Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des industriels japonais pourraient investir dans le montage de voitures en Algérie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des industriels japonais pourraient investir dans le montage de voitures en Algérie.

    Bonsoir, l'Algerie pourrait rattraper son retard et prendre de l'avance dans la sous traitance automobile. Cela pourrait attirer les gros concurents ainsi que les equipementiers dans la fabrication de pieces detachees. Un projet qui a de grande chance de se realiser.

    Le Japonais Itochou serait intéressé par le montage de voitures en Algérie, une annonce faite lors de la visite que le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Boudjemâa Haïchour, a effectuée au Japon.


    Des industriels japonais pourraient investir dans le montage de voitures en Algérie.
    Selon un communiqué du ministère, Haïchour a en effet rencontré au cours de cette visite le président de la branche informatique et aéronautique de l’entreprise Itochou, qui s’est montré particulièrement intéressé par l’autoroute Est-Ouest. L’entreprise Itochou, souligne le communiqué, a été invitée à contribuer à la réalisation de certains segments du cyberparc de Sidi Abdellah et étudie actuellement la possibilité d’implanter en Algérie une usine d’assemblage de véhicules automobiles.

    Le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication a invité le Japon à « saisir les opportunités d’investissements directs » qu’offre l’Algérie. M. Haïchour a appelé le Japon à « faire preuve de davantage d’agressivité », soulignant que l’Algérie est engagée dans un ambitieux programme de soutien à la croissance initié par le Président de la République.

    Le ministre de la PTIC a plaidé pour la levée définitive du « Travel Warning » imposé par le gouvernement japonais, qui continue à conseiller la prudence aux ressortissants japonais, mettant en évidence le rétablissement de la stabilité et de la sécurité en Algérie. Le communiqué indique que le comité mixte de coopération économique entre les deux pays se réunira en 2006, sans préciser la date. Dans ce contexte, le coprésident dudit comité, M. Shigeheisa, a annoncé jeudi dernier l’envoi en Algérie d’une délégation du patronat japonais à la fin de l’année prochaine.

    Synthèse de Mourad
    D’après le Quotidien d’Oran
    http://www.algerie-dz.com/article3779.html
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    c est loccasion de faire une ouverture mutuelle des deux marches de voitures
    logan marocaine contre voiture nippono-algerienne.

    Commentaire


    • #3
      oui c'est une bonne idee, ouvrire pour les voitures japonais monte en algerie et la meme chose chose avec la tunisie, un marche de 70 million sa ouvre l'appetis pour plus d'investissement;

      Commentaire

      Chargement...
      X