Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le roi du nouveau chic est un jeune cheikh

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le roi du nouveau chic est un jeune cheikh

    Bonjour, le Cheikh lance un nouveau concept qui risque de mettre à la remise les boutiques de luxe, comme quoi le pétrole peut donner des idées.

    On le surnomme le « cheikh du chic ». A 34 ans, Majed al-Sabah, le neveu de l'émir du Koweït, s'est taillé une réputation de prince de la mode au Moyen-Orient en fondant Villa Moda en avril 2002. Un magasin de 9 000 mètres carrés réunissant les plus grands noms de la mode et du design.

    En décembre dernier, un nouveau temple des vanités a ouvert ses portes à Dubaï dans un décor de science-fiction.
    Des sacs Gucci aux créations de Stella McCartney ou du styliste Yohji Yamamoto, plus de 90 griffes, des plus connues au plus pointues, y sont représentées. Ateliers privés, fêtes, restaurants, bar à jus de fruits et à Botox, ce produit injectable qui vous déride en un clin d'oeil, à Villa Moda, tout est fait pour occuper une clientèle riche et oisive. Une simple carte à puce mémorise tous les achats, et les paquets attendent la cliente à la sortie. Majed al-Sabah n'entend pas s'arrêter aux portes du désert. Après un Villa Moda au Qatar, programmé pour cette année.

    Il compte exporter son concept en Inde et, murmure-t-on, jusque sur les berges de la Tamise.
    http://www.lexpansion.com/art/6.0.112109.0.html
    http://www.architectureweek.com/cgi-...32_image_3.jpg
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    En effet, le pétrole ayant mérité largement son surnom d'Or noir en 2005 vu la croissance de plus de 40% du prix du baril, il n'est pas étonnant que les jeunes émirs des monarchies pétrolières débordent d'idées, eux qui croulent sous les pétrodollars.

    Même si cette stratégie du luxe peut être payante à court terme, je ne pense pas que ça le sera à long terme. Lorsqu'il n'y aura plus aucune goûte de pétrole à extraire, ce seront les pays qui auront le plus investi dans la matière grise qui survivront.


    - merci pour l'info.

    Commentaire

    Chargement...
    X