Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet de liaison ferroviaire électrique Jijel-Sétif sur 220 km

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Projet de liaison ferroviaire électrique Jijel-Sétif sur 220 km

    Une liaison ferroviaire électrifiée sera réalisée entre Jijel et Sétif, dans le cadre des grands projets d'aménagement du territoire, a-t-on appris des autorités de la wilaya de Jijel.

    Un appel d'offres a été lancé dans ce sens par l'agence nationale d'études et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (ANESRIF), a indiqué le wali, en marge d'une réunion consacrée à l'opération «Pèlerinage aux Lieux Saints de l'Islam» depuis l'aéroport de Jijel.

    Une fois mis en circulation, ce train, «une sorte de TGV», permettra de rallier la ville de Jijel à la capitale des Hauts Plateaux en 30 minutes, atteignant une vitesse de «220 km à l'heure», selon la même source.

    Le tracé de la voie ferrée devra, en principe, être parallèle à celui de la pénétrante autoroutière entre le port de Djendjen et l'autoroute Est-ouest, a-t-on encore indiqué. Selon ANESRIF, la ligne en question sera exploitable pour des trains roulant à une vitesse de 220 km à l'heure.

    Le lancement de ce projet revêt un intérêt particulier, notamment pour la région de Jijel qui dispose d’un potentiel économique et naturel important particulièrement le port de Djendjen appelé à devenir un véritable pôle de trafic portuaire d'envergure internationale.

    Le Financier
Chargement...
X