Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
ce que j'ai remarqué que le présentant de ce document considère que l'algérie est un no man land et que cette usine va changer le pays, mais il oublie que la connexion électrique des foyers algériens et plus de 90% plus y'en a 3 d'autres centrales en construction pour faire face a la croissance dans la demande d'énergie.
Ce qui m’a déçu dans ce reportage c’est la bureaucratie de la douane algérienne. Un petit fonctionnaire minable trouve le moyen de bloqué un projet national à plusieurs millions de dollars. Comment est la situation pour un simple investisseur ? Décidément, nous ne voulons pas nous améliorer.
La plus grande centrale électrique en Algérie de Hadjeret En-Nouss (Cherchell) devrait entré en production en 2009 et fournira une capacité de 1 227 MW.
Je suppose que pour celle là Esbert va nous exhiber sur National Géographique cette fois, avec des Algériens qui le regardent, heureux, plein de reconnaissance pour la civilisation qu'il leur apporte, tout en s'accorchant aux arbres, en mangeant des bananes et en faisant des sons bizzares...
Oouuu.... le ton prétentieux. On croirait presque un documentaire de l'époque de la colonisation. Esbert nous apporte la lumiére, Esbert nous guéri un peu de la guerre civile, Esbert par ci, Esbert par là. Pour une équipe qui a laissé un rotor de 10 millions de $ prendre l'eau et qui l'a presque rafistolé avec un séchoir à cheveux c'est vraiment péter plus haut que son cvl. Bref, Esbert a reçu son salaire, sa compagnie a été payé et la centrale installée. C'est tout ce qui compte à la fin je suppose. Bien fait pour notre gueule de ne pas avoir su développer cette technologie nous meme et de devoir ramener des Esbert pour se la péter et nous faire passer pour des sauvages à la périrephérie de la civilisation sur... discovery channel. :22:
La centrale électrique de Skikda est d’une puissance de 825 MW (2 X 412.5 MW) à cycle combiné (Gaz & Thermique). Elle a été provisoirement mise en service en deux tranches, les 26 juillet et 25 octobre 2006. La mise en production réelle était en 2007 où l’on énumère 5 300 GWH d’électricité produites soit 10% de la production nationale.
La plus grande centrale électrique en Algérie de Hadjeret En-Nouss (Cherchell) devrait entré en production en 2009 et fournira une capacité de 1 227 MW.
j'aime pas trop leur façon de présenter les choses, ils se prennent pour des spécialistes alors qu'ils ont commit plusieurs erreurs. Notamment ils ont laisser le rotor, pièce maitresse prendre l'eau....
La construction d'une centrale hydroélectrique fonctionnant au gaz et à la vapeur, qui alimenterait en électricité le territoire algérien : un projet pharaonique
Laisser un commentaire: