Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouverture en hausse à la Bourse de New-York

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouverture en hausse à la Bourse de New-York

    Après la publication du rapport mensuel de l'emploi , la Bourse de New-york a ouvert en hausse. Les résultats sont plutot positifs l'économie se porte bien , il y a eu une baisse du taux de chômage mais moins de création d'emplois en décembre ce qui fait que les analystes et opérateurs restent attentifs à l'évolution de la situation.

    ===

    La Bourse de New York a ouvert vendredi en hausse après la publication du rapport mensuel sur l'emploi américain, le Dow Jones prenant 0,40%, tandis que le Nasdaq avançait de 0,63%, vers 14H40 GMT.

    Le DJIA avançait de 43,71 points à 10.925,86 points et l'indice composite du Nasdaq gagnait 14,34 points, à 2.291,21 points.

    L'indice élargi du Standard and Poor's (SP 500) avançait de 0,57% (+7,21 points) à 1.280,69 points.

    Jeudi, l'indice Dow Jones avait pris 0,02%, le Nasdaq 0,59% et le SP 500 avait fini stable.

    Avant l'ouverture, a été publié le rapport mensuel sur l'emploi aux Etats-Unis, qui a fait état de moins de créations d'emploi que prévu en décembre, mais d'un nombre revu à la hausse en novembre.

    Le taux de chômage a un peu baissé en décembre.

    Les avis divergeaient quant à l'interprétation à donner à ce rapport, mais Hugh Johnson, analyste de Johnson Illington Advisors, choisissait de se concentrer sur les aspects positifs.

    "Même si les chiffres de l'emploi sont troublants car ils montrent un rétrécissement du marché du travail, le rapport dans son ensemble montre que l'économie est en bonne santé" et c'est cela que le marché devrait retenir, a-t-il estimé.

    Mais les opérateurs vont rester prudents, a ajouté l'analyste, car une économie en forme est aussi susceptible d'entraîner des hausses de taux d'intérêt par la Réserve fédérale américaine, ce qui est mal accueilli par les marchés boursiers.

    Sur le marché obligataire, le rendement du bon du Trésor à 10 ans montait à 4,369% contre 4,356% jeudi soir, et celui à 30 ans à 4,562% contre 4,550%.

    Source: AFP
Chargement...
X