Annonce

Réduire
Aucune annonce.

G EnvironnemenT ouvre une filiale en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • G EnvironnemenT ouvre une filiale en Algérie

    Études d'impact environnemental
    G EnvironnemenT ouvre une filiale en Algérie


    Le Maghreb
    13-12-2008
    Synthèse D.T.

    Le bureau d'études et de conseils, spécialisé entre autres dans les études d'impact environnemental, crée une filiale algéroise. Cette filiale a reçu en novembre 2007 l'agrément "Environnement" du Ministère de l'Aménagement du Territoire de l'Environnement et du Tourisme (MATET) et en mai 2008 l'agrément "Hydrogéologie et Géotechnique" du Ministère des Ressources en Eau (MRE) algérien.

    La filiale dirigée par Younsi Nora dispose aujourd'hui d'un siège à Kouba. Il faut savoir que G EnvironnemenT a effectué plusieurs prestations en Algérie au profit notamment 10 stations services gérance privée NAFTAL, de Sanofi/Aventis Algérie, du Groupement ERTHB HADDAD / Construtora Abrantina et de ETPB AMMI. L'entreprise a également obtenu un contrat avec la Direction de l'Environnement de la Wilaya de Blida pour le centre de compostage d'OM de Beni Mered. Fondé en 2001, G EnvironnemenT possède une expérience dans les domaines de l'environnement, du diagnostic de sites et sols (potentiellement) pollués, des études géologiques et hydrogéologiques, des études réglementaires pour les ICPE (études d'Impact, études de danger, mesures de bruit), du diagnostic, de l'étude et de la conception de tous type de centres d'enfouissement techniques de déchets.

    G EnvironnemenT est équipé de matériel spécifique à la réalisation de ses études (logiciels, matériel de terrain), il s'entoure de la compétence de professionnels reconnus pour la réalisation des sondages (formation risque chimique et pétrochimique niveau 1 et 2) et des analyses physico-chimiques (agréments COFRAC).

    G EnvironnemenT n'est lié à aucun groupe financier ou industriel, ce qui garanti la parfaite impartialité de ses études et conseils. Il intervient dans divers domaines comme le diagnostic de sites (potentiellement) pollués et des friches industrielles et expertises, dans l'audit de cession/acquisition, dans l'interprétation de l'etat des milieux (IEM), dans l'étude du risque sanitaire résiduel et dans l'assistance à Maître d'ouvrage pour travaux de dépollution.

    G EnvironnemenT effectue également des études géologiques et hydrogéologiques, des recherches en eau , des essais de pompage et caractérisation des aquifères (AEP, AEI, pompe à chaleur) et des études de rabattement de fouille, calcul de débit d'exhaure ainsi que les études d'assainissement individuel et collectif et les zonages d'assainissement. Il effectue également les études, diagnostics et conception de tous types de Centres d'Enfouissement Techniques.

    http://www.g-environnement.fr/
Chargement...
X