Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rachat de Djezzy : le sud-africain MTN abandonne le projet

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rachat de Djezzy : le sud-africain MTN abandonne le projet

    Merouane Mokdad

    Les excellentes relations entre l’Algérie et l’Afrique du Sud ont eu raison des négociations entamées entre Orascom Telecom Algérie (OTA) et l’opérateur sud-africain de téléphonie mobile MTN. Dans une déclaration à la presse, le ministre des affaires étrangères, Mourad Medelci, a indiqué qu’il n'y a plus de négociation entre Djezzy-Orascom et la compagnie MTN. "Il est à présent admis que s'agissant d’Orascom, la page est tournée avec l’Afrique du Sud", a précisé Mourad Medelci, ce mercredi 26 mai à Alger.
    L’opérateur MTN a exprimé il y a plusieurs semaines sa volonté de racheter Djezzy à Orascom et a même entamé des négociations dans le but de concrétiser cette intention. Ce qui n’a pas manqué de susciter des réactions de la part du gouvernement algérien qui continue à plaider le droit de présomption sur toute opération de vente des parts de Djezzy. Mourad Medelci s’est entretenu avec la ministre des Relations internationales et de la Coopération d’Afrique du Sud, Maite Nkoana Mashabane, et assure que le dossier MTN-Djeezzy a été abordé dans le calme."Je voudrais vous rassurer que moi et ma collègue, avons abordé ce sujet dans un climat très positif et de grande sérénité", a-t-il mentionné en marge de la clôture de la 5e session de la Haute commission binationale de coopération entre l’Algérie et l’Afrique.
    Le ministre des Affaires étrangères a également déclaré que les entreprises sud-africaines et, en particulier, MTN ont toujours la possibilité de travailler en Algérie et que beaucoup d’occasions se présenteront à l’avenir. A rappeler qu’hier, lors de la tenue du Forum des hommes d’affaires algériens et sud-africains, à Alger, le ministre du commerce El Hachemi Djaaboub a tenu à dire à son homologue sud-africaine qu’il n’y pas de négociation à faire entre Djezzy et MTN et que le droit de préemption revient à la partie algérienne.

    TSA

  • #2
    bon tsa je me méfie aucun journalisme. Mais je souhaite que cette merdasse d info soit vrai.

    Comme on dit chez nous : bagrat litama ma taba3a ma tatachra..
    La vache des orphelins n est ni à vendre ni a acheter.
    Ils n auraient jamais du faire rentrer lafarge ils payent. Djezzy finira par valoir un dinar symbolique.
    Ça lui apprendra. En france sawaris est un marchand de tapis
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3
      c'est officiel, les MAE de la RSA et Dz l'ont annoncé conjointement en conférence de presse.
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #4
        Par contre si l'etat le rachete, il peut le revendre a MTN.

        C'est les negotiations directs entre Orascom et MTN qui n'ont pas (et ne peuvent pas) aboutir.

        Commentaire


        • #5
          Mourad Medelci s’est entretenu avec la ministre des Relations internationales et de la Coopération d’Afrique du Sud, Maite Nkoana Mashabane, et assure que le dossier MTN-Djeezzy a été abordé dans le calme
          je comprend pas....qu'est ce que les ministres des AE ont à voir avec l'achat d'un operateur de telephonie mobile? ce MTN c'est une entreprise d'etat ou quoi???

          Commentaire


          • #6
            TSA est carrement non credible...jamais en aucuns cas

            mais le ministre des affaires etrangers en a fait lannonce sur APS :

            La page d'Orascom avec l'entreprise MTN d'Afrique du Sud "tournée"
            ALGER - Le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, a indiqué, mercredi à Alger, que la page du dossier de l'opérateur de téléphonie mobile Djezzy-Orascom avec la compagnie MTN d'Afrique du Sud est "tournée". "Il est à présent admis que s'agissant d'Orascom, la page est tournée avec l'Afrique du Sud", a indiqué M. Medelci à la presse en réponse à une question relative à la volonté exprimée par l'entreprise sud-africaine MTN de racheter Djezzy, filiale d'Orascom Telecom Algérie. "Je voudrais vous rassurer que moi et ma collègue (la ministre des Relations internationales et de la Coopération d’Afrique du Sud, Maite Nkoana Mashabane), avons abordé ce sujet dans un climat très positif et de grande sérénité", a ajouté M. Medelci qui s'exprimait en marge de la clôture de la 5e session de la Haute commission binationale de coopération entre l'Algérie et l'Afrique du Sud.</B>
            la confiance regne entre alger et pretoria, et le caire ne pourra pas agir de ce coté la pour sauver la chemise a son cimentier-telephoniste-ami de moubarak...

            Commentaire


            • #7
              Les relations entre 2 pays comportent des volets culturels, sociaux, securitaire, .....economiques....., militaires.

              Le tout s'appel des affaires etrangeres....

              Commentaire


              • #8
                Les relations entre 2 pays comportent des volets culturels, sociaux, securitaire, .....economiques....., militaires.

                Le tout s'appel des affaires etrangeres....
                s'il s'agit de vente de petrole ou d'achat de marchandise ou quelque chose du genre, oui....dans notre cas,l'opération de rachat de djazzy, si elle se confirme, ne concerne que le conseil d'aministration de MTN...rien à foutre de ce que pense le MAE de l'AS...sauf si bien sur il s'agit d'une entreprise publique;c'est pour ca que j'ai posé la question.

                Commentaire


                • #9
                  rien à foutre de ce que pense le MAE de l'AS...
                  au contraire, son avis nous interesse au plus haut point

                  par contre les MAE dautres pays....cest autre chose

                  Bernard Kouchner interdit de territoire a alger

                  Taïb FASSI-FIHRI....dont personne ne connait le nom en algerie...

                  Commentaire


                  • #10
                    hugo
                    il est connu comme la pleureuse des frontieres
                    comme meme

                    Taïb FASSI-FIHRI....dont personne ne connait le nom en algerie...
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #11
                      par contre les MAE dautres pays....cest autre chose

                      Bernard Kouchner interdit de territoire a alger

                      Taïb FASSI-FIHRI....dont personne ne connait le nom en algerie...
                      épargne moi ces elucubrations stp.....j'ai posé des questions par rapport au sujet..si t'as pas de reponses passe ton chemin.

                      Commentaire


                      • #12
                        je nepargne rien a personne...pas meme aux sujets dun prestigieux royaume millenaire...

                        Commentaire


                        • #13
                          du gouvernement algérien qui continue à plaider le droit de présomption sur toute opération de vente des parts de Djezzy.
                          une faute d'orthographe pareille est inadmissible de la part de TSA.

                          ...préemption!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Dernières nouvelles

                            أكد المهندس نجيب ساويرس رئيس مجلس إدارة شركة أوراسكوم تيليكوم، قيام الشركة اليوم، الخميس، بمخاطبة الحكومة الجزائرية ليؤكد استعداد شركته للتفاوض معها بشأن بيع شركة "جيزى"،
                            Traduction :

                            Sawiris PDG d'ORASCOM TELCOM a confirmé avoir adressé aujourd'hui , jeudi, une communication au gouvernement algérien dans le but d'entamer les négociations avec l'état algérien pour lui céder sa filiale " DJEZZY "

                            © sites égyptiens 27/05/2010
                            .


                            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                            Commentaire


                            • #15
                              Tres bonne nouvelle. Merci azouz
                              Anakin

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X