Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BP: Fermeture d'un oléoduc DE 660 000 B/J en Alaska après une fuite de pétrole

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BP: Fermeture d'un oléoduc DE 660 000 B/J en Alaska après une fuite de pétrole

    ANCHORAGE (Etats-Unis) - L'oléoduc trans-Alaska, en partie détenu par le groupe BP, déjà aux prises avec une vaste marée noire dans le golfe du Mexique, était fermé mercredi après une fuite de pétrole qui s'est déversée dans un bac de rétention, ont rapporté les médias locaux.

    Plusieurs milliers de barils de brut se sont déversés mardi à l'occasion d'une fermeture programmée de l'oléoduc à Fort Greely.

    La pollution est survenue suite à une panne de courant au moment d'un test du système anti-incendie de la station de pompage. Une cuve de stockage a débordé et le pétrole s'est alors déversé dans un bac de rétention en ciment construit à cet effet, a rapporté le Anchorage Daily News.

    Alyeska Pipeline Service Co, qui gère le site, a évacué la station et coupé le courant. Personne n'a été blessé.

    "Nous n'allons pas redémarrer tant que nous ne sommes pas certains que cela ne pose pas de problème de sécurité", a dit Michele Egan, porte-parole de Alyeska Pipeline Service Co.

    Alyeska est détenu par un consortium dont fait partie le groupe britannique BP. L'oléoduc trans-Alaska fait 1.300 km de long et transporte environ 10% de la production quotidienne américaine de pétrole, selon le Anchorage Daily News.

    BP exploitait la plateforme Deepwater Horizon qui a coulé le 22 avril au large de la Louisiane (sud), provoquant une gigantesque marée noire.

    (©AFP / 26 mai 2010 23h03)
    Dernière modification par nacer-eddine06, 26 mai 2010, 23h02. Motif: erreur
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X