Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Russe qui a perdu 20 milliards d'euros

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Russe qui a perdu 20 milliards d'euros

    Le Figaro 26/12/2008 |

    Plusieurs milliardaires russes sont obligés de vendre leurs parts dans les entreprises au pire moment.

    Le krach financier mondial a fait perdre 111 milliards de dollars aux six plus grosses fortunes de Russie. D'après le quotidien russe Izvestia, Oleg Deripaska (notre photo), l'homme le plus riche de Russie, magnat de l'aluminium, et onzième fortune mondiale, a vu son patrimoine fondre de plus de 20 milliards d'euros cette année.

    Seconde fortune de Russie, Roman Abramovitch, le patron du Club de Chelsea de Londres, a vu son portefeuille dégringoler de 23,5 milliards à 3,3 milliards dollars en six mois. La fortune des oligarques est calculée en fonction de la valeur des actions qu'ils détiennent. La chute de la Bourse, qui a perdu plus de 65 % à Moscou cette année, leur a été fatale.

    Les milliardaires russes qui ont bâti leurs empires grâce à des prêts bancaires gagés sur la valeur de leurs actions sont aujourd'hui pris au piège de la crise financière. Pour rembourser leurs dettes évaluées à 110 milliards par l'agence Bloomberg, ils sont obligés de vendre leurs parts dans les entreprises au pire moment. Assaillis par les banques, ils auraient demandé 78 milliards de dollars d'avance au Kremlin pour traverser la crise.
    "Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous, vous pouvez faire pour votre pays".

    J.F. Kennedy :

  • #2
    Les 50 Arabes les plus riches ont perdu 25 milliards

    Le Figaro 15/12/2008 |
    .
    La crise coûte cher aux milliardaires du Golfe.

    Selon le magazine d'affaires en ligne arabianbusiness.com, les cinquante personnalités les plus fortunées du monde arabe ont perdu cette année 25 milliards de dollars.

    Tête de liste de ce classement et 19e fortune dans le monde, selon le magazine américain Forbes, le prince saoudien al-Walid a perdu 4 milliards. Ce qui fait reculer la valeur de ses biens à 17,1 milliards de dollars. Deuxième fortune de la région, l'homme d'affaires koweïtien Nasser al-Kharafi a perdu 2 milliards, soit près de 20 % en un an. Selon arabianbusiness.com, la fortune cumulée des cinquante Arabes les plus riches a chuté de 12 %, à 199,5 milliards de dollars.
    "Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous, vous pouvez faire pour votre pays".

    J.F. Kennedy :

    Commentaire


    • #3
      Grosses pertes pour les grandes fortunes de Chine

      Russell Flannery (Forbes.com) 07/11/2008 |
      .
      Les 40 Chinois les plus riches recensés dans le classement Forbes ont perdu 52,6 milliards d'euros en un an.

      L'année du Rat a été particulièrement difficile pour les chinois les plus riches, leurs fortunes ayant été entraînées par la dégringolade de 60 % du marché boursier de Chine continentale et la chute de 50 % des actions de Hong Kong en 2008. La valeur nette combinée des 400 chinois les plus riches a chuté de 222,6 milliards d'euros à 133,7 milliards d'euros. Les 40 premiers de la liste ont perdu 52,6 milliards d'euros, soit 57 %. Forbes a comptabilisé 24 milliardaires, ce qui représente une baisse par rapport au chiffre record de 66 milliardaires enregistré en 2007. Ces pertes auraient été plus importantes si une valorisation de 10 % du yuan renminbi par rapport au dollar n'avait pas eu lieu.

      La personne la plus riche de l'année dernière, à savoir l'héritière de l'immobilier Yang Huiyan, est la plus grande perdante de cette année avec une perte de 10,8 milliards d'euros à 1,7 milliard d'euros, mais cela lui suffit tout de même pour prendre la troisième place du classement. Les autres perdants ont été nombreux. La directrice de Nine Dragons Paper, Yan Cheung, qui était la personne la plus riche de Chine en mars 2007 et qui figurait parmi les 10 femmes milliardaires autodidactes du monde entier, pèse désormais la somme de 204,9 millions d'euros.
      "Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous, vous pouvez faire pour votre pays".

      J.F. Kennedy :

      Commentaire

      Chargement...
      X