Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peter Schiff, Qui Avait Prévu La Crise Financière, Est Encore Interdit De Médias

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peter Schiff, Qui Avait Prévu La Crise Financière, Est Encore Interdit De Médias

    [IMG]http://*******************/photo/1170014-1510038.jpg?v=1231253636[/IMG]

    [Ayad Singh - SustainableFinance/IES Media Cooperative - 04/01/2009]
    A l’occasion de la nouvelle année, l’émission MONEY sur CNN, parrainée par Bloomberg, a voulu rassembler la fine fleur de la finance afin d’examiner les conséquences de la crise en 2009. Tout le gratin des analystes financiers était là, Goldman Sachs, bien évidemment mais aussi des anciens de Lehman, de Towers, de Prime Cap… bref des gens qui se sont surtout illustrés ces 5 dernières années, par une totale incapacité de prévision et d’analyse… et des gens qui ont tous la propension à être d’accord entre eux. Bref, en matière de débat, cela ne risque de pas être très intéressant…
    CNN avait l’habitude d’inviter également régulièrement un autre analyste : Peter Schiff. Président d’un fonds d’investissement, Peter Shiff prédit depuis des années la crise actuelle, lors de nombreuses apparitions publiques sur CNN, MSBNC, FOX etc…Sous les quolibets moqueurs de ses petits camarades ‘experts’, Schiff décrivait exactement ce qui nous arrive aujourd’hui… Il aurait dont été intéressant de lui demander son avis sur 2009, étant donné qu’il est quasiment le seul à avoir fait des prédictions correctes, ces 5 dernières années.
    Mais Schiff a un gros défaut : il est controversial - ce qui en langage politiquement correct de la part des moutons de la presse signifie “il profère des avis qui ne rentrent pas dans la grille autorisée des avis pour et contre”. Ainsi Schiff critique les mesures prises par l’Administration pour sortir de la crise et ose dire que la seule solution pour les Américains est de changer de mode de vie, de cesser de vivre à crédit comme s’il n’y avait pas de lendemain, de revenir à une économie fondée sur la vraie production de valeur, pas sur la spéculation… Sacrilège ! On ne peut tolérer quelqu’un qui sabre à ce point le Veau d’Or.

    Après s’être fait couper le micro lors d’une récente émission sur CNN., début décembre, Schiff a tout bonnement été débarqué du paysage médiatique.
    • Peter Schiff
    Peter Schiff est un financier diplômé de Berkeley. C’est un des rares gros calibres du milieu autorisé à avoir prédit l’actuelle crise financière (noter dans cette vidéo comme ses contradicteurs de l’époque le font passer pour un illuminé). Selon lui, les mesures officielles actuelles ne font qu’aggraver la situation :

    “The brutal truth that no one in Washington dares acknowledge is that our systemic economic problems can only be solved by a reduction in consumer borrowing and an increase in savings. We must repair our national balance sheet and a painful recession is the only path to achieve this. By interfering with the market’s attempts to bring this necessary change about, all the proposals currently coming from Washington or bubbling up from think tanks and Nobel prize-winning economists, will only exacerbate the imbalances and lay the foundation for even greater losses and a larger crisis”.

    En octobre, il émet publiquement l’hypothèse de la loi martiale. Dans diverses interviews, ou compilations, il défend le probable effondrement du dollar. Le 8 décembre, sur CNN, alors qu’il s’apprête à faire des révélations importantes, il est purement et simplement censuré en direct.





    Mardi 06 Janvier 2009
    tchek tchek tchek
Chargement...
X