Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plan quinquennal: réalisation de l'autoroute des Hauts plateaux et des RN nord-sud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plan quinquennal: réalisation de l'autoroute des Hauts plateaux et des RN nord-sud

    ALGER - Le ministre des Travaux publics, Amar Ghoul, a souligné, jeudi à Alger, que le plan quinquennal 2010-2014 auquel l'Etat a consacré 3100 milliards de DA, prévoyait la réalisation de l'autoroute des Hauts plateaux (1200 km), la quatrième rocade et les dédoublements des routes nationales Nord-Sud. Dans une déclaration à la presse à l'issue d'une visite d'inspection qu'il a effectuée dans plusieurs chantiers du secteur à Alger et ses environs, M. Ghoul a indiqué que "le nouveau plan quinquennal consistera en la réalisation de l'autoroute des Hauts plateaux (Tebessa-Tlemcen), parallèle à l'autoroute Est-Ouest, la quatrième rocade reliant Khemis Meliana (Ain Defla) à Bordj Bou Arreridj sur une distance de 400 km" ainsi que "des voies express sur une distance globale de 1000 km qui relieront l'autoroute Est-Ouest aux villes côtières et les chefs-lieux de plusieurs wilayas".

    APS
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    tu aurait des photos de cette autoroutes ? quelles sont les traçons réalisé ? et tu as des photos ?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      l'autoroute des hauts plateaux ( en jaune ) est un projet pour le quinquennat 2010-2014:


      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #4
        salam azouz je me suis trompé j'ai confondu l'autoroute est-ouest avec celle des haut plateaux .

        donc si je comprend bien cette autoroute n'est pas encore lancé ?

        Commentaire


        • #5
          tiens si tu as le temps

          il n y a pas que l autoroute est ouest


          http://www.mtp.gov.dz/Images/Final%2...a%20Player.wmv
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire


          • #6
            ok c'est en téléchargement je verrai bien ...

            Commentaire


            • #7
              comparée à projet en cours, l'autoroute Est-ouest, l'autoroute des hauts plateaux sera normalement facile à réaliser notamment grace à un relief moins contraignant et surtout la capitalisation de l'expérience acquise par nos ingénieurs et techniciens sur l'actuelle autoroute Est-Ouest.

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi une autoroute dans une région semi désertique a faible population

                Commentaire


                • #9
                  car les aures et les hauts plateaux ont eux aussi droit au develloppement

                  ca suffit de tizi ouzou et doran...le pays ne se limite pas a ces deux villes

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X