Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Touché par les difficultés de Renault, Plastic Omnium va fermer son usine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Touché par les difficultés de Renault, Plastic Omnium va fermer son usine

    L'équipementier automobile Plastic Omnium va fermer son unité de Saint-Romain-de-Colbosc, près du Havre, qui emploie 219 salariés et livre tous les pare-chocs des modèles assemblés à l'usine Renault de Sandouville, a-t-on appris, mercredi 10 décembre, de source syndicale.

    La direction du groupe a annoncé cette décision au cours d'un comité central d'entreprise puis au personnel de l'usine. "L'annonce a fait l'effet d'un coup de massue même si les salariés s'attendaient depuis plusieurs mois à quelque chose", a rapporté Ludovic Mius, délégué syndical CGT. La fermeture devrait être effective pour juin prochain et la production de l'usine de Saint-Romain transférée sur trois autres sites Plastic Omnium en France. Le groupe devrait simplement maintenir sur place une unité d'assemblage de pare-chocs d'une trentaine de salariés et qui est installée juste à côté de l'usine Renault de Sandouville, située à moins de dix kilomètres de Saint-Romain.

    L'unité de Saint-Romain fabrique les pare-chocs de la Vel Satis, de l'Espace et de la Laguna, les trois modèles Renault assemblés à Sandouville. "La fermeture est directement liée à la mévente des véhicules de Renault", a indiqué Ludovic Mius. Une première réunion entre la direction et les élus du personnel est prévue vendredi. "Tout ce que demandent les gens, c'est de partir avec le plus d'argent possible", a lâché, très amer, Ludovic Mius.

    AFP
    L'Homme s'obstine à inventer l'Enfer dans un monde paradisiaque. Jacques Massacrier

  • #2
    l'industrie plastique va fortement souffrir de la crise, avec pas moins de 8 000 pièces produitent par injection plastique par véhicule, bon nombre d'entreprises vont mettre la clé sous la porte...
    Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

    Commentaire


    • #3
      les equipementiers au monde entier sont au gouffre, à commencer par les plus importants d'entre eux

      Commentaire

      Chargement...
      X