Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le gouverneur de la Banque d'Israël candidat à la présidence de la FED à New York

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • arazi
    a répondu
    ils se presentent comme des opprimé, des pauvres, des menacé etc..

    Laisser un commentaire:


  • Le gouverneur de la Banque d'Israël candidat à la présidence de la FED à New York

    Vers le départ de Stanley Fisher

    Le gouverneur de la Banque d'Israël Stanley Fischer pourrait être candidat à la présidence de la banque centrale des Etats-Unis (Federal Reserve Bank) à New York.


    Mardi, le Wall Street Journal a inclus Fischer dans la liste des personnes qui pourraient remplacer son actuel dirigeant, Timothy Geithner.
    Geithner, nommé secrétaire du Trésor par le nouveau président américain Barak Obama, doit quitter son poste "ces prochaines semaines".
    Fischer, 65 ans, ancien économiste principal à la Banque mondiale et premier directeur général du Fonds monétaire international, a également été le président de Citygroup international. Il a été nommé gouverneur de la Banque d'Israël en 2005.

    La Banque d'Israël a refusé de commenter ces informations.
    Certains économistes s'inquiètent du départ éventuel de Fischer la veille des élections générales de février prochain, ce qui pourrait laisser l'économie israélienne dans une position difficile.

    Lundi, Fischer s'est voulu rassurant en déclarant que l'économie du pays se trouvait dans une "bonne situation" par rapport à la tempête financière mondiale.

    La branche de New York de la Banque centrale joue un rôle clé dans les marchés financiers américains. Elle gère l'extension des crédits aux banques ainsi que les titres américains du Trésor. Son président détient également un siège permanent au sein de l'organisme qui gère les taux d'intérêt américains.

    JERUSALEM POST
    Edition francaise.
Chargement...
X