Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renault : le projet industriel de Tanger n'est pas remis en cause

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renault : le projet industriel de Tanger n'est pas remis en cause

    Dans le cadre de la conférence de présentation des résultats 2008 de Renault, Carlos Ghosn a précisé que le projet d'usine de Tanger au Maroc n'est pas remis en cause. "Nous repoussons les capacités de Tanger car les marchés sont actuellement mauvais mais nous ne renonçons pas à ce projet", a déclaré le Président de Renault.

    "Tanger est une usine prévue essentiellement autour de la gamme Logan avec des voitures destinées aux pays émergent et nous restons optimistes sur le fait que ces pays vont repartir dès que la crise sera finie" a expliqué Carlos Ghosn.

    Devant les difficultés rencontrées depuis plusieurs mois, Nissan a annoncé en début de semaine une série de mesure s d'économies qui s'insèrent dans un plan d'urgence. Renault est concerné par deux projets industriels qui devaient voir le jour dans le cadre de l'alliance des deux constructeurs.

    L'alliance Renault Nissan va en effet revoir ses projets en Inde et au Maroc. En Inde, les cadences de production vont être réduites et au Maroc, Nissan annonce carrément suspendre sa participation dans le projet industriel.

    Au Maroc, Renault et Nissan ont débuté en 2008 les travaux d'implantation d'un complexe industriel près de Tanger pour produire des véhicules économiques dérivés de la plate-forme Logan et des véhicules utilitaires Nissan. Le nouveau complexe devait avoir une capacité de 200.000 puis de 400.000 véhicules par an à terme pour un investissement capacitaire initial de plus de 600 Millions d'Euros.

    Source : challenges de ce matin !!
Chargement...
X