Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tonic Emballage réussit son pari

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tonic Emballage réussit son pari

    Bonjour, beaucoup de chose ont ete dite sur Tonic Emballage, certains comparaient cette entreprise a Khalifa deposant le bilan, mais ce n'est pas une banque et le pays importe du papier alors pari reussi ?


    L’investissement créera plus de 2000 emplois directs et 10.000 autres indirects.


    La machine s’est emballée et le pari a été réussi. Le leader de l’industrie du papier et de l’emballage en Algérie a fait fonctionner hier, devant les représentants de la presse nationale sa première usine de fabrication de papier tissu équipée d’un matériel des plus modernes dans le monde. D’une capacité de 28.000 tonnes/an, la nouvelle réalisation offre une gamme variée de produits : papier mouchoir, papier hygiénique, papier MG (face glacée)...etc. C’est une usine de technologie finlandaise fabriquée par le géant mondial Metso Paper. Son montage a été effectué par une équipe indienne et une équipe de Tonic. Elle est dotée d’une ligne complète de machines de production de la toute dernière technologie et elle a coûté à Tonic quelque 37 millions d’euros. Il s’agit de la deuxième usine en Afrique après celle installée en Afrique du Sud. «Avec cet investissement considérable nous estimons que nous avons respecté nos engagements», a affirmé aux journalistes Abdelgani Djerrar, directeur général de Tonic amballage. «Nous prouvons notre bonne foi envers notre partenaire qui est la Badr et j’espère que les choses vont aller pour le mieux à l’avenir» a-t-il également souhaité. Prise dans l’élan de l’investissement, l’équipe Tonic ne s’arrête pas en si bon chemin. Une seconde usine pour la fabrication de papier pour ondulé devrait voir le jour en avril prochain. La capacité de production de la nouvelle usine sera de 145.000 tonnes, a indiqué Hamid Rabbahi responsable de communication. L’unité fabriquera du papier kraft du teste Liner, du fluting et du white top. Pour les besoins en matière première pour les deux usines, deux unités de tri de déchets d’une capacité de production respectivement de 400 et de 600 tonnes/jour sont entrées en production. Les deux usines sont de haute qualité et de norme internationale.
    Ls suite...
    http://www.lexpressiondz.com/T20051214/ZA4-1.htm
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    On ne sait plus quoi penser. Tellement de choses ont été dites ! En tout cas, c'est très mauvais pour l'Algérie ! Les autorités doivent remettre de l'ordre dans tout ça : casser les importateurs véreux et leurs complices qui bloquent le développement économique. Il faut des lois adéquates et il faut surtout les appliquer. Il faut de la transparence !
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire

    Chargement...
    X