Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orascom Telecom affirme avoir été empêché de transférer 580 millions USD de dividende

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pihman tu as 100% raison.

    Cependant, et si je me trompe pas, l'annee derniere l'Algerie a limite a un certain pourcentage du benef la partie qui peut etre rapatrie.

    Je crois que ce probleme avec Orascom rentre dans ce cadre.

    Il faut dire tout de meme que 580M$ de dividendes c'est enorme pour une compagnie qui fait un chiffre d'affaires de 2-3 Milliards.

    Il faut dire que l'algerie fait face a une situation exceptionnelle.
    Elle cree pleins de dinars dans le cadre de la relance economique et n'importe qui peut venir les ramasser et les transformer en $ grace aux reserves de change (c'est caricatural je sais).

    On cre juste des obstacles (propriete de l'entreprise a 51% algerienne, limitation des importations, credit etc...) pour limiter l'hemoragie.

    Pour comparer un pays comme le Maroc n'a pas ce probleme. Ces revenus en devises sont durables (sauf grand chamboulement): exportations diversifiees, tourisme, transfert etc...
    Quand des $ sortent, ils doivent se dire ca va re-rentrer et il vaut mieux une economie ouverte et jouer le jeu, ca sort ca rentre.

    L'algerie c'est pas le cas, on doit maximiser une cagnotte. Et si on ouvre la porte et le s fenetres, ca va sortir beaucoup plus que ca va rentrer.
    Dernière modification par Karim28, 26 août 2009, 19h20.

    Commentaire


    • #17
      C'est ce qu'on appelle CREATION de richesse

      cet argent n'existait pas en algérie avant l'investissement d'ORASCOM
      Ils n'ont créé aucune richesse, ils ont juste apporté un service avec du matériel acheté de l'étranger, le tout sans débourser un sous mais en piochant dans les réserves des banques algériennes (Mr al chorafa est pote avec boutesrika).

      On créé de la richesse lorsqu'on baisse le déficit.
      Omar m'a tuer.

      Commentaire

      Chargement...
      X