Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ou contre un tourisme équitable en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    marrakech est devenue une ville etrangere, propriete des occidentaux et des emirs

    ce genre de tourisme, non merci

    Commentaire


    • #17
      oui mais c'est vrai et pas que pour le couscous

      le tourisme a permis au maroc de faire connaitre sa culture et lui a permis de préserver son patrimoine

      en algerie notre patrimoine est en perdition et pourtant tous le monde sais que l'algerie a une grande diversité culturel
      merci d'avoir exprimer mes pensées.

      on verra s'il te rétorquera encore : "faut sortir un peu du maroc"

      marrakech est devenue une ville etrangere, propriete des occidentaux et des emirs

      ce genre de tourisme, non merci
      malheureusement il y a encore la majorité des algeriens qui pensent comme toi, ah si tu savais ce que je donnerais pou voir oran aussi reluisante et prospère que marrakech
      Dernière modification par Serbi9o, 24 mai 2010, 23h05.

      Commentaire


      • #18
        en algerie notre patrimoine est en perdition
        On a inauguré la palais du Bey juste hier après une longue restauration !
        ce que je donnerais pou voir oran aussi reluisante et prospère que marrakech
        Une ville cotière et une ville du désert

        Wahran a un charme qui lui est propre que MArrakech n'a pas et ... inversement !

        Il faut sortir du maroc un peu

        Commentaire


        • #19
          malheureusement il y a encore la majorité des algeriens qui pensent comme toi, ah si tu savais ce que je donnerais pou voir oran aussi reluisante et prospère que marrakech
          pour oran ya pas trop a s'en faire deja que tous les jeunes algerois passent leur weekend la ba et beaucoup immigres y passent leurs vacances donc le secteur se développe très vite

          pour en revenir au tourisme en algerie même les algeriens en ont besoin !! sincèrement vous en tan qu'algeriens ça ne vous tente pas un circuit dans toutes les régions d'algerie ?? si ce voyage se fesait dans des conditions potables

          quand on dresse un constat de la situation touristique en algerie on se rend compte que le seul problème c'est l'absence d'une politique qui dirige le tracer de notre tourisme d'ou l'anarchie des infrastructures

          on doit suivre une politique basé sur un tourisme culturel un tourisme de qualité apprendre de nos voisins surtout le maroc et s'y mettre sérieusement ça pourrait devenir notre revenu de transition faire travailler nos jeunes propulser notre culture vers le monde extérieur
          Dernière modification par kenzy, 24 mai 2010, 23h28.

          Commentaire


          • #20
            200 auberges de jeunesses sont prevues dans le nouveau plan (pour les jeunes filles et garcons qui ont des moyens modestes)

            et plus des hotels (pour les autres algeriens)

            le tourisme national va reprendre sa juste place sous peu

            Commentaire


            • #21
              je ne veux pas voir les villes algériennes remplies de bus de touristes, je ne veux pas k'on bétonne le littoral, je ne veux pas voir un développement urbain en fonction des besoins des touristes.....

              oui à l'ouverture du pays non au tourisme de masse.

              Commentaire


              • #22
                voila qui est parlé !!

                les cotes espagnoles sont defigurees, idem en grece et en turquie

                de vrais contre-exemples...

                Commentaire


                • #23
                  marrakech est devenue une ville etrangere, propriete des occidentaux et des emirs

                  ce genre de tourisme, non merci
                  J'ai une partie de ma famille qui vit à longueur d'année sur marrakech ils ont pas ce sentiment et moi non plus d'ailleurs. Marrakech est une ville qui s'est modernisée et qui s'est developpé tres vite. Il y a quelques points noirs, mais dans l'ensemble ca vaut le coup. A Dubai, on a le meme genre de reflexio, à croire que les arabes sont fait pour vivre sous les tentes et circuler en dromadaire.
                  "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                  Commentaire


                  • #24
                    potentiel touristique constantine:

                    Constantine : Métropole du nord-est de l'Algérie, Constantine est souvent qualifiée de "ville des ponts suspendus". Considérée comme l'une des plus vieilles cités du monde, Constantine bénéficie d'une situation privilégiée sur un rocher entouré par les gorges de l'oued Rhumel. La ville de Constantine regorge de monuments anciens et est réputée pour sa douceur de vivre.
                    ne des curiosités de la ville de Constantine est bien le "chemin des touristes". Cet aménagement permettait de suivre le fond des gorges du Rhumel sur toute leur longueur.
                    Le "chemin des touristes", inauguré en 1895, est l'oeuvre de l'ingénieur-constructeur Frédéric REMES. Long de plus de deux kilomètres et demi, ce sentier est accroché aux parois du ravin, passant d'une rive à l'autre.
                    C'est donc autant la prouesse technique que l'intérêt touristique qui retiennent l'attention.

                    Commentaire


                    • #25
                      l'implantation de ces riads ne va pas sans poser de problèmes. Dans des quartiers souvent très pauvres, la cohabitation n'est pas toujours idyllique entre les habitants et les conquérants. Il n'y a pas de généralités, juste une série de cas particuliers qui vont du rejet franc et massif à la cohabitation bienveillante. Un riverain résume le sentiment général : "Tous ces gens qui arrivent nous ont fait du bien. Tant qu'ils respectent nos traditions, il n'y a pas de problèmes. Mais parfois, ils vont trop loin, ils se croient au zoo..."
                      http://www.telquel-online.com/205/marrakech.shtml

                      la realite est nettement moins idyllique..

                      Commentaire


                      • #26
                        Ca ne justifie pas pour moi de se passer d'une telle manne surtout pour Marrakech devenue destination incontournable dans le monde, et surtout les milliers d'emplois crées.
                        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                        Commentaire


                        • #27
                          certes, mais force est de constater que ce genre de devellopement nest pas ideal

                          letat a demissionné, les agents immobiliers se font des fortunes, et les citoyens en font les frais

                          ceci ne peut pas etre une solution durable, car par la, pas de devellopement durable

                          Commentaire


                          • #28
                            Ca ne justifie pas pour moi de se passer d'une telle manne surtout pour Marrakech devenue destination incontournable dans le monde, et surtout les milliers d'emplois crées.
                            tout a fait d acore la fierté mal placé n'a pas lieu d'être

                            Commentaire


                            • #29
                              fierté....analyse lucide et critique serait plus approprié

                              marrakech nest vraiment pas un modele a suivre

                              Commentaire


                              • #30
                                certes, mais force est de constater que ce genre de devellopement nest pas ideal

                                letat a demissionné, les agents immobiliers se font des fortunes, et les citoyens en font les frais

                                ceci ne peut pas etre une solution durable, car par la, pas de devellopement durable
                                C'est ta propres apreciation, je vois pas ou est le mal, que des gens qui prennent des risques en invesitssant ne puissent pas profiter des fruits de leur gains. Les citoyens raleront toujours, mais je les prefere raleur, avec un boulot, qu'au chomage. Et L'eco, de marrakech, c'est pas des hotels, mais c'est aussi, des griffes bien marocaines qui s'exportent dans le monde, c'est une industrie artisanale rehabilitée qui a connu un nouveau souffle.

                                Si un developpement, exclusivement touristique n'est pas recommandable, le paysage economique pourra toujours plus facilement changer avec les millions qui circulent dans le coin.
                                "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X