Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les dessous du projet Saïdia au Maroc

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les dessous du projet Saïdia au Maroc

"Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Déjà posté 3 fois
    Failles réparées depuis
    350% de visiteurs en plus cette année
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

Geass,

Laisse les forumistes comme moi qui ne l'ont pas vu de s'informer sur les dessous de l'urbanisme sauvage.

Qui parle de visiteurs ? On parle d'un projet immobilier souvent cité comme référence par les marocains sur ce forum.
      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

même s'il y a beaucoup de couacs, je pense que pour une première expérience de cette ampleur, c'est très encourageant. j'espère que le maroc choisira la qualité et la haute valeur ajouté au bétonnage massif. il vaut mieux une dizaine de stations balnéaires bien conçues et bien marketées que 50 méga-usines à tourisme de masse qui flingueront à terme la destination maroc

Commentaire

Ce qui compte , ce sont les milliers d emlpois crées a la station, la dynamqiue créee dans le domaine des transports etc dans la region d oujda.

ce qui compte c est le nombre de toursites qui aiment ce genre de station balneaire.

si couacs il y a , ils seront reparés a saidia , ils seront evités dans les autres stations.

Celui qui ne fait pas d erreurs , c est celui qui ne travaille pas ... .

Commentaire

Geass,

Laisse les forumistes comme moi qui ne l'ont pas vu de s'informer sur les dessous de l'urbanisme sauvage.

Qui parle de visiteurs ? On parle d'un projet immobilier souvent cité comme référence par les marocains sur ce forum.
            Eh bien au lieu de recréer un sujet. Reup ceux qui existent déjà. Tu as une fonction recherche en haut du menu.
            Bonnes discussions
            Moi en tout cas je me suis bien amusé à Saidia. Même si beaucoup de resto et lieux de détentes sont en construction.
            Dans deux à quatre ans ça sera une référence en méditerranée à coup sûr. Peut-être que ça détronera Marrakech dans une décennie.
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

Eh bien au lieu de recréer un sujet. Reup ceux qui existent déjà. Tu as une fonction recherche en haut du menu.
              Bonnes discussions
              Moi en tout cas je me suis bien amusé à Saidia. Même si beaucoup de resto et lieux de détentes sont en construction.
              Dans deux à quatre ans ça sera une référence en méditerranée à coup sûr. Peut-être que ça détronera Marrakech dans une décennie.
              je pense que dans dix ans, il y aura 3 poles balnéaires d'égale importance qui détroneront marrakech (quoi que marrakech a encore une belle marge de progression avec tous ses projets en cours), la cote est ( nador marchica - ras el ma - saidia) la cote nord (cote tétouanaise, tanger et jusqu'à larache), et la cote sud (d'essaouira à tantan en passant bien sur par agadir taghazout et goulmime plage blanche). la "cote centre" allant de rabat à el jadida est de moindre valeur touristique à mon sens, du moins elle absorbera davantage la demande intérieure (résidences secondaires et tourisme intérieur).

l'enjeu pour ces trois grands cotes (et les autres) sera de trouver le bon équilibre entre aménagement immobilier et mise en valeur des attraits naturels et culturels, dans le cadre d'un développement durable. il faut maximiser la rentrée de devise et la création d'emplois, sans défigurer irrémédiablement nos côtes. il faut prendre en compte les limites du modèle espagnol

Commentaire

Geass,

Laisse les forumistes comme moi qui ne l'ont pas vu de s'informer sur les dessous de l'urbanisme sauvage

Icosium

Ce n'est plus un projet , il est terminé .

Tu aurais pu visiter la station déjà opérationnelle si la junte t'autorisait à passer la frontière.Mais il faut amener de gros sous!!!

Commentaire

Ah ce bon vieux chantier de la station ils nous avait drôlement fais peur !

Al7amdoulah qu'on l'a terminer et ouvert a temps et c'est devenu un vrai sucées commercial et l'une des plus grande station de la méditerranée , les chiffres sont encourageant 12.000 de nuitées depuis l'ouverture en juin.

Maintenant tous les yeux sont rivés sur la 2éme station du plan Mazagan Beach Resort , rdv le 31 septembre !
                  Dernière modification par diablo-colorado, 31 août 2009, 02h19.

Commentaire

la "cote centre" allant de rabat à el jadida est de moindre valeur touristique à mon sens, du moins elle absorbera davantage la demande intérieure (résidences secondaires et tourisme intérieur).
                    tu te trompe

A El Jadida c'est le groupe Kersner qui ouvrira avant fin 2009, et c'est pas pour des sejours à 300 euro les 10j

c'est pour le très haut de gamme

A Bouznika aussi , il y a la station Emaar en fin d'aménagement

là aussi c'est des résidences et des hotels haut de gamme

idem pour la nouvelle zone Addoha de Bouknadel dont on parle peu et dont les travaux de terrassement et d'excavation ne font que commencer

Sans parler du projet de BOuregreg à Rabat et la Marina de Casa qui comportent une composante touristique importante principalement dédié au haut de gamme
                    .
                    .
                    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                    Napoléon III

Commentaire

posté par chicha 51
                      Tu aurais pu visiter la station déjà opérationnelle si la junte t'autorisait à passer la frontière.
                      Le syndrome …. n y a pas un post , ou tu ne peux lire mot « junte ou pompage »
                      Ta junte tant aimée n ouvrira jamais la frontiere . puisque tu traites indirectement les algeriens de pauvre ...relit ta citation ci dessous

Mais il faut amener de gros sous!!!
                      L algerien est pauvre n a pas de sous pour le Maroc ( SAIDIA ° ) …. Pour le moment , Ses sous et ses devises pour la Tunisie ..
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Saidia est un bon projet, mais que les Marocains n'exagerent rien non plus: le projet est loin d'etre termine. Seul une petite partie a ete terminee et ouverte.

Cela dit: ca reste un bon projet pour l'Est Marocain.

∑ (1/i²) = π²/6
                        i=1

Commentaire

Cela dit: ca reste un bon projet pour l'Est Marocain.
                          C est vrai !
                          Mais Par chicha 51 : Mais il faut amener de gros sous!!!

Alors pour Qui ce projet ?
                          La question se pose : Est ce que ce projet pour les autochtones de l oriental "" tourisme locale "" ?
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

La question se pose : Est ce que ce projet pour les autochtones de l oriental "" tourisme locale "" ?

je suis moi même de la régions je peux confirmé que c'est une station pour toutes les bourses même les plus modestes...

cette station fait venir des jeunes des familles de toutes les régions voisines oujda alhoceima nador fes même dans les douars les plus reculés ils connaissent saidia et y sont allez ..

le seul hic c'est le prix des chambres d' hotel moi j'ai payé pour 7jours 30euros par jours .... c'est moyen mais par rapport a la qualité de la chambre loué je trouve que c'est trop cher.
                            Dernière modification par Tems, 31 août 2009, 10h52.

Commentaire

surtout que c'était dans des hôtels non classé et j'ai pas l'impression qu'ils était déclaré ....

Commentaire

Chargement...
                              X