Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De Paris à Tokyo, les Bourses rattrapent leur retard

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De Paris à Tokyo, les Bourses rattrapent leur retard

    La bourse américaine a fait du sur-place, sur l'année 2005, le Dow Jones accuse un léger repli de 0,61 %. Par contre le CAC40 à progressé de 23,4 % et le Nikkei de 40,24 % sur l'année. I est à rappeler que sur le long terme la bourse reste le meilleur placement.

    ---------------------------------------------------------------------

    L'année 2005 aura été radieuse pour la Bourse japonaise, faste pour les places européennes et mitigée pour les marchés américains. Les investisseurs ont bénéficié de facteurs positifs comme la poursuite de la croissance mondiale, en dépit de la flambée des cours du pétrole, mais aussi des résultats solides des entreprises, et surtout d'une nouvelle vague de fusions et d'acquisitions.

    A Tokyo, l'indice Nikkei — en hausse de 40,24 % sur l'année — a réalisé la meilleure performance boursière mondiale, grâce au rebond de l'économie nipponne et à la succession d'indicateurs annonçant la fin de la déflation qui sévit depuis sept ans. Sur les marchés européens, la progression a oscillé entre 33,2 % pour le Swiss Market à Zurich et 15,5 % pour le MIB 30 à Milan.

    Paris se situe au milieu avec un gain de 23,4 % pour le CAC 40. L'indice enregistre sa plus forte hausse depuis 1999 et retrouve ses niveaux de l'été 2001. Pourtant, les analystes ne pronostiquaient qu'une progression de 10 %. Les résultats des entreprises, meilleurs que prévu, ont contribué à ce dynamisme.

    ---------------------------------------------------------------------
    Le monde Article paru dans l'édition du 01.01.06.
    Pour la suite de l'article : http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-627654,0.html
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    C'est le paradoxe du capitalisme : même si les indices boursiers américains ont stagnés en 2005, même si le déficit américain est monstre, même si la saison des ouragans a été la plus dévastatrice de l'histoire moderne, même si la FED a revu ses taux d'intérêts à la hausse et peu importe les prix fous du baril en 2005, le marché américain continue d'attirer les investisseurs étrangers comme un aimant. Pourquoi ? Il semblerait que la stabilité politique et économique du vaste marché américain séduit fortement les investisseurs. C'est aussi celà l'avantage d'être l'unique hyper-puissance de la planète.

    Le comble est que la majorité des pays du monde ont intérêt à ce que la machine américaine continue de tourner à plein régime. Si la malédiction frappe l'économie américaine, elle a toute les chances de se propager à travers le monde.

    - merci pour l'info.

    Commentaire


    • #3
      pourkoi?
      c'est simple si tu invisties au usa tu as une probabilites de 80% que tu vas gagner de l'argent, c'est aussi simple que sa et tu peus prendres ton argents pour les faires sortir quand tu veus pas comme chez nous, pour sortir devise il faut remplir beacoup de papier et de donner beacoup d'argents.....

      Commentaire

      Chargement...
      X