Le quotidien économique espagnol l'expansion a annoncé ce matin que le distributeur Carrefour restructurait sa branche de supermarchés Champions en Espagne et qu'une partie des supermarchés passeront sous enseigne Carrefour Express ou Dia, tandis que le reste des enseignes seront vendu à d'autres distributeurs.
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Le groupe de distribution Carrefour prévoit de vendre 43 de ses supermarchés Champion en Espagne: c'est ce qu'affirme ce matin le quotidien économique espagnol Expansion. L'opération s'inscrirait dans le cadre d'une réorganisation des quelque 190 supermarchés dont le groupe dispose dans le pays.
Selon Expansion, Carrefour, qui est très présent en Espagne, avec notamment 137 hypermarchés, veut profondément restructurer sa filiale de supermarchés Champion. Le groupe envisagerait donc de faire disparaître complètement cette enseigne. Une partie des supermarchés passerait sous la marque Carrefour Express. Une cinquantaine d'autres établissements seront transformés en magasins de hard discount, sous la marque Dia. Enfin, 43 magasins seront donc vendus à d'autres distributeurs.
Un autre quotidien espagnol, Cinco Dias, précise pour sa part que le groupe se serait engagé devant les représentants du personnel à garantir l'emploi dans les magasins qui seront touchés par ces diverses opérations.
A la Bourse de Paris, l'action réagit peu à ces perspectives. En fin de journée, elle gagne 0,83%, à 41,22 euros.
Source: La Tribune
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Le groupe de distribution Carrefour prévoit de vendre 43 de ses supermarchés Champion en Espagne: c'est ce qu'affirme ce matin le quotidien économique espagnol Expansion. L'opération s'inscrirait dans le cadre d'une réorganisation des quelque 190 supermarchés dont le groupe dispose dans le pays.
Selon Expansion, Carrefour, qui est très présent en Espagne, avec notamment 137 hypermarchés, veut profondément restructurer sa filiale de supermarchés Champion. Le groupe envisagerait donc de faire disparaître complètement cette enseigne. Une partie des supermarchés passerait sous la marque Carrefour Express. Une cinquantaine d'autres établissements seront transformés en magasins de hard discount, sous la marque Dia. Enfin, 43 magasins seront donc vendus à d'autres distributeurs.
Un autre quotidien espagnol, Cinco Dias, précise pour sa part que le groupe se serait engagé devant les représentants du personnel à garantir l'emploi dans les magasins qui seront touchés par ces diverses opérations.
A la Bourse de Paris, l'action réagit peu à ces perspectives. En fin de journée, elle gagne 0,83%, à 41,22 euros.
Source: La Tribune
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