Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'euro baisse toujours face aux valeurs refuge que sont le dollar et le yen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Focus
    a répondu
    L'euro est remonté depuis 1heure, maintenant à 1,256€, je pense qu'il retrouvera rapidement les 1,29-30€ la semaine prochaine.

    Laisser un commentaire:


  • L'euro baisse toujours face aux valeurs refuge que sont le dollar et le yen

    'euro baissait toujours face au dollar jeudi, les cambistes restant inquiets pour la reprise économique en zone euro, alors que le président de l'Eurogroupe a écarté la nécessité d'une intervention de la Banque centrale européenne (BCE) pour soutenir l'euro.
    Vers 16H00 GMT (18H00 à Paris), l'euro valait 1,2368 dollar contre 1,2408 dollar mercredi vers 21H00 GMT.
    La monnaie unique européenne reculait également face à la devise nippone, à 111,42 yens, contre 113,80 yens la veille.
    Le billet vert cédait aussi du terrain face au yen, à 90,08 yens contre 91,70 yens mercredi soir.
    "Je suis réellement inquiet de la rapidité de la baisse du taux de change" de l'euro face au dollar, a réaffirmé jeudi le président de l'Eurogroupe Jean-Claude Juncker après une réunion à Tokyo avec le ministre japonais des Finances Naoto Kan.
    "Je ne crois pas cependant que cela soit de nature à réclamer une action immédiate", a toutefois déclaré M. Juncker, écartant ainsi l'idée d'un intervention de la BCE pour soutenir l'euro, alors que des spéculations sur une telle manoeuvre avaient déclenché la veille un fort rebond de la monnaie unique européenne.
    De plus, il n'y a fondamentalement pas de raison pour justifier une intervention, car "même si la faiblesse de l'euro dresse le portrait d'une Europe vulnérable, les effets bénéfiques l'emportent", notamment pour les exportations de la zone euro, rendues plus compétitives par la chute de la monnaie unique, commentait Mitul Kotecha, analyste chez Crédit Agricole CIB.
    Mais globalement, "les niveaux d'anxiété demeurent élevés sur le marché", notait Jane Foley, analyste de cabinet Forex.com.
    Des inquiétudes persistantes sur le rythme de la reprise économique en Europe poussent ainsi les investisseurs à fuir les investissements risqués comme les devises à plus fort taux de rendement, pour trouver refuge auprès du billet vert et de la devise nippone.
    La monnaie unique est d'ailleurs tombée jeudi jusqu'à 109,51 yens pour un euro vers 14H25 GMT, son niveau le plus faible depuis le 29 novembre 2001.
    Autre argument en faveur de la fuite des cambistes vers la sécurité, les nouvelles inscriptions au chômage aux Etats-Unis sont reparties à la hausse contre toute attente, grimpant de 471.000 demandes lors de la semaine achevée le 15 mai, selon des chiffres publiés jeudi.
    Ces chiffres mettent en lumière le fait qu'une "conséquence des problèmes en Europe est que les craintes d'une récession à double creux commencent à infiltrer la conscience du marché" au niveau mondial, observait Michael Hewson, analyste chez CMC Markets.
    Vers 16H00 GMT, la livre britannique reculait face à la monnaie européenne, à 86,24 pence pour un euro, comme face au billet vert à 1,4341 dollar.
    La monnaie helvétique augmentait face à l'euro, à 1,4225 franc suisse pour un euro, comme face au dollar, à 1,1501 franc suisse pour un dollar.
    L'once d'or a fini à 1.192 dollars au fixing du soir contre 1.219,45 dollars mercredi.
    Le yuan chinois a terminé à 6,8277 yuans pour un dollar contre 6,8275 yuans la veille.
    Dow Jones Newswires--
Chargement...
X