Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Tunisie destination de choix des Algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    d'accord avec moha.

    c'est fou quand meme que sur un forum comme celui ci des algeriens pensent encore vivre du temps de la guerre froide.

    vous voulez quoi? que je glorifie notre pays et president ?
    je crois que l'entv vous a monté a la tete.ca sert a rien de se voiler la face.
    l'algerie etait plus developée que le maroc et la tunisie a l'independance et depuis que la france est partie on recule de partout.
    et le pire c'est que beaucoup ne veulent pas voir la france investir chez nous.
    faut changer les mentalités je crois bien,la tunisie et le maroc sont nos freres et s'ils se developent c'est tant mieux pour nous.on en profitera aussi.

    pour ceux qui pensent qu'en algerie on meurt pas de faim, je leur demande de quoi on va vivre apres le petrole ? dans 15 ans maxi on sera importateur de petrole.
    et le gaz ne suffira pas vu que notre consomation va augmenter fortement.
    au moins au maroc et tunisie ils ont develpés des ressources perennes.cessons de nous voiler la face.

    Commentaire


    • #92
      alien,est ce que tu te rends compte que 40% de la population active produit seulement 15% de la richesse du pays? moi je me demande comment vit cette tranche de la population (si tu divise la VA du secteur qui est de 13.5 milliards par 15 millions on trouve 900 dollars par an par habitant vivant de ce secteur)



      l'état qui vit de sa principale ressource, les hydrocarbures, fait vivre le peuple algérien en l'assistant, c'est la politique de l'état providence à coup de subventions, il n'y a qu'à voir le pourcentage de la population active qui bosse pour le gouvernement ca frôle les 40%. Par transitivité, les hydrocarbures font vivre les algériens.
      40% travaillent pour le gouvernement? mais d'ou tiens tu ce chiffre... tout comme lechiffre concernatnt la part des hydraucarbures dans le PIB, les deux chiffres sont complettement fauts.

      absolument faux! Jamais votre pib/hydro n'a dépassé notre Pib.
      en tout cas y'a pas du tout une grande difference entre les deux PIB, la seule difference réside dans la distribution de la population par secteur qui est completement déséquilibrée au Maroc.

      vous etes une economie rentiere, qui ne depend que du petrole + gaz. Si vous vous ne faites pas d'autre, qui soit plus diversifiée et fonctionnelle, avant que ces ressources se tarissent, vous vous retrouverez avec une économie aussi sous développée que celles des pays sub-sahariens.
      s'il y avait pas d'hydrocarbures on aurait développe le tourisme et l'agriculture exportatrice
      Dernière modification par absent, 11 février 2010, 00h22.

      Commentaire


      • #93
        bof bof en termes de developpement de la tunisie je ne vois pas d avance decisive par rapport aux autres pays du maghreb ( consultez les indices de developpement humain PIB par habitant etc . ) j y vois surtout une propagande de mediaset de ertains lobbies ayant des interets dans ces pays et qui depuis des decennies donnent les memes discours ( less vilains algeriens independants et les bons marocains et tunisiens bien soumis au nouvel ordre mondialiste.

        en visitant la tunisie on voit bien qu on est loin d etre dans un pays developpé malgré des avancees reelles.

        Commentaire


        • #94
          le tourisme est a mon avis un nouvel instrument de domination des pays du sud par le nord du point de vue economique technique politique et culturel pas étonnant ces pressions venues du nord pour ouvrir les pays du sud au tourisme de masse, ca fait un marché interessant et la possibilité de prendre possesion d un certains patrimoine et meme parfois ...des femmes voire es enfants ...

          les lobbies qui encensent quotidiennement le maroc et la tunisie y trouvent leurs interet ( regardez ces people qui ont "rachete" certaines medinas maghrebines BHL STRAUSS KAHN ... peut être se sentent ils chez eux.....
          regardez le poids du fameux "lobby qui n existe pas" dans un pays comme le maroc ou ils semblent faire le chaud et le froid..

          Commentaire


          • #95
            quand aux consequences sur les moeurs elles sont reelles comme rappele par snake 78

            experience personnelles fruit de sejours au maroc ( en comparaison) de discussion avec des marocains en france ( tunisie connait moins) un phénomène semble t il de desislamisation progressive de la jeunesse de montee de l atheisme ...l ampleur de ce phénomène a mesurer (minoritaire ou massif?)est il lié au tourisme pas seulement je crois même si c est un levier utilisable par les lobbies qui veulent imposer un modelage des esprits selon les critères occidentaux

            utilisation possible des medias par les lobbies pour influencer la jeunesse malleable vers une facon de penser a l occidentale de se vetir a l occidentale( voir des femmes marocaines au nombril a l air a de quoi etonner dans un pays musulman c est dailleurs l un des rares pays musulmans ou on peut voir ce phenomene) .

            ce tourisme de masse rapporte pas grand chose et semble bien polluer les moeurs....

            L ALGERIE DEVRAIT EVITER CE GENRE D EXPERIENCE SELON MOI POUR GARDER SON AUTHENTICITE le dogme de la necessite du tourisme est un piege tendu par les lobbies AUCUN PAYS AU MONDE NE S EST DEVELOPPE PAR LE TOURISME mais plutot par le travai l education la discipline la culture et pas par les soi disant echanges, inegalitaires, avec des touristes occidentaux

            Commentaire


            • #96
              AUCUN PAYS AU MONDE NE S EST DEVELOPPE PAR LE TOURISME
              L'espagne







              deux leviers le Tourisme et les aides européénnes

              les autres secteurs (notamment l'immobilier) sont venu profiter des richesses approtées par le Tourisme



              ce tourisme de masse rapporte pas grand chose et semble bien polluer les moeurs....
              Vous parler de tourisme de masse comme si la tunisie et le Maroc acceuillent 30 millions chacun!!!


              un phénomène semble t il de desislamisation progressive de la jeunesse de montee de l atheisme ...
              kaada al fa9rou an yakouna KOFRAaa


              quand aux consequences sur les moeurs elles sont reelles
              Comme la pauvrété n'a pas de conséquence sur les moeurs

              La pauvrété en plus d'ravoir des conséquence sur les moeurs et la sécurité morale des la population elle a des conséquences sur la sécurité physique
              .
              .
              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
              Napoléon III

              Commentaire


              • #97
                d'accord avec toi bangkok bcp de personnes ici et ailleurs ne voit que du bénéfice dans le tourisme de masse. Pourtant ce n'est pas le cas et loin de là. Peut être ne savez vous ou simplement par nif que vous n'osez pas dire tous les effets néfastes que cela engendre aux pays concernés ici on parle du maroc, un jour un ami a pris un taxi à marrakech, le chauffeur lui a dit clairement ici nous sommes colonisés , je ne peux même pas utilisé l'eau pour travailler mon champ car elle utilisé pour les piscines pour les touristes. Des exemples comme cela j'en ai à la pelle comme ma collègue assez agée qui était aussi parti là bas dans un hotel entourés de grilles avec des étalages de bouffe et où les petits enfants passaient leur mains pour avoir à manger. Mais bon tout cela par nif vous ne le dites pas ou par ignorance vous ne le savez pas. avis à tous les algériens complexés samarkand hellas ect ect qui croient qu'on a faim alors qu' oujda et tunis mangent du cheptel algérien

                Commentaire


                • #98
                  Pour l'histoire ma femme est marocaine donc je vais au maroc et en algérie et réciproquement le problème qu'elle a relevé en algerie et je suis d'accord avec elle c'est le manque de structures pour les familles et les maisons qui souvent étaient en chantier et par contre elle a relevé aussi le fait que malgré 10 ans de guerre civile le pays du moin mon endroit les gens bossaient tous très peu de mendiants ect ect je ne suis pas nationaliste pour autant tout simplement que cette mentalité de complexés m'agresse et je vous dit justement qu'il y a le maroc et la tunisie pour vous.

                  Commentaire


                  • #99
                    ET je dois dire aussi mon point de vue ce que j'ai trouvé bien au maroc justement c'est que rare sont les habitations en chantier ce qui donne une meilleur ensemble urbanistique enfin sur pas mal d'endroits et que justement il y avait beaucoup de grand restau pas mal avec parc animations pour les enfants ambiance familiales de façon générale sinon pas de choses qui poussent les algériens à bruler les frontières pour aller vivre au maroc et réciprokement

                    Commentaire


                    • Tout ce que je souhaite c'est une alliance entre nos pays tout en gardant la tête haute car on est complementaire,nous avons des compétences que vous n'avez pas et pareillement. Ce que je souhaite c'est du rêve bloqué par des gouvernements conrrompu d'un côté les faux généraux avec leur gros ventres qui pensent qu'a eux au détriment de millions et de l'autre les moulay en babouche djelaba descendant d'idriss "commandeur des croyants"

                      Commentaire


                      • faut etre objectif si le maroc est mieux dans un domaine ,il faut le dire et vice versa.
                        un exemple:

                        IDH algerie devant
                        pib algerie
                        taux d'electrification algerie
                        gaz raccordement algerie
                        exportations algerie
                        export hors matieres premieres maroc
                        liberté d'expression maroc
                        ouverture eco maroc
                        alphabetisation algerie
                        santé et esperance de vie algerie
                        agriculture maroc
                        tourisme,services maroc
                        industries algerie
                        nouvelles technologies maroc
                        assainissement et racordement a l'eau algerie
                        ect ect donc on peut dire qu'en algerie on vit plus longtemps,que les disparités sont moins importantes qu'au maroc et que la richesse globale est double mais le maroc est plus ouvert,plus touristique,agricole ect
                        chacun a ses defauts et ses qualités mais les 3 pays du maghreb central ont un niveau equivalent de devellopement.quand un truc va bien en algerie je le dis,le probleme du maroc c'est la pauvreté des campagnes et le probleme de l'algerie c'est sa non ouverture au monde mais c'est en train de changer dans les 2 pays.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X