Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’UE accordera un soutien financier de 172 millions d’euros à l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’UE accordera un soutien financier de 172 millions d’euros à l’Algérie

    L’UE accordera un soutien financier de 172 millions d’euros à l’Algérie
    Riyad Hamadi

    Le commissaire européen responsable de l'Elargissement et de la Politique européenne de voisinage, Stefan Füle, doit effectuer à partir de dimanche prochain une visite de deux jours en Algérie, a indiqué jeudi le ministère des Affaires étrangères. M. Füle devait venir initialement les 19 et 20 mai derniers. Mais la visite a été reportée en raison de changements de dernière minute dans le calendrier des débats du Parlement européen, a précisé la même source.

    Les deux parties doivent signer un mémorandum d’entente portant sur une aide européenne d’un montant de 172 millions d'euros, couvrant 6 projets liés au développement durable, à la culture, à la croissance économique et à l'emploi.

    TSA

  • #2
    si c'etait pour le maroc, on aurait dit des dons et tout le tralala que vous nous sortez d'habitude...mais la c'est une soutien financier qu'on exibe fierment en plus....

    Commentaire


    • #3
      C'est une jolie somme!!!! pouvons-nous parler de mendicité comme on le fait pour le maroc??? (question à khawtna qui se reconnaitront)
      plus sérieusement,je pense que c'est une trés bonne chose,car avec ce genre de convention on sait exactement ou va l'argent.

      Commentaire


      • #4
        silence radio

        Commentaire


        • #5
          t'as vu ca, ils auraient du refuser, bilad l3izza wal karama en plus ils ont 150 milliards chez l'oncle sam...

          Commentaire


          • #6
            Désolé !

            L'Algérie n'a plus d'argent.

            Et comme le Maroc, on accepte aussi l'aumône !

            mais ... mais.... sans concession aucune !

            Commentaire


            • #7
              la n'est pas la question, mais on ne voit pas ou sont ceux qui insulte le maroc jour et nuit quand il sagit de la meme chose pour leur pays, il se font tout petits.....

              mais ... mais.... sans concession aucune !

              qu'est ce que t'en sais?

              Commentaire


              • #8
                allo , Jawzia , Houari , Solas and co ... vous êtes là , ou vous cacher vous ??

                Commentaire


                • #9
                  Temsamani a dit:
                  allo , Jawzia , Houari , Solas and co ... vous êtes là , ou vous cacher vous ??
                  Normal mon cher Temsamani !

                  En Algérie, c'est Couscous et L'ben le vendredi-midi (jour férié)

                  Alors, désolé. Il faut patienter quelques heures encore ...
                  Dernière modification par absent, 04 juin 2010, 16h42.

                  Commentaire


                  • #10
                    En Algérie, c'est Couscous et L'ben le vendredi-midi
                    Au Maroc aussi figure-toi.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Sans déconner c'est la réalité, c'est un peu le dimanche quoi. Le Vendredi c'est le jour où FA est le moins actif de la semaine. Normal qu'il n'y ait pas de réponses.
                      Concernant cette aide je trouve cela tres bien, notamment dans le domaine de la culture trop délaissé à mon gout par nos incompétents de dirigeants.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                      Commentaire


                      • #12
                        mehdoche

                        je ne critique pas j'appelle simplement les gens qui il n' y a pas très longtemps critiqué le Maroc de recevoir des don ...or l'algérie en recoi aussi

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Temsamani Voir le message
                          mehdoche

                          je ne critique pas j'appelle simplement les gens qui il n' y a pas très longtemps critiqué le Maroc de recevoir des don ...or l'algérie en recoi aussi
                          Temsamani, bonjour

                          Je serai d'accord avec toi si l'Algerie avait demandé d'etre financée pour construire tel ou tel projet. Dans notre cas aujourd'hui, il s'agit d'un don, comme ce fùt le cas de l'opera offerte par la Chine.
                          Pour le Maroc, c'est différent. Vous montez un projet, puis vous demandez à etre financé, ce qui est plutot proche à l'Aumone. Comme le ca du TGV.
                          Chez nous il y'a un proverbe qui: Koul wahad yatkassel 3la hssab radjlih. c'est à dire, chacun se tend à la longueur de sa couverture.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour le Maroc, c'est différent. Vous montez un projet, puis vous demandez à etre financé, ce qui est plutot proche à l'Aumone. Comme le ca du TGV.
                            mtn avec l'aumone on construit des TGV, comment ils sont génereux ces occidentaux...


                            on appelle ca, un crédit et on le rembourse, comme le fait les states et tout les européens...et les japonais...

                            Commentaire


                            • #15
                              salam nacera90

                              je suis pas d'accords parce que c'était des critique qui daté de plusieurs années maintenant avec le budget européen de voisinage et les aides americaines annuelle.

                              Pour les saoudiens et autres Monarchie du Golf , leurs dirigeants sont protégé par nos soldats , leurs emirs vive presque tous au Maroc, de plus le Maroc n'hesites pas a envoyé ces soldats pour les protégés comme se fut le cas contre les insurgé chiites au yemen ou le Maroc a envoyé 3 000 Soldats pour aidés Riyad et sanaa a mettre fin a cette rebellions comme par hasar dès que le maroc a envoyé ces soldats ont entend plus parlé de ces rebelles ....

                              rien ne se fait gratuitement cher amie

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X