Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Brésil rembourse sa dette auprès du Club de Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Brésil rembourse sa dette auprès du Club de Paris

    Après avoir anticipé le remboursement de sa dette au FMI, Le brésil fait de même avec l'anticipation du remboursement de sa dette auprès du Club de Paris. Ce remboursement devrait permettre au Brésil d'économiser 100 millions de dollars d'intérêts.

    ===

    Dix jours exactement après avoir annoncé un remboursement anticipé de sa dette de 15,5 milliards de dollars auprès du Fonds monétaire international (FMI), le Brésil a fait savoir qu'il allait également effacer son ardoise avec le Club de Paris. Précisément, le pays a décidé d'avancer à janvier le remboursement de la totalité de sa dette de 2,6 milliards de dollars vis-à-vis des pays du Club de Paris, dont le paiement devait s'échelonner jusqu'à décembre 2006. Au sein du Club? les principaux créanciers du Brésil sont la Coface de France, Eximbanc, Miti y Licaos du Japon et Hermes et KFW d'Allemagne. Selon le secrétaire brésilien au Trésor, Joaquim Levy, cette mesure permettra d'économiser 100 millions de dollars d'intérêts.


    Source: Les Echos

  • #2
    Trés bonne nouvelle !

    J'éspére entendre la même nouvelle à propos de l'Algérie
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir, la dette du Brésil en 2004 était de 220 milliards de dollars et l'inflation de 7,6 %, 15,5 milliards de dollars pour le FMI et 2,6 milliards de dollars pour le Club de Paris, c'est une goutte d'eau, mais c'est l'intention qui compte, à part les 100 millions de dollars d'économie d'intérêts, cet argent aurait pû servir à augmenter les salaires ou à booster les investissements comme quoi les choix économiques ne sont pas faciles.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire

      Chargement...
      X