces zones reculées.

          Commentaire


          • #6
            Il y un jeune ingénieur qui a proposait dans son projet dans l'émission entreprendre l'idée de créer une sorte de terrain au sud pour recevoir des avions désuets et ces ferraille seront démontes et les pièces entreposés un terrain vague de 120 hectars.
            moi j'avais vu ce jeune à Challenger sur 2M, agé de 23 ans et diplomé d'une ecole francaise, il portait un costume en gris clair
            J'espre que les responsables ferons tous pour faire aboutir ce projet en vue de positionner encore plus le Maroc sur le terrain de l'aeronautique devant la concurence ardue de la Tunisie.
            le CA de la branche au Maroc fait au moins 10 fois ce qu'elle fait en Tunisie
            le denier deal avec Airbus, à lui seul, ne va pas changer grande chose
            Dernière modification par Bennis, 06 décembre 2008, 23h27.

            Commentaire


            • #7
              n'en déplaise, plusieurs compagnie ont été attirée par cette destination, et plusiers usines comptent s'y installer.
              Il faut réellement faire attention de la Tunisie(qui n'en demeure pas moins un pays frère).

              Commentaire


              • #8
                specialement sur l'aeronautique et l'automobile, puisque le positionnement n'est pas le meme, ce n'est pas une vraie conurence entre les deux pays

                Commentaire


                • #9
                  cela serai bien de voir un paysage de l'Arizona tous prés de AIN MESKI

                  .
                  .
                  ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                  Napoléon III

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca servira à quoi ce dépotoir pour avion ? Aucun intérêt pour le Maroc si ce n'est qulques 1000 emplois de moindres importances...
                    C'est clair, avec l'excedent d'emploi qu'on a, qui a besoin de 1000 emplois?

                    Commentaire


                    • #11
                      Slawi n'est visiblement pas au chomage, et ne l'a peut être jamais connu!!!!

                      et ne connait surement pas ce que veut dire être au chomage a Errachidia!!!!
                      .
                      .
                      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                      Napoléon III

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est plus possible de mener une reflexion pareille.
                        Ce qu'il faut se dire c'est que ce sera une chose de plus à faire pour l'aéroport d'Errachidia. Que ce sera 1000 emplois directe pour cette ville, que City north sera implantée au Maroc, qiue cette compagnie ne fera pas que du dépotoire mais aussi de la maintenance et passera peut être à la vitesse supérieure...
                        C'est toujours mieux que rien.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est simple ce projet comme tous les projet crent de la richesse

                          que cela soit 100 DH ou des millions

                          l'autre alternative c'est le sable et les pierres

                          Errachidia aura des salaires et des impôts qu'elle n'aurait pas pu avoir sans

                          SLAOUI
                          après je ne critique pas les emplois que ça apport mais la façon dont ça les apporte nuance !!!!!
                          Je me demande quelle est ta meilleure façon de créer des emplois

                          recruter des fonctionnaires peut être !!!
                          .
                          .
                          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                          Napoléon III

                          Commentaire


                          • #14
                            c'etais l'idee d'un jeune ingenieur sur challenger 2008, je crois que c'est lui qui est deriere cet investissement surtous que 2m a fait une interview avec le ministre du transport et il a dit qu'il va travailler avec ce jeune.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X