Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boudissa Mhia : « La qualité de la viande algérienne est la meilleure en Afrique »

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• snake78
    a répondu
    Je ne sais pas si la viande d'Algérie est la meilleure d'Afrique mais en tout cas elle est délicieuse, rien à voir avec ce que l'on consomme en France ou en Europe ou la viande n'a plus aucune saveur ( à cause des methodes d'alimentation industrielles).
    Pareil pour les fruits et les légumes.

Laisser un commentaire:

• ben boulaid
    a répondu
    lol, trop fort mister Boudissa... J'ai mieux pour lui : pourquoi ne pas demander aux vaches directement.
    va demandé a tes cousins moroccos qui vole les bovins et ovins pas loin de la frontiere pour se nourrir ce quil en pensent comme y creve la dalle

Laisser un commentaire:

• Haroone
    a répondu
    au Maroc le SARDI reste le roi du marché, et c'est en même temps le mouton royale.
    aprés entre le sardi et le ould djelal, qui est le plus bon, aucune idée...
    qui est le plus beau: le sardi ^^

par contre, à ce qui parait, le bergui est beaucoup plus délicieux qu'un sardi...

le mouton algérien, (tête blanche) trés demandé à oujda, mais le Maroc c'est pas oujda.
    Dernière modification par Haroone, 15 octobre 2010, 20h31.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Plusieurs races de moutons sont élevées en Algérie.
    • La race BERBERE,
    • La race ARABE,
    • La race BARBARIN,
    • La race Hamra,
    • la race REMBI,
    • la race D’MEN,
    • la race SIDAHOU (= TARGUI), et
    • la race OULED- DJELLAL avec ses 3 variétés CHELLALIA, HODNIA, DJELLALIA

Mais, la race qui est de loin la plus importante et la plus prisée par les maquignons et les consommateurs en Algérie est la race Ouled Djellal.

Le mouton OULED DJELLAL est une race très connue dans le monde faisant partie des 8 grandes Races à Viandeconnu de part le monde (comme Merinos, la Charmoise, l'avaranchin, le Romanov, le doreset ...).

De par ces qualités gustatives, sa productivité en viande tendre, sa robustesse et sa grande résistance en milieu aride (steppique), elle a fait l'objet de plusieurs croisement pour supporter d'autres environnements dans d'autres pays (surtout en période coloniale, où cette race a été
    exporté en Europe et en Australie notamment pour des croisements et des élevages à grande échelle).

Quelques liens pour plus de détails:
    http://ouled-djellal2009.over-******...l-1419242.html

http://www.elevage.wikibis.com/oulad_djelal.php

D'ailleurs, chaque année, des cheptels algériens entiers migrent clandestinement au Maroc, pour passer les fêtes de l'Aid El kebir labas, et ce, pour le grand bonheur de nos chers cousins marocains.
    Dernière modification par absent, 15 octobre 2010, 20h23.

Laisser un commentaire:

• Maroc02
    a répondu
    Hammm j'aimerai bien y goûter....

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Maroc02

C'est un gladiateur had lhawly ?
    voilà t'as trouvé le mot, un gladiateur quand j'etais petit j'etais un accro des combat de moutons de l'aid. le meilleur mouton que mon pere nous a acheté etait un kebche de ouled jellal il se bagarrait avec 4 a 5 moutons a la fois je sechait les cours pour assister aux spectacles ... et en qualité de viande c'etait le meilleur aussi y avait meme pas de la graisse pour faire des brochettes ...
    Dernière modification par absent, 15 octobre 2010, 17h00.

Laisser un commentaire:

• Nomad7
    a répondu
    Nos dirigeants sont obsédés par ce type de déclaration :

Le viaduc le plus grand d'afrique!
    Le tunnel le plus long d'Afrique!
    Le pays le plus beau d'afrique!
    Le pays le plus puissant de la région!
    etc.

Même la viande, on a la meilleure en Afrique??! dis donc, on est gâté!
    Qu'ils sont nazes ces dirigeants moyenâgeux!

Laisser un commentaire:

• Maroc02
    a répondu
    @cne
    C'est un gladiateur had lhawly ?

amicalement.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    effectivement la race de wled jellal est une race supérieure , un agneau de de cette race est beaucoup plus grand qu'un mouton des autres races. sa viande est délicieuse et ne contient pas beaucoup de graisse ...

Laisser un commentaire:

• medDZ
    a répondu
    De quelle viande il parle ???

la viande d'âne ?

Laisser un commentaire:

• alahmady
    a répondu
    boudissa

Hahahaha boudissa ancien ministre? dans quel gouvernement!!!!! désolé mes amis,,, ce monsieur est un ancien TAXIEUR m'sila-setif , il faut demander aux gens de m'sila,,,,avant qu'il achete queleques vielles machines de menuiserie pour la fabrication des g'saa(gasaa en bois) c'est le metier d'origine de sa famille apres un long parcours familial de berger de chamaux,,, donc Mr boudissa peut parler de la viande des chameaux pas de problème,, mais aller discuter sur ceux de l'agneau c'est trop pour lui, chacun son métier,,, mais comme nous sommes fi dzair ghani ya ghanay,,, boudissa il peut devenir un jour le président de l'APN pourquoi pas au moment ou un chomeur de m'sila devient le président de la banque mutuelle agricole

Laisser un commentaire:

• overclocker
    a répondu
    demande aux Oujdis , comment ils apprécient le mouton algérien " race ouled Djallal " , surtout pendant l Aid El Kebir ..

les moutons de Berguem " sa viande à un gout ( ? ) "

*Y a pas un oujdi pour affirmer ou infirmer !

y a pas rien que berguem, perso j'ai jamais gouté un ouled jallal, je ne mange que ceux de tafoughalt et rislane....et je trouve qu'ils sont tres bon...

et on revient au proverbe qui dit: l9ard f 3in maah ghzal....

Laisser un commentaire:

• CaboMoro
    a répondu
    demande aux Oujdis , comment ils apprécient le mouton algérien " race ouled Djallal " , surtout pendant l Aid El Kebir ..

Et si les oujdis répondent oui, signifiera-t-il que c'est la meilleur qualité de viande au MONDE???
    Est ce que oujda est LE MONDE !!!

Laisser un commentaire:

• Galaad
    a répondu
    Dommage qu'elle soit si chère.

Laisser un commentaire:

• houari16
    a répondu
    posté par ayoub 7

lol, trop fort mister Boudissa...

les moutons de Berguem " sa viande à un gout ( ? ) "

*Y a pas un oujdi pour affirmer ou infirmer !

Laisser un commentaire:

Chargement...
X