Démographie des pays du MaghrebPaysAlgérieMarocTunisiePopulation (en millions d'habitants)33,7 [15].34,3 [16].10,4 [17].Croissance démographique annuelle (en %)1,221,550,99Indice synthétique de fécondité (enfants par femme)1,822,57 [18].1,73Espérance de vie (en années)72,170,9475,12Population urbaine (en % de la population totale)57,756,166,2Densité (hab/ km²)157763Indicateur de développement humain (2004)0,7040,6420,740Analphabétisme (en % de la population totale)26.534.219.1Sources : CIA World Factbook 2008 et L'état du monde 2004 (éd. La Découverte, Paris, 2003)
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'Algérie a réalisé un record de 1700 km d'autoroutes en 40 mois
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Je ne sais pas mais le Maroc est le pays le mieux loti dans le Maghreb pour la gestion d'eau. Près de 100% des logements sont raccordés dans les villes. Seulement beaucoup de gens n'ont pas de logements légal. Les bidonville et les logements clandestins existent. Mais ça ne représente pas plus de 10% à tout casser.
Dans les campagnes le phénomène est plus important mais là aussi, 95% des campagnes marocaines sont raccordée à l'eau et l'éléctricité, tout le monde bénéficie de l'éléctricité mais pour l'eau des fontaines publiques sont installées. Mais les logements à force se dotent massivement de robinet.
Un robinet c'est pas la mer à boire!!!
Dire que 82% des marocains je ne sais pas comment tu fais, mais même en inversant le chiffre ça colle toujours pas à la réalité.
Alice au pays des merveilles!
Franchement,ca me laisse bouche bee ce genre d'envolees lyriques alors que tout les rapports serieux et erdudits,nous enoncent a profusion que le maroc vit des problemes multisectoriels des plus aigus!
La realite,ce n'est pas tes position makhzeno-dirigees qui vont me la dicter.Mais plutot,des organismes dument habilites a statuer sur la question.
Et la dessus,leur verdict est imparrable....le maroc frise dangeureusement des conditions de vie moyenne ageuse.....sur des pans entiers de sa societe(rurale notament).
La grande majorite de la population n'a pas acces a l'eau courante,l'electricite ni encore le gaz de ville!
Et ce n'est pas fortui que l'INDH(index de developpement humain)se pavane nonchalament de mal en pis a chaque exercice ...
Avec a la clé,une autre degringolade retentissante cette annee de 4 places,pour se figer a la tres peu reluisante 127eme place!Dernière modification par Davos, 25 février 2009, 00h33.
Commentaire
-
Démographie des pays du MaghrebPaysAlgérieMarocTunisiePopulation (en millions d'habitants)33,7 [15].34,3 [16].10,4 [17].Croissance démographique annuelle (en %)1,221,550,99Indice synthétique de fécondité (enfants par femme)1,822,57 [18].1,73Espérance de vie (en années)72,170,9475,12Population urbaine (en % de la population totale)57,756,166,2Densité (hab/ km²)157763Indicateur de développement humain (2004)0,7040,6420,740Analphabétisme (en % de la population totale)26.534.219.1Sources : CIA World Factbook 2008 et L'état du monde 2004 (éd. La Découverte, Paris, 2003)
les chiffres parlent d'eux-même.
Commentaire
-
zmigri t'es sur que ca pas la population urbaine totale du maghreb entier -_- '
tu nous donne les chiffres du maghreb en general, comment tu veux comparer la population rurale en algérie et au maroc khouya ..
cherche pour le maroc et pour l'algérie, il doit y avoir une legere difference, donc l'acces en eau en algérie est + developpé qu'au maroc ou khlasse! baraka mat hawess
Commentaire
-
Amicalement et davos
reviens un peu a ton premier message (amicalement) et tu verra que la majorité des troncons autoroutes sont construit par des marocains , et mm ceux ou ya des etrangers pour des raisons que j'ai cité plus haut ( particaipation ou grandeur des chantiers ) on les oblige afaire des joint venture avec les entreprise marocaine quant ala main d'oeuvre elle 100 % marocaine .
et puis moi ca me va trés bien que ce soit de l'argent des étrangers généralement sous forme de prés a taux réduit , je ne vois pas ce qu'il vous dérange , je vous rappelle que votre gouvernement mm avec ses propre petrodinars n'arrivent pas a faire des conditions comme ceux la (tous ce qu'il ont fait ils obligent les chinois d'avoir 40 % de main d'oeuvre algérienne alors que le chomage vous tue)
sinon concernant l'assainissemnet liquide et l'eau potable khalli el bir bghtah
je me rappelle trés bien que les algériens a la capitale alger avait de l'eau au robinet une fois par semaine . c'est devenu tellement un calvaire que les artistes s'en inspiraient comme Saleh et son numéro "ja el ma"
je me rappelle aussi en étant oujdi que les contrebandierds prenaient mm de l'eau aux algériens je vous le jure , et vous osez encore nous critiquer.
chez nous c'est H24 et depuis toujours .
Commentaire
-
Dolph,
Arretes de te discrediter encore plus,tu me fais de la peine!
Nous autres on ne vit pas dans les vapes,on n'avance pas des legendes urbaines pour faire le beau.
On t'a demontre preuves a l'appui qu'en plus d'etre sous protectorat economique(et politique)francais,le peu de projets que vous avez concretise,l'ont ete par des etrangers,finances par des etrangers.
Vous manquez de tout.......l'eau,l'electricite,le gaz de ville,la securite sociale,la couverture sanitaire........sont du luxe chez toi....d'ou la 127eme place a l'INDH.
Ils ont l'eau 24/24.....mdddrrrr....dans les complexes des touristes et les cottages de la nomenklatura,oui!
Va le dire aux millions de tes compatriotes qui ramenent l'eau a dos de "baghla" de la source commune!
A propos,arretes avec tes...j'ai des amis,mes voisins m'ont dit.....ca fait desordre.
Rafraichis toi la memoire,voila les gens qui vous ont construit vos voies express(puisque,il semblerait que tu n'as pas vu un de mes postes precedent qui en parlait):
Enytreprise Egyptienne-ARAB CONTRACTORS
Entreprise Koweitienne-BURHAN
Entreprise portuguaise-TECHNOVIA
Entreprise Chinoise-COVEC
Entreprise Turk-DOGUS
Groupement Planium-Mostagradnja -une société serbe
-Entreprise italienne Guerrino PIVATO
-Entreprise portugaise LENA
-Entreprise portugais JAIME RIBEIRO
-Entreprise turque Mak Yol.
-Entreprise turque TEKFEN
Et maintenant,c'est au tour des organismes financiers qui vous ont permit de construire les dite voies express:
La FKDEA,le Fonds Koweïtien pour le développement économique arabe
La FEMIP, instrument de la Banque européenne d'investissement
la Japan Bank for International Cooperation (JBIC)
Fonds arabe de développement économique et social (FADES)
La Bank islamique de developpement,(BID)
Le fond africain de developpement(FAD)
Le fonds de l'OPEC
Toi qui te dis de oujda....Wellah..sans tout ce qu'il vous vient comme marchandises de la genereuse Algerie vous allez creve la gueule ouverte!
Tu parles d'une ingratitude....vous devriez plutot,vous morfondre dans les remerciments les plus plats!Dernière modification par Davos, 25 février 2009, 09h38.
Commentaire
-
reviens un peu a ton premier message (amicalement) et tu verra que la majorité des troncons autoroutes sont construit par des marocains , et mm ceux ou ya des etrangers pour des raisons que j'ai cité plus haut ( particaipation ou grandeur des chantiers ) on les oblige afaire des joint venture avec les entreprise marocaine quant ala main d'oeuvre elle 100 % marocaine
mais la on parle d'un immense projet qui depasse les 10 milliards de dollars et qui devrait se realiser dans un temps record et suivant les regles des marches l,algerie doit recourir a un appel d,offre international
l,algerie possede le meilleur institut des ponts et chaussees en afrique cel de dar el beida
Commentaire
-
Davos
Ils ont l'eau 24/24.....mdddrrrr....dans les complexes des touristes,oui!
Va le dire aux millions de tes compatriotes qui ramenent l'eau a dos de "baghla" de la source commune
que des conneries... je te parle de chez moi dans le grand quartier populaire de lazaret et dans tous le maroc l'accés al'eau potable et superieur a 95 %, et concernant l'algérie j'ai vu a L'ENTV plusieurs fois les gens se plaindre d'avoir l'eau qui coule une fois par semaine a Alger bon c'est vrai que depuis ca a évolué un peu vou devriez avoir 2 ou 3 jours par semaine .
Toi qui te dis de oujda....Wellah..sans tout ce qu'il vous vient comme marchandises de la genereuse Algerie vous allez creve la gueule ouverte!
Tu parles d'une ingratitude....vous devriez plutot,vous morfondre dans les remerciments les plus plats
qu'est ce qu'il vient de l'algérie les psychotropes ou les boissons gazeuzes algériennes qui nous sert de débouche toilette
je t'assure que les gens normaux ne regardent mm pas ses marchandises , c'est juste les plus défavorisés qui les consomment en raison de leur bas prix mais au point de vu qualité ils sont trés loin de rivaliser avec les produits marocains
par contre je vois tous les jours des camions pleins de fruits et légumes que l' algérien moyen ne voit que dans ces reves qui passent la frotiére en direction de l'algérie.
et puis je te le jure que quand la frontiére s'ouvre les algériens envahissent ,-nos marchés a croire qu'on ne mange pas en algérie y'en a mm qui prennent des photos dans nos marché .
Commentaire
-
[QUOTE]qu'est ce qu'il vient de l'algérie les psychotropes ou les boissons gazeuzes algériennes qui nous sert de débouche toilette
je t'assure que les gens normaux ne regardent mm pas ses marchandises , c'est juste les plus défavorisés qui les consomment en raison de leur bas prix mais au point de vu qualité ils sont trés loin de rivaliser avec les produits marocains
par contre je vois tous les jours des camions pleins de fruits et légumes que l' algérien moyen ne voit que dans ces reves qui passent la frotiére en direction de l'algérie.
et puis je te le jure que quand la frontiére s'ouvre les algériens envahissent ,-nos marchés a croire qu'on ne mange pas en algérie y'en a mm qui prennent des photos dans nos marché .
toi tu es en retard de deux decenniesDernière modification par ameur, 25 février 2009, 10h03.
Commentaire
-
ils prennent des photos avec vos ***** oui
c'est ce que vous avez developper le plus ,et vous y exeller
ils poussent comme des champignons ,dites moi juste un truc ,c'est quoi cette fixation que vous faites sur l'algerie,vous n'avez pas de forums ou vous exprimer librement ,vous venez sur FA pour y gouter un peu,mais comme vous n'y etes pas habituer ,vous vous mettez a denigrer l'algerieDernière modification par silence2, 25 février 2009, 10h04.
Commentaire
-
Commentaire
-
"enfin la question des chiffres , moi je pense que la seule lecture possible est que l'algerie autoroute plus voies express va faire dans les 1700km et meme lus, maintenant reste les delais .. quand on commencé les 40 mois, et quand pfinissent il? ça je n'en ai aucune idée"
c'est de la mauvaise fois dit la vérité : on roulez d'Alger jusqu'à el affroun sur l'autoroute depuis 2002 , on est en 2009 sa fait 7ans x12 = 84mois sans comptés les années avant 2002 sans compter ce qui reste .
le ministre balance un record qui est en réalité un mensonge .
"pour ce qui est de la qualité du travail ,j'avaoue ne pas etre proche des projets ,"
fait un tour jusqu'à el khemis , tu pourras constatés de visu des fissurations au niveau des joints ,et pose le cas au dernier des technicien de la DTP tu seras surpris sur la qualité du travail .Dernière modification par zemfir, 25 février 2009, 10h23."sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"
Commentaire
Commentaire