Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'autoroute Marrakech-Essaouira achevée fin 2010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • on ne va pas polémiquer la dessus.
    il y a beaucoup de normes internationales que les autoroutes marocaines ne respectent pas. c clair !

    Commentaire


    • Si il y en a une. Une autoroute obéit à des règles et des normes. Lorsque, par exemple, on peut faire demi-tour en rejoignant la voie en sens inverse ... il y a des choses (polémiques) à dire.
      jawzia , cette autoroute est encore en cours de construction elle est celle de marrakech agadir c'est pour ca qu'elle n'est pas encore fini

      on ne va pas polémiquer la dessus.
      il y a beaucoup de normes internationales que les autoroutes marocaines ne respectent pas. c clair !
      Non orion , les autoroutes au maroc sont de tres bonne qualités elle respectent les normes internationals , faut avouer cela ,

      Il ya les routes sertout dans les petites villes qui sont en trés mauvaise etat je dirais a 40% du reseau routier national (elle sont en cours de rénovation hamdoulah)

      mais les autoroutes elles sont impecable

      Rendons à césar ce qui appartient à césar
      "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

      Commentaire


      • Envoyé par jawzia
        D'abord, c'est quelle "autoroute" que l'on voit sur l'image du dessus ?
        C'est une autoroute "entre guillemets" comme tu les aimes !!!
        Une autoroute de la misère en quelque sorte : 1 km de long comme tu vois sur la photo; à l'avant plan un bidonville, et à l'autre bout aussi.
        Dernière modification par arazigh, 30 mai 2010, 17h09.

        Commentaire


        • jawzia dit :
          D'abord, c'est quelle "autoroute" que l'on voit sur l'image du dessus ?
          et riad020 répond
          Sans doute ben guerir marrakech, d'aprés les paysages.
          Il me semble plutôt que c’est la sortie de l’autoroute Casa-Settat ...à l'époque oû l'autoroute CASA-MKECH ...n'allait pas jusqu'à Mkech !
          Je m’explique :
          L’autoroute Casa – Marrakech a été construite en 2 phases :
          1ere PHASE :
          Casa-Settat (60 Km ) ouverte je crois en 2005
          Après son ouverture, pour aller à Mkech, on prenait donc l’autoroute de Casa jusqu’à settat et on sortait de la dite autoroute par un bretelle "one way" de 4 à 5 km biffurquant vers la Nationale 7 par laquelle on continuait jusqu’à Marrakech
          Et inversement, les gens venant de Marrakech quittait la RN7 pour entrer dans l'autoroute Settat-Casa par cette bretelle

          Pour l’avoir emprunté moult fois, j’ai la trés nette impression que c’est cette bretelle qu’on voit sur la photo.
          Et cette bretelle est tout ce qu'on veut sauf une autoroute !
          Oua Allaho Aalam !

          2e Phase : Settat-Marrakech avec le franchissement laborieux de l'Oum Rabii

          Commentaire


          • jAWZIA tu es de mauvaise foie, sbhan llah.

            Sur toutes les photos d'autoroutes parfaitement correctes qu'on t'a posté tu ne trouve que cette photo d'une autoroute en travaux (ça se voit il suffit de bien observer on constate qu'elle n'est toujours pas ouverte) pour stigmatiser le travail des marocains.

            Commentaire


            • jAWZIA tu es de mauvaise foie,
              Il doit être alcolo et sans coeur

              Commentaire


              • Si il y en a une. Une autoroute obéit à des règles et des normes. Lorsque, par exemple, on peut faire demi-tour en rejoignant la voie en sens inverse ... il y a des choses (polémiques) à dire.
                Bien entendu!

                C'est le cas sur la photo, ou il ne manque visiblement que les plantations, en l'absence de voitures, je dirait qu'il s'agit de Marrakech-chichaoua, qui sera inauguré dans quelques jours.

                Commentaire


                • Il me semble plutôt que c’est la sortie de l’autoroute Casa-Settat ...à l'époque oû l'autoroute CASA-MKECH ...n'allait pas jusqu'à Mkech !
                  Je m’explique :
                  L’autoroute Casa – Marrakech a été construite en 2 phases :
                  1ere PHASE :
                  Casa-Settat (60 Km ) ouverte je crois en 2005
                  Après son ouverture, pour aller à Mkech, on prenait donc l’autoroute de Casa jusqu’à settat et on sortait de la dite autoroute par un bretelle "one way" de 4 à 5 km biffurquant vers la Nationale 7 par laquelle on continuait jusqu’à Marrakech
                  Et inversement, les gens venant de Marrakech quittait la RN7 pour entrer dans l'autoroute Settat-Casa par cette bretelle

                  Pour l’avoir emprunté moult fois, j’ai la trés nette impression que c’est cette bretelle qu’on voit sur la photo.
                  Et cette bretelle est tout ce qu'on veut sauf une autoroute !
                  Oua Allaho Aalam !

                  2e Phase : Settat-Marrakech avec le franchissement laborieux de l'Oum Rabii
                  N'importe quoi, le pays chaouia n'est pas comme ca.
                  Il s'agit bien de la region de Skhour Rhamna.

                  Commentaire


                  • Riati,

                    autoroute Marrakech-chichaoua opérationnel depuis février 2009.

                    c le tronçon chichaoua -agadir qui va être ouvert cette année...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X