Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une forte baisse au niveau des ventes de véhicules

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une forte baisse au niveau des ventes de véhicules

    Mardi, l’Association des concessionnaires automobile d’Algérie a divulgué de nouvelles statistiques relatives à la baisse des ventes de véhicules neufs durant le mois de juillet 2009. Selon AC2A cette baisse de ventes est due essentiellement à la nouvelle loi de finances complémentaire qui comprend deux facteurs relatifs à la baisse des nouvelles immatriculations : la nouvelle taxe sur les véhicules et l’interdiction du crédit à la consommation.

    En effet, il est à noter qu’une forte baisse a été enregistrée suite à l’application de la nouvelle taxe qui concerne les véhicules dotés d’une motorisation de plus de 2.5 litres ou 10 chevaux fiscaux. Les fourgons, les camions et les engins de travaux publics sont également concernés par cette nouvelle taxe.

    Aussi, le mois d’août sera redoutable pour la plupart des concessionnaires suite à l’ordre du gouvernement d’interdire toutes les banques de consentir le crédit à la consommation aux citoyens. Par ailleurs, la hausse de la taxe qui est évaluée à hauteur de 100% sur les grosses cylindrées a vraiment touché le secteur de l’automobile qui, à son tour, annonce la suppression de nombreux emplois.

    D’autre part, l’association des concessionnaires auto attend avec impatience la 13e édition du Salon de l’automobile d’Alger qui se tiendra au courant du mois d’octobre, car pour eux il constitue une occasion pour se rattraper au niveau des ventes. De plus, AC2A annonce des baisses importantes sur certaines marques de véhicules coïncidant avec le mois du Ramadhan en attendant d’autres baisses qui permettront de booster les ventes. En outre, il est à remarquer que la demande en véhicules demeure importante en Algérie, en dépit des mesures prises pour atténuer les importations.

    Dans ce contexte, et selon les données du Centre national de l’informatique et des statistiques (Cnis) des Douanes, l’Algérie a importé 153 292 véhicules au cours du premier semestre 2009, contre 171 277 unités durant la même période de 2008. La valeur globale de ces importations n’a pas baissé. Elle passe de 128,069 milliards de dinars au 1er semestre 2008 à 142,234 milliards de dinars lors de la même période de 2009. S’agissant des importations de véhicules particuliers, elles demeurent importantes. Il a été constaté qu’au court du premier semestre de l’année 2009, une moyenne de 9315 véhicules ont été achetés , contre 10 523 unités durant la même période 2008 pour un montant de 12,56 milliards DA.

    Nassim I
    Le Maghreb
    Proverbe Chinois : "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir"

  • #2
    Bonjour,

    Les banques vont s'adapter trés vite.
    A défaut de crédit à la consommation pour l'acquisition d'un véhicule, les banques vont développer leurs services de Leasing; C'est une question de temps simplement.

    Commentaire


    • #3
      tant mieux pour l'ecologie ..

      Commentaire


      • #4
        tant pis pour l'autoroute Est-Ouest....

        Commentaire


        • #5
          Tant mieux pour les vies humaines...
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

          Commentaire


          • #6
            Tant pis pour ceux qui hésitaient avant d'acheter leur Maruti!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              que vient faire l'auto route dedans ? elle est gratuite en algerie ..
              en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

              Commentaire


              • #8
                Ben, c'est clair nouvelles taxes et suppression de crédits autos une parade du gouvernement pour limiter le parc national, qui a explosé ces dernières années, et puis voila le renvoi de l'ascenseur des concessionnaires :
                Par ailleurs, la hausse de la taxe qui est évaluée à hauteur de 100% sur les grosses cylindrées a vraiment touché le secteur de l’automobile qui, à son tour, annonce la suppression de nombreux emplois.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire

                Chargement...
                X