Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie exporte 11.000 tonnes d'orge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    C'est une première depuis 1967. L’Algérie a vendu 11.000 tonnes d’orge à la société française Granit Négoce pour un prix unitaire de 140,5 dollars
    un petit instant s'Il vous plait

    l'article parle du prix unitaire

    est ce que c'est 140 $ la tonne ou le kilo ???

    si c'est la tonne , ben moi je dis ...... wwwwoawww , c'est la transaction du siécle , 1.540.000 dollars de chiffre d'affaire .... La sonatrach vient de trouver sa contre part agricole .....

    La cargaison quittera le port d’Alger vers le 15 juin à destination de la Tunisie
    la prochaine fois , pour faire simple , vendre ce surplus à l'australie , qui se chargera de le faire transiter par le port de L.A , et puis route 66 jusqu'à New York , Traversée de l'atlantique jusqu'au port de Laayoune Occupée , et puis un autre transfert vers Tenerife aux iles canaries , un cargo se chargera de transporter la précieuse marchandise a Orly , Restera alors le Trajet Orly - Naples par voie férroviaire et puis Puis NAple-Tunis en BAteau .......
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #32
      boujour

      ça veut dire tout simplement que le pays qui importait il y a juste quelques années ce produit, a réussi le challenge de l'autosuffisance et même l'exploit d'exporter le surplus.

      tha's all


      Ceci étant dit je comprends parfaitement vos réactions ,des années qu'on vous bassine avec d'exportateur de tomates et de na3na3 .........
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #33
        la prochaine fois , pour faire simple , vendre ce surplus à l'australie , qui se chargera de le faire transiter par le port de L.A , et puis route 66 jusqu'à New York , Traversée de l'atlantique jusqu'au port de Laayoune Occupée , et puis un autre transfert vers Tenerife aux iles canaries , un cargo se chargera de transporter la précieuse marchandise a Orly , Restera alors le Trajet Orly - Naples par voie férroviaire et puis Puis NAple-Tunis en BAteau .......
        je pense que tu t'es relâché un peu vite, mais je transmettrai volontiers ta remarque au premier .....tunisien que je rencontre.
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par azouz75 Voir le message
          je transmettrai volontiers ta remarque au premier .....tunisien que je rencontre.
          ... et moi au trader français qui a acheté la cargaison !

          Commentaire


          • #35
            - on importe des cereales : catastrophe

            - on exporte des cereales : catastrophe...


            il faudrait choisir....

            Commentaire


            • #36
              1.5 m § us d'exportation en céréales pour des milliard d'investissement en agriculture ! pffffff.
              ya pas de quoi pavoiser .
              on est toujours au fond du trou noir et même la lumière d'une luciole fait l'effet d'un levé de jour printanier!
              "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

              Commentaire


              • #37
                les cereales sont clairement pas a favoriser, au moins le blé tendre pas du tout adapté a notre climat

                1.5 m § us d'exportation en céréales pour des milliard d'investissement en agriculture ! pffffff.
                ya pas de quoi pavoiser .
                pavoiser....qui parle de pavoiser...personne

                on parle dune operation dexport de cereales...modeste...mais tres significative

                le nier, cest nier la realité !!

                Commentaire


                • #38
                  "pavoiser....qui parle de pavoiser...personne"
                  cela fait une semaine qu'on se ratatine ce sujet et on le présente comme l'exploit de la décennie (1.5 million §US) !
                  -en effet sa change des millions exporter en nature dans les compte en banque suisse mais désolé je trouve cela très peuuuuuuuuuuuuuuuu.
                  - tu n'as qu'as regarder les news RTA! tu pourras voir le nouveau ministre et ses poussin faire le PAON .
                  "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                  Commentaire


                  • #39
                    la population depasse aujourdhui 35 millions dalgeriens...

                    et on commence a exporter des cereales !



                    cest vraiment un bon resultat...

                    le nier, cest vraiment pas tres serieux

                    Commentaire


                    • #40
                      1.5 m § us d'exportation en céréales pour des milliard d'investissement en agriculture ! pffffff.
                      t'as juste oublié dans ton équation, la consommation interne de 38 millions de bouches ( Allah y'barek)

                      Allez on va sire que tu t'es précipité,
                      .


                      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X