Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La première voiture hybride chinoise est née

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Les voitures hybrides sont l'avenir de l'auto. L'Algerie devrait penser a fabriquer ce type de vehicules.

    Wang Chuanfu posant devant sa voiture hybride

    Laisser un commentaire:


  • mendz
    a crée une discussion La première voiture hybride chinoise est née

    La première voiture hybride chinoise est née

    La première voiture hybride produite en série en Chine a été mise en vente lundi sur le marché chinois, a annoncé son constructeur qui vise à devenir l'un des leaders pour ces modèles utilisant à la fois électricité et essence.

    La voiture est produite par BYD Auto, une société chinoise basée à Shenzhen (sud) et spécialisée à l'origine dans les composants électroniques et les batteries, dont le milliardaire américain Warren Buffett a acquis 9,9%.

    Selon BYD, le véhicule électrique F3DM, qui dispose d'un moteur à essence d'appoint et est vendu 150.000 yuans (plus de 16.000 euros), est le premier au monde à pouvoir être rechargé par le conducteur chez lui à partir de prises électriques normales, mais aussi dans des stations spéciales.

    Le F3DM peut rouler 100 km avec une batterie chargée et doit être mis en vente dans une douzaine de villes chinoises.

    "Avec le véhicule F3DM électrique-essence, BYD prendra un avantage sur le marché de l'automobile utilisant des énergies renouvelables", a déclaré le président du constructeur, Wang Chuanfu, cité par les médias chinois.
    Le modèle hybride Prius du constructeur japonais Toyota est déjà en vente en Chine, mais F3DM est le premier modèle produit par une société chinoise.

    D'autres constructeurs chinois ont déjà travaillé sur des modèles hybrides, mais ne les ont jamais mis sur le marché, a souligné Duan Chengwu, analyste pour Global Insight.
    Selon ce dernier, BYD (pour "Build your dreams", ou "Construisez vos rêves") est cependant le premier, avant Toyota et General Motors, à proposer une voiture qui puisse être rechargée à la maison.
Chargement...
X