Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie a réalisé un record de 1700 km d'autoroutes en 40 mois

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est vraiment le monde à l'envers, le règne de la médiocrité et le pacte de la bêtise !
    Il faut vraiment être débile pour gober les chiffres de Mr Ghoul, bien que je comprend qu'en période de campagne électorale pour sa majesté, il est obligé de se déclasser au staut de débile bien qu'il ne le soit pas.
    Il n'y a aucune fierté à tirer des projets qui ont été réalisés, on a rien fait nous autre algériens, on a comme toujours des structures clé en main qu'on ne peut même pas maintenir, la honte !
    A l'image du stade du 5 Juillet qui n'a même pas de pelouse, à chaque fois il faut appeler les hollandais à la résecousse !
    Peuple de bras cassés, n'en déplaise aux nationalistes à deux balles !
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

    Commentaire


    • #17
      "est-ouest + deuxième rocade d'alger + les penetrantes, c'est vrai que pour les prochains elections on aura aussi celle des hauts plateaux + la troisieme rocade d'alger"
      je suis a coté d'Alger il nya aucune 2em rocade en service , pour l'autoroute est ouest , sur les des 1200km 1/3 était déjà en service ou en voie d'achevement depuis 95. et actuelement non achevé.
      arretez le Festi Lil wa Nahr .
      "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

      Commentaire


      • #18
        moi aussi je pige pas ce chiffre de 1700 km ???? il me semble quelle fait 1200 km et que à ce jour on a pas réaliser 70% !!!

        Commentaire


        • #19
          moi aussi je pige pas ce chiffre de 1700 km ????
          on va le mettre sur l'actif de la fièvre électorale

          Commentaire


          • #20
            Pourquoi toujours dire que c'est les chinois qui font l'Algerie quand on parle de grandes oeuvres faites au bénéfice du pays ? En France et rien que dans ma ville , tous ceux qui travaillent dans les chantiers sont etrangers et viennent majoritairement d'Afrique alors c'est les maghrebins qui ont fait la France ? Hein répondez moi les quelques marocains qui ont un problème avec l'Algerie.
            quand c'est l'entreprise + la main d'œuvre

            la c'est different de la france

            Commentaire


            • #21
              quand c'est l'entreprise + la main d'œuvre
              71% de la main d'oeuvre qui opère sur les tronçons Est ou Oeust est algérienne. Sans évoquer les nombreuses entreprises algériennes sous-traitant avec les chinois à l'ouest et les japonais à l'Est.
              Dernière modification par jawzia, 24 février 2009, 12h28.

              Commentaire


              • #22
                Allah izid ou kiber Min 3oumalkoum alors!
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                Commentaire


                • #23
                  71% de la main d'oeuvre qui opère sur les tronçons Est ou Oeust est algérienne. Sans évoquer les nombreuses entreprises algériennes sous-traitant avec les chinois à l'ouest et les japonais à l'Est.
                  ca me derange pas meme que ca soit 300% chinoise, ca reste de l'investissement

                  ps, la notion qu'un investissement qui doit être 100% domestique pour etre qualifié d'un investissement, je l'ai apprit sur FA

                  Commentaire


                  • #24
                    1.700 km d’autoroute en 40 mois «un record mondial»
                    pk il n'a pas dit 2.000 il etait si proche

                    ah les elections !!....sa passe ^^
                    Dernière modification par Jad'y, 24 février 2009, 12h56.

                    Commentaire


                    • #25
                      En fin de compte , ils sont tous pareils.

                      il n y en pas un qui reprend son concitoyen, tous en avant dans la betise.

                      Yakhi 3ibad .
                      .


                      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                      Commentaire


                      • #26
                        date de debut des projets fin 2006 +40 mois c est fin 2009 debut 2010. en ce moment selon le programme est-ouest sera pret + la 2 eme rocade d alger (qui est presque fini)
                        donc je ne suis pas entraine d inventer des histoires ni de festi.
                        Pour le reste, est ce quelqu un parmis vous peut me lister tout les doubles voies expresses que compte l algerie?
                        sinon chaqu un fait ceux de sa regions et vous allez voir que vous pouvez meme depasser les 2000 km!!!!

                        Envoyé par zemfir
                        je suis a coté d'Alger il nya aucune 2em rocade en service , pour l'autoroute est ouest , sur les des 1200km 1/3 était déjà en service ou en voie d'achevement depuis 95. et actuelement non achevé.
                        arretez le Festi Lil wa Nahr .

                        If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
                        You have to have a dream so you can get up in the morning....

                        Commentaire


                        • #27
                          Bravo aux braves chinoix

                          Commentaire


                          • #28
                            71% de la main d'oeuvre qui opère sur les tronçons Est ou Oeust est algérienne. Sans évoquer les nombreuses entreprises algériennes sous-traitant avec les chinois à l'ouest et les japonais à l'Est.
                            C´est la matiere grise qui fait avancer en grande partie les projects pas la main d´oeuvre executante.
                            Cette matiere grise, dans ce projets est majoritairement asiatiques.

                            Commentaire


                            • #29
                              zemfir, tu peux lire pour te metre a jour

                              Pour les 25% restants et qui concernent les petits travaux d’accompagnement, il faut des efforts supplémentaires pendant cet été», a précisé le ministre
                              Si le gros des travaux de l’autoroute est déjà réalisé, «il ne faut pas, toutefois, s’amuser avec le détail tels que les ouvrages d’art, les travaux de drainage, l’assainissement et les travaux de bornage. Il faut entreprendre maintenant ces petits travaux de terrassement», dira-t-il, soulignant la nécessité de baliser les délais et d’améliorer la cadence de travail en optant pour le système de deux équipes.
                              Ce qui est très important pour lui c’est qu’il faut dégager un budget pour bénéficier des nouvelles compositions de bitume modulé «qui va nous faire gagner quatre mois sur les délais mais aussi du point de vue économique en utilisant la grève concassée. Ceci va permettre une durée de vie de 15 ans de la route par rapport au traitement classique», a-t-il expliqué.
                              «Ce nouveau process en usage dans des pays tels que les USA, l’Espagne et l’Arabie Saoudite et qui va être utilisé pour la première fois en Algérie sera probablement appliqué à d’autres voies rapides», a indiqué le ministre.
                              Quant à la réception de la rocade II, elle se fera par étapes, d’après M. Ghoul. La première étape concerne le tronçon Zéralda-Douéra, ensuite celui de Baraki en passant par Meftah jusqu’aux frontières de la wilaya de Boumerdès et le tronçon qui mène à la zone industrielle de Rouiba.
                              Pour ces trois parties, le ministre a donné des instructions fermes pour faire des efforts supplémentaires surtout en ce qui concerne les infrastructures d’art et d’accompagnement. Pour ce qui est du tronçcon Ouled Omar et Berrahmoune, il dira : «Il faut suivre l’évolution du chantier de Berrahmoune dont le sol est difficile et n’est pas de grande portance».
                              A ce titre, le ministre préconise l’utilsation d’un viaduc au lieu du remblai. Il a, par ailleurs, recommandé le lancement rapide de l’ouvrage «pour rester dans les délais», a-t-il averti

                              L’autre tronçon Oued El Harrach-Birtouta et Birtouta-Khraicia, il nécessite un travail particulier, selon le ministre, parce qu’il faut rajouter un axe nouveau s’étendant de Birtouta à Baba Ali afin de contenir les grands flux de la circulation au niveau de la capitale et ses environs sur l’axe est-ouest de la rocade II qui s’étend sur 25 kilomètres.
                              Source l’Expression
                              Dernière modification par Medgasen, 24 février 2009, 13h52.
                              If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
                              You have to have a dream so you can get up in the morning....

                              Commentaire


                              • #30
                                ah le journal "EL MOUDJAHID":22:...un journal spécialisé dans le tout va bien.:22:
                                «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X