Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie a-t-elle les moyens pour rivaliser avec la Tunisie et le Maroc ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• processus de ... confrontation avec l'islamisme politique je dirais plutot

vous allez bientot comprendre le sens de ces mots : confrontation avec l'islamisme politique

vous n'avez encore rien vu,
    et un pays qui depend autant de tourisme, ca va vite faire des etincelles,

je ne voudrais pas etre a votre place ...

Commentaire

• rasibus,

tu reprends tes désirs, beaucoup de responsables algériens disent de même depuis les années 60 , ils attendent toujours ( du moins pour les vivants ) .

tu obéis a cette règle : tu risque d attendre longtemps sans rien voir

Zirds,

au maroc , il y a un chef de l etat qui est le roi , un parlement elu, un gouvernement issu de la majorité parlementaire elue . une constitution qu il faut appliquer . un peuple qui a voté , et a qui tu ne peux te substituer , peuple qui attend les élections communales et régionales pour asseoir la régionalisation du pays .
      Dernière modification par upup, 01 avril 2012, 01h40.

Commentaire

• si tu le dis ...

bon courage quand meme ! vous allez en avoir bien besoin ...

Commentaire

• bon courage quand meme ! vous allez en avoir bien besoin ...
          Qui n'en a pas besoin dans ce bas monde cher ami...la route est longue et sinueuse..tu sais c'est quoi la clé d'un processus démocratique? c'est le peuple lui même...ce dernier a besoin d'une révolution culturelle menée par des élites.

Commentaire

• rasibus

quand tu dis que LE PJD ET ENNAHDA ont profité des erreurs du FIS,mais le FIS n'a jamais gouverné ,on lui a confisqué sa victoire par la force,on a mis fin au processus démocratique en 1990 et depuis il n'y a eu aucune réforme politique? c'est pourquoi le président a déclaré soumettre une nouvelle monture de constitution dont les élections législatives seront organisées,donc ne parle de démocratie avant de voir les réformes proposées au peuple ALGERIEN.

Commentaire

• le tourisme est une industrie qui a besoin ,en plus des moyens financiers,'une stratégie planifiée dans le temps et dans l'espace,des ressources humaines hautement qualifiées dans le domaine ( à ce sujet ,il faut créer des centres de formation intermédiaires et superieurs ) ,des incitations fiscales ,une infrastructure portuaire et aéroportuaire , des agences de voyage , une sécurité, des cliniques privées ,des réstaurants,,,,,,une campagne publicitaire,participation aux foires internationales pour faire connaitre le pays,enfin l'hospitalité.Parler de beauté de plages,le touriste d'aujourd'hui ,n'en a cure ,ily a des paradis sur terre qui n'ont pas de semblable, je parle des iles de l'océan pacifique,mais ce qu'il cherche c'est le dépaisement et la tranquilité,avec à la clé ,une qualité de service.Prenez l'exemple de DUBAI,qui attire 5 millions de touristes,une ville en pleine désert ,rien avoir avec le HOGGAR algerien ou L'ATLAS marocain,et ,pourtant , ils ont imaginé un produit qu'ils ont bien su vendre ,des hotels de luxe,des malls pour le shopping,des festivals,des manifestations internationales,des foires ,,,et le tour est joué,donc, l'ALGERIE DOIT INVENTER SON PRODOUIT pour bien le vendre et non pas copier de ses voisins pour pouvoir réussir,sinon, c'est la cocurrence sur les memes clichés,et, les autres pays ont déjà leurs clients et une notoriété internationale
              Dernière modification par haddou, 01 avril 2012, 11h02.

Commentaire

• L’Algérie est un pays continent équivalent à la taille de l'Europe occidental, des paysages sans égal en Afrique du nord et en Mediterrannée.
                Mais c'est pas suffisant pour être un pays de tourisme de masse et tant mieux dirais je, les chaines d'autocars qui déversent les touristes en masse sur les sites je n'en voudrais pas.
                Le tourisme en Algerie doit rester un tourisme elitiste, de trek dans la nature, de visites culturels. Le tourisme consumériste n'a pas sa place en Algerie, pour ça il y a bien d'autres destinations dans le monde.
                On ne pourra donc jamais rivaliser en terme d'industrie de tourisme de masse avec les voisins qui dépendent de ça.
                Dernière modification par snake78, 01 avril 2012, 13h38.
                "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

• Mais c'est pas suffisant pour être un pays de tourisme de masse et tant mieux dirais je
                  de tourisme... tout court.

C'est pas en dénigrant l'apport du tourisme en ne pointant du doigt que son aspect négatif, que vous allez justifier l’incompétence de vos décideurs

Commentaire

• de tourisme... tout court.

C'est pas en dénigrant l'apport du tourisme en ne pointant du doigt que son aspect négatif, que vous allez justifier l’incompétence de vos décideurs
                    L’incompétence de ne pas vouloir transformer le pays en foire pour étrangers et bien pour cela je l'ai félicite vois tu.

On vous en laisse la primauté.

Commentaire

• Les Marocains et Tunisiens devraient plutôt remercier l'Algérie pour ne pas avoir développé le tourisme. On a le pétrole et on leur laisse donc le tourisme et la sous-traitance. On est pas aussi cupides au point de disputer les miettes aux autres

Commentaire

• L'Algerie a presque tous les atouts pour disposer d'un secteur touristque florissant.....j'ai dit presque parce que ce pays ne veut pas developper une culture d'accueil et d'hospitalité qui sont plus que necessaire pour l'industrie touristique.
                        L'étranger demeure encore un danger potentiel dans la culture algerienne....le poids du passé est encore vivace .

Commentaire

• C'est pas faute d'avoir essayé
                          Essayer ne suffit pas. Il faut que cela soit accompagné d'une grande volonté.

Commentaire

• ]Voilà ce qu'a écrit un touriste sur le Forum de Bou-Saada après un voyage organisé que nous avons concocté.
                            Ce groupe de touristes n'a manqué de rien et il était charmé par l'accueil et la beauté du Paysage, et nous avons tous veillé a leur confort et à leur refléter la vraie image de l'hospitalité algérienne. Mais, questions infrastructures, voici les conclusion d'un membre de ce groupe de touristes à son retour en France:

je lis sur EL WATAN du 9 nov, (2010) hier donc,que Kechroud mohamed bachir,secrétaire général du ministre du tourisme se plaint de l'accueil réservé aux touristes et que Bouchedjira Ahmed,directeur de l'office national du tourisme souhaite une mise à niveau de 9 hotels du sud.Ce dernier préconise un financement de 2 Milliars de dinars.
                            Vu mon expérience personnelle avec l'hotel KERDADA, je ne suis pas sûr que l'argent suffise.C'est plutôt aux mentalités qu'il doit falloir s'attaquer !
                            ainsi: malgré 2 E.MAILS envoyés à l'hotel Kerdada nous n'avons eu aucune réponse !Or,pour obtenir les visas,un point de chute était nécessaire. C'est donc Mohamed qui se déclara notre hôte alors que c'est l'hotel qui nous recevait.
                            A notre arrivée et bien qu'ayant retenu notre chambre avec 2 mois d'avance,il fallut que Mohamed parlemente sèchement avec le préposé à l'accueil!!
                            Enfin nous obtenons une chambre .
                            sur les 4 ou 5 interrupteurs 1 seul fonctionne !
                            les fenètres donnent,non pas sur les jardins ,mais sur une ruelle encombrée de sacs plastiques.
                            l'une d'elles n'a pas été nettoyée depuis plusieurs jours !
                            La tringle métallique au-dessous de la crémone ne tient plus à la fenêtre ,il faut la guider à la main pour pouvoir fermer !
                            Le bouton poussoir de la chasse d'eau doit être manoeuvré à 2 mains tellement il est dur et de plus il fuit !
                            La porte des W.C ne ferme pas et s'ouvre d'elle même;(bravo pour l'intimité !)
                            Le rideau de douche pend à l'extérieur du bac receveur et ne prévient donc pas l'inondation !
                            Enfin,l'hotel n'accepte pas les cartes de crédit!!!
                            J'ai voyagé de la Chine au Cap Nord , aux USA ,au Maroc ,en Tunisie.....jamais on ne m'a refusé un paiement par carte internationale !!
                            Ce n'est pas avec des hotels 4 étoiles de la sorte qu'on attire la clientèle ou qu'on la fidélise!!
                            J'espère que mon petit mot sera lu par les responsables de l'hotel Kerdada. Puissent-ils en faire bon usage en remèdiant à tous ces dysfonctionnements propres à ternir l'image du tourisme en Algérie .

BOU-SAADA mérite mieux que ça !!

Sans rancune évidemment. Jacques

Bien sur, j'ai transmis une copie de cette remarque accompagné du lien au Ministère du Tourisme via son site.
                            Sans aucune intention d'entacher l'image de mon pays, ni mettre en cause quiconque, c'est une vérité qui devait être dite. Quand on reconnait son tord on l'aura à moitié redressé
                            Dernière modification par papi, 01 avril 2012, 23h30.
                            Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                            Martin Luther King

Commentaire

• @papi

un groupe de franchouillards nostalgiques regrette son sejour dans un hotel tenu par un proprietaire privé

et que faut-il faire ensuite ? ramper a leurs pieds en nous excusant avec force larmes ? ou alors les supplier de nous aimer enfin un peu ? ou alors leur demander de rester chez eux, ou mieux encore d'aller voir ailleurs !

les groupes hoteliers americains Sheraton, Hilton et Mariott sont en train de prevoir des hotels 5 etoiles un peu partout au pays, des hotels reservés a ceux qui paient cash, pas aux crevards qui auront reussi a economiser quelques euros sur leurs smic, en squattant les lidl et les aldi, non, des hotels reservés aux touristes dont on a besoin, pas aux bidochons, aux dupont lajoie, aux RMIstes qui veulent jouer les grands seigneurs au maghreb, ceux-la on en a pas besoin, ils peuvent aller se faire pendre ailleurs, on les a jetés dehors en 1962, ce n'est pas pour les faire revenir ensuite ...

Commentaire

• et que faut-il faire ensuite ? ramper a leurs pieds en nous excusant avec force larmes ? ou alors les supplier de nous aimer enfin un peu ? ou alors leur demander de rester chez eux, ou mieux encore d'aller voir ailleurs !
                                Non je parle de l'infrastructure. L’hôtel Kerdada (Ex Transatlantique) était un exemple de propreté et d'Organisation et il était la Mèque et le passage obligé de tous les touristes à destination du Grand Sud Algérien.
                                La vérité est qu'il est en piteux état et ça fait mal au coeur en rapport à son grade de "5 étoile".
                                Et crois moi aucun n'a regretté son séjour a Bou-Saada. D'ailleurs ils pensent tous à y revenir
                                Dernière modification par papi, 02 avril 2012, 00h15.
                                Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                                Martin Luther King

Commentaire

Chargement...
                                X