Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: ADM lance un emprunt obligataire sur le marché financier de 750 million $.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: ADM lance un emprunt obligataire sur le marché financier de 750 million $.

    AUTOROUTES DU MAROC : Prochaine émission d’emprunts obligataires pour un montant global de MAD 6,5 Md Fait : AUTOROUTES DU MAROC –ADM- devrait procéder à des émissions obligataires pour un montant global de MAD 6,5 Md

    Analyse : Afin de financer son programme d’investissement, contenu dans le nouveau contrat programme 2008-2015, ADM vient de soumettre au Ministère des finances une demande pour la publication d’un décret lui accordant la garantie de l’Etat pour l’émission d’emprunts obligataires, au titre de la période 2009/2010, pour un montant de MAD 6,5 Md.
    Rappelons que durant le second semestre 2008, ADM a eu recours au marché obligataire à deux reprises (Juillet et décembre 2008) pour des montants respectifs de M MAD 500 et de M MAD 600.
    A noter, qu’au titre de l’exercice 2008, le chiffre d’affaires d’ADM se bonifie de 16% à MAD 1,21 Md. Toutefois, plombé par le poids de la dette (résultat financier négatif de M MAD 623), la société affiche un déficit à M MAD 464,8, contre un excédent de M MAD 23,9 en 2007.

    Conclusion : Au vu de l’importance des investissements à réaliser dans les années à venir, ADM se voit de lever des fonds sur le marché obligataire. Cette situation pourrait plomber davantage sa rentabilité compte tenu du poids conséquent des services financiers dans le total de ses charges.-
Chargement...
X