Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La visite de Sarkozy au Brésil devrait se solder par la signature de nombreux contrat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La visite de Sarkozy au Brésil devrait se solder par la signature de nombreux contrat

    La Tribune.fr - 21/12/2008

    Plusieurs contrats devraient être signés au cours de la visite de 48 heures que va effectuer Nicolas Sarkozy au Brésil à partir de lundi 22 décembre. De source française, on cite la vente d'une cinquantaine d'hélicoptères de transport militaire, un accord qui s'accompagnera d'un partenariat entre Eurocopter, la filiale du groupe d'aéronautique et de défense EADS, et la société brésilienne Helibras, en vue de la création d'une ligne d'assemblage sur place. De même, la France signera un accord sur la fourniture de quatre sous-marins à propulsion classique de type Scorpene par le groupe public DCNS, dont une partie sera construite au Brésil.

    Dans le cadre d'un partenariat stratégique, elle aidera en outre le Brésil à construire une base de sous-marins et prévoit, à plus long terme, de lui apporter son savoir-faire pour la conception et la fabrication d'un submersible à propulsion nucléaire qui pourrait être lancé en 2020. Paris espère également que le Rafale de Dassault Aviation sera retenu pour le renouvellement de la flotte aérienne militaire du pays, pour lequel un premier appel d'offres a été lancé, et vise également des contrats pour le dispositif de surveillance des frontières que le Brésil entend développer. Le chef de l'Etat sera accompagné d'une trentaine de dirigeants d'entreprises.

    D'autres accords plus globaux devraient être signés, concernant l'enseignement professionnel, les applications des technologies spatiales ou encore autour de l'étude de la forêt amazonienne. Il est aussi prévu un accord de coopération dans la lutte contre l'orpaillage clandestin, à l'origine d'une forte pollution des rivières traversant le département français. La visite du chef de l'Etat se prolongera par un séjour privé.
    L'alcool ne résout pas les problèmes.
    D'ailleurs l'eau non plus.
Chargement...
X