Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Après pétrole: après la civilisation, la survie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Après pétrole: après la civilisation, la survie.

    Nous avons peut être atteint le pic pétrolier. les pays producteurs de pétrole ne peuvent plus augmenter leur production. pire il n'y a plus eu de découverte de gisements géants depuis les années 60. On tire sur les réserves de pétrole. Autant dire que le Monde est menacée de famine car, l'agriculture intensive se pratique, entre autres, à l'aide d'engrais dérivés du pétrole...

    Le monde développé est en train de préparer l'après pétrole et nos lumières sont en train de penser comment dépenser 300 milliards de dollars en moins de cinq ans... Quels stratèges!

    S'il y a un problème auquel il faut s'atteler, en urgence, c'est bien celui de l'autosuffisance alimentaire.
    Dernière modification par Hyde, 01 juin 2010, 18h42.
    le DRS contrôle toute la Galaxie

  • #2
    Le moteur essence est obsolète depuis un demi siècle ,a médité...

    Commentaire


    • #3
      totalement ok, c'est un crime que de depenser ces 285 milliards alors que dans 15/20 ans on aura plus de petrole.et 25/30 ans pour le gaz.


      au lieu de miser sur l'agriculture et surtout l'education et une reforme de la justice,administration ect ect on va payer des chinois, canadiens,americains ect ect a nous fabriquer des routes,batiments qui ne serviront pas a grand chose.

      aucune strategie claire de notre gouvernement,ca fait peur.
      mais sans nier les avancées de la decennie bouteflika il aurai du ceder sa place a a un jeune patriote éclairé.

      Commentaire


      • #4
        les routes c est des infrastructures de bases ,l algerie et aussi mon pays le maroc payent le prix du retards qu ils ont accumule.

        mais aussi le plus important est de mettre de l argent sur l education c est primordial , c est vraiment le capital humain qui fait qu une nation va etre prospere ou pas ,c est le vrai moteur de developpement qui dure.

        Commentaire


        • #5
          j'ai limpression que le gouvernement vit au jour je jour

          Commentaire


          • #6
            j'ai limpression que le gouvernement vit au jour je jour
            exactement. je partage le même sentiment. Le gouvernement algérien est dans une stratégie de court terme dont le but est l'enrichissement rapide de quelques "privilégiers" . Le projet X qui va être réalisé compte moins que les pots de vin et autres commissions qui seront versés à des particuliers. Hélas il n'y a aucune stratégie sur disons les 25-50 ans à venir.
            le DRS contrôle toute la Galaxie

            Commentaire


            • #7
              on peut pas dire ca, car le gouvernement a une strategie industrielle pour l'avenir ect mais ce qui fait peur c'est que le citoyen n'a aucune prise sur tous ces chiffres.
              tout est fait dans la clandestinité.

              il faut etre attentif a la croissance economique.si les prochaines années l'algerie atteint 5% ou plus de croissance on pourra feliciter le gouvernement mais si ca fait 2 ou 3% ca voudra dire que cet argent a été tout simplement gaspillé et volé.

              nos chefs devront etre punis, ca sera un crime pour toutes les generations futurs.
              mais vous me direz que ces chefs la ont deja acheté leur villa en suisse ou a monaco.

              Commentaire


              • #8
                L'Algérie exporte 11.000 tonnes d'orge

                L'Algérie exporte 11.000 tonnes d'orge
                Riyad Hamadi
                C'est une première depuis 1967. L’Algérie a vendu 11.000 tonnes d’orge à la société française Granit Négoce pour un prix unitaire de 140,5 dollars, a indiqué mardi un responsable de l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC) à l’agence Reuters. La cargaison quittera le port d’Alger vers le 15 juin à destination de la Tunisie, a précisé la même source. L’Algérie a réalisé une récolte exceptionnelle de 8 millions de quintaux en 2009. Le gouvernement a donc décidé d’exporter le surplus de cette production.

                Commentaire


                • #9
                  a mon avis, le vrai problème c'est l'eau.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par blane Voir le message
                    j'ai limpression que le gouvernement vit au jour je jour
                    salut.

                    MORT DE RIRE! merci.

                    oui c'est un peu ça. faut pas se leurrer avec les plans quinquennaux trienaux ect..qu'ils mettent en œuvre ; notre gouvernement (les nôtres pour être plus justes et précis) c'est du pure bricolage. la preuve en matière de développement ils n'ont servi qu'a peu de chose tous ces plans en chaine.

                    On est rivé dans la sphère du sous développement depuis toujours et ça dure encore.

                    Gouverner c'est prévoir dit-on !

                    chez nous gouverner c'est dépenser-dépenser - acheter la paix sociale étouffer le mécontentement par tous les moyens même avec des moyens inavouables.étouffer toutes les voix discordantes avec le discours officiel.gagner du temps et surtout durer au commandes.

                    salut!
                    "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X