Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'autoroute Marrakech-Essaouira achevée fin 2010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est bien en Algérie que l'"autoroute est-ouest" ne répond pas au critère 2 sus-mentionné:


    Une autoroute présente les caractéristiques suivantes :

    * elle comporte deux chaussées à sens unique, composées chacune d'au moins deux voies de circulation, séparées par un terre-plein central (TPC) ou une double glissière de sécurité, ce qui rend très improbables les chocs frontaux (les plus meurtriers) ;

    * chaque chaussée comporte sur le côté extérieur une bande d'arrêt d'urgence (BAU), sauf sur certaines portions réduites (la vitesse limite est alors abaissée), elle-même en général bordée par une glissière de sécurité ou un terre-plein ; cette bande permet de s'arrêter en cas d'urgence sans gêner la circulation ;

    * une autoroute peut être équipée de bornes d'appel d'urgence ; elles sont disposées tous les 2 km (en France) ; leur utilisation permet aux secours de localiser rapidement l'appelant ; en cas de problème mécanique, l'usager peut demander de l'assistance grâce à ces bornes. Toutefois, de plus en plus de bornes dégradées, détruites ou mises hors-service ne sont pas réparées ;

    * une autoroute ne comporte aucun croisement à niveau ; l'accès et la sortie se font par des bretelles dont le tracé est tangentiel à celui de la chaussée, appelées « voies d'accélération » ou de « décélération », et qui permettent au véhicule entrant d'adopter la vitesse du flux de circulation pour pouvoir mieux s'y intégrer (tout en cédant la priorité aux véhicules circulant sur l'autoroute) ; les croisements entre autoroutes et avec le réseau routier ordinaire se font par des échangeurs.

    Commentaire


    • #17
      alors marres toi, la vie est courte , elle est estimée à 11 minutes pour un piéton sur une autoroute ........mais une vraie
      elle est bonne celle la...

      Commentaire


      • #18
        si t'étais sur FA en 2007 , tu comprendrais pourquoi on se marre
        ça mérite une mise à contribution de la fonction "Recherche"
        A partir de l’échangeur, la voie express se poursuit sur 113 kilomètres. En termes techniques, il s’agit d’une «deux fois deux bandes avec terre-plein central au milieu»
        Qu'est ce qui reste en autoroute ?

        Commentaire


        • #19
          Qu'est ce qui reste en autoroute ?
          Les échangeurs






          OK OK je sors , désolé c'était plus fort que moi ; il fallait que je la sorte .
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #20
            mais c surtout le journaliste qui s enflamme, premier quotidien économqiue du pays
            Bin quoi? il a même piqué leconomiste.com

            Commentaire


            • #21
              OK OK je sors ,
              Moi aussi

              Commentaire


              • #22
                Les échangeurs
                Tant que c'est pas des faux barrages, ca me va.

                Commentaire


                • #23
                  Qu'est ce qui reste en autoroute ?
                  Distance(Marrakech-Essaouira) -130km

                  34 km à partir du contournement de Marrakech.

                  Commentaire


                  • #24
                    si j'ai bien compris :

                    Marrakech - chichawa autoroute : 34 km

                    chichawa - Essaouira : voie express (130 - 34) km

                    Merci aux membres marocains de corriger si erreur

                    Commentaire


                    • #25
                      anyway mabrouk l autoroute tout de même la3qouba pour la voie interglactique
                      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Serbi90
                        Merci aux membres marocains de corriger si erreur
                        J'avoue que Jawzia m'a fait marcher . Je n'avais pas fait attention au titre... J'ai pensé :"tiens, on parle des réalisations maghrébines sans passions"
                        Alors que c'était de la fausse monnaie...

                        C'est ignoble !

                        Commentaire


                        • #27
                          A partir de l’échangeur, la voie express se poursuit sur 113 kilomètres. En termes techniques, il s’agit d’une «deux fois deux bandes avec terre-plein central au milieu»
                          les autoroutes marocaine ne sont pas des autoroutes, les barrages au maroc c'est seulement des bassins de retenus, le tgv au maroc ne verra jamais le jour, renault ne simplantera jamais a meloussa, les marocains n'ont ni eau potable ni lectricité .... jawzia tu te rappelles quand tu nous disait que tanger med allait faire faillite??
                          leternel debat entre ovistes et animalculistes

                          Commentaire


                          • #28
                            Une voie express est mieux qu'un autoroute .. au moins c'est gratuit
                            En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

                            Commentaire


                            • #29
                              Qu'est ce qui reste en autoroute ?

                              relis et tu comprendra toute seule comme une grande....

                              Commentaire


                              • #30
                                arazigh dit :
                                J'avoue que Jawzia m'a fait marcher . Je n'avais pas fait attention au titre... J'ai pensé :"tiens, on parle des réalisations maghrébines sans passions"
                                Alors que c'était de la fausse monnaie...

                                C'est ignoble !
                                oui, je ne suis pas ancien sur ce forum, mais je crois qu'il faut faire attention aux titres et interprétations induisant à l'erreur que peuvent poster certains membres, et bien sûr les autres qui n'ont rien à faire et trouvent cela amusant font le jeu..
                                tout le monde n'est pas sain.

                                si quelqu'un qui connait, peut confirmer ce que j'ai dis plus haut SVP

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X