Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nigeria et Émirats : Partenariat pour lutter contre la désertification

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nigeria et Émirats : Partenariat pour lutter contre la désertification

    Le ministre nigérian de l'Environnement John Odey a indiqué vendredi que le gouvernement nigérian pourrait collaborer avec les Emirats arabes unis (UAE) sur les activités de lutte contre la désertification dans le nord du Nigeria.

    Odey a fait cette annonce au cours de la visite que l'ambassadeur des UAE au Nigeria Rasheed El-Dhaheri lui a rendu à Abuja.

    Il a indiqué que le Nigeria pourrait profiter des programmes émiratis de forestation dans la lutte contre la désertification dans la région aride.

    Ajoutant que son ministère pourrait accroître proportionnellement la relation existante entre les deux pays dans les domaines de l'énergie renouvelable et du développement économique.

    Le gouvernement fédéral du Nigeria pourrait signer bientôt un accord avec les Émirats arabes unis sur la coopération bilatérale, a-t-il indiqué.

    "Nous avons discuté du secteur de l'énergie renouvelable, il contient de nombreuses opportunités pour nous et nous collaborons dans ce domaine," a-t-il affirmé selon l'Agence de presse du Nigeria.

    "Nous voulons concevoir un modèle et voir comment nous pouvons travailler ensemble dans le domaine de l'énergie renouvelable," a- t-il ajouté.

    Le ministère a récemment tenu plusieurs rencontres avec l'émissaire émirati sur de probables secteurs de collaboration dans la formation des capacités et la durabilité environnementale.

    En réaction, El-Dhaheri a affirmé être prêt à travailler avec le Nigeria dans d'autres secteurs pour parvenir à un développement économique durable.

    Xinhua
    L'Homme s'obstine à inventer l'Enfer dans un monde paradisiaque. Jacques Massacrier
Chargement...
X