Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baisse des cmdes, intrants toujours chers:Chefs d’entreprise perdent encore confiance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Baisse des cmdes, intrants toujours chers:Chefs d’entreprise perdent encore confiance

    Les chefs d’entreprise perdent confiance devant la baisse des commandes et la hausse des prix d’achat des intrants de production. C’est ce que révèle le Forum des chefs d’entreprises (FCE) dans son baromètre du mois de mai 2010.
    Selon un sondage réalisé par Internet, le FCE constate que l’indice de confiance de plus de 500 chefs d’entreprise a reculé de deux points par rapport au mois d’avril où il affichait moins 1. Concernant le niveau des commandes, le FCE note que seulement 8 % des répondants déclarent avoir enregistré une hausse alors que 49 % ont noté une baisse par rapport au niveau normal en pareille période. Pour ce qui est des prix d’achat des matières premières et des fournitures, la hausse des prix est signalée par 45 % des répondants, le reste se répartit entre 50 % de stabilité des prix et seulement 5 % de baisse. La conjugaison de ces deux facteurs a impacté directement sur l’emploi dans l’entreprise, relèvent les sondeurs. Durant les trois derniers mois, 2 chefs d’entreprise sur 3 (64 % des réponses) ont maintenu les effectifs de leurs personnels, 1 chef d’entreprise sur 4 (28 % des réponses) a libéré du personnel et seuls 8 % ont dû en recruter. Au niveau des secteurs d’activité, à l’exception du celui des services où l’on note la progression de son indicateur de 10 points par rapport à avril, pour tous les autres secteurs, on enregistre ce mois-ci un recul de leurs indicateurs ; il est de 19 points pour le BTPH, 7 points pour les autres industries et 4 points pour les industries agroalimentaires. A noter que les entreprises activant au centre du pays ont enregistré une baisse de l’indice de 13 points.


    C. B. (Le Soir d’Algérie).
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    pauvres petits chefs dentreprises algeriens...

    - des profits qui explosent (Cevital...profits exponentiels)

    - des contraintes fiscales vraiment theoriques

    - un code du travail tres gentil

    .....

    que leur faut il en plus....notre sang....ces vampires


    vive la chine !!!

    Commentaire

    Chargement...
    X