Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lancement de l’extension du Métro d'Alger vers plusieurs quartiers de la capitale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lancement de l’extension du Métro d'Alger vers plusieurs quartiers de la capitale

    L'Entreprise du Métro d'Alger (EMA) a entamé, samedi 16 mai via un appel d'offres international, les démarches pour recruter les entreprises spécialisées pour réaliser les nouvelles extensions du métro de la capitale. Le quartier de Bab Ezzouar dans la banlieue est d'Alger sera desservi à partir de la station d'El Harrach, Chevaley à partir de celle de Bab El Oued et Baraki à partir de Ain Naâdja. Une liaison entre la place des Martyrs et Bab El Oued est également prévue dans cette extension de la ligne N°1 du métro d'Alger.

    Une partie de cette ligne, reliant la Grande Poste à Haï El Badr à Kouba, doit être mise en service au plus tard début 2010, selon les prévisions du ministère des Transports. Et une extension de cette même ligne entre Hai El Badr et El Harrach est en cours de réalisation par le groupement algéro-allemand Cosider-Diwidag.

    Le chantier de construction de la liaison Emir Abdelkader à Place des Martyrs sur 1,7 km devrait également être lancé prochainement après l'attribution fin avril du projet à un groupement international pour près de 11,4 milliards de dinars. Ce groupement constitué de Andrade Guttierez (Brésil), Zagope (Portugal), Texeira (Portugal) et Gesi-Tp (Algérie) s'est engagé à livrer le projet dans un délai de 42 mois.

    Par ailleurs, l'EMA doit lancer bientôt un appel d'offres pour la réalisation de l'extension entre Hai El Badr et Ain Naâdja.

    TSA
Chargement...
X