Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TOTAL : Margerie voit pétrole atteindre au moins USD145

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TOTAL : Margerie voit pétrole atteindre au moins USD145

    11/09/2009 | 08:58



    PARIS (Dow Jones)--Le prix du baril de pétrole atteindra, voire dépassera, de nouveau le seuil de 145 dollars, indique Christophe de Margerie, le directeur général de Total, dans Le Parisien.
    Interrogé par des lecteurs du quotidien, le dirigeant estime par ailleurs qu'il manquera du pétrole et du gaz au milieu de la prochaine décennie, compte tenu de la progression de la demande.
    "On reverra probablement un baril à 145 dollars et peut-être davantage", affirme C.de Margerie.
    Selon lui, "nous risquons de faire face à une nouvelle crise pétrolière avec un moment où la demande dépassera l'offre à l'horizon 2014-2015". Dans ce contexte, "il est urgent d'investir", souligne-t-il.
    Interrogé sur les comptes de Total dans des paradis fiscaux, le dirigeant reconnaît leur existence, tout en déclarant que "nous n'avons pas besoin des paradis fiscaux pour vivre" et que le groupe serait prêt à s'en retirer si "une décision" dans ce sens était "prise à l'échelle internationale".
    Site Internet: http://www.leparisien.fr
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X