Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau projet hôtelier balnéaire de 5000 lits sur le littoral M'diq-Fnideq

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau projet hôtelier balnéaire de 5000 lits sur le littoral M'diq-Fnideq

    L'état vient de lancer un nouveau projet de station balnéaire au nord du Maroc sur la côte méditéranéenne non loin de la ville de Tetouan. Cette nouvelle infrastructure hoteliére va renforcer le secteur hotelier local et va booster l'activité economique de toute la région.

    Nouveau projet hôtelier balnéaire de 5000 lits sur le littoral M'diq-Fnideq

    (27/2/2006)

    Un programme touristique comprenant la création, en front de mer sur le littoral Mdiq-Fnideq, d'unités hôtelières balnéaires de nouvelle génération d'une capacité d'environ 5000 lits, sera développé à l'horizon 2008-2009 par la Caisse de Dépôts et de Gestion (CDG) et la société Interedec Holding.


    Un communiqué diffusé lundi par le département du Tourisme indique que ces unités seront gérées par des opérateurs professionnels disposant de circuits de commercialisation. Il s'agit également, ajoute-t-on, de développer sur ce littoral une zone touristique de 104 Ha (golf de 18 trous, résidentiels et animation).

    Le communiqué indique que des protocoles d'accord relatifs à la réalisation d'un Plan d'action concernant ce programme -dans sa composante Produit- viennent d'être signés par le ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie sociale, M. Adil Douiri, le directeur des domaines, M. Abderrahmane Chaoui, le gouverneur de Mdiq-Fnideq, M. Mohamed Yacoubi, le directeur général de la CDG, M. Mustapha Bakkoury, et le PDG de la société Interedec Holding, M.Omar Kabbaj.

    Ces protocoles d'accord consacrent le partenariat entre le département du Tourisme, la Direction des domaines, la Préfecture de Mdiq-Fnideq, la CDG et Interedec Holding pour l'accompagnement de ces deux derniers dans le développement de ce programme touristique.

    Selon le même communiqué, cet accompagnement porte essentiellement sur la recherche de Tour Opérateurs (TO) pour la gestion d'unités hôtelières à créer et la commercialisation des produits de la destination, la mise en place d'accords CDG/TO et Interedec/TO, la mobilisation du foncier pour le développement de la zone touristique.

    Le Plan d'action pour le développement touristique du Littoral M'diq-Fnideq, tel que résumé par la même source, prévoit cinq volets : le développement du produit touristique sur ce littoral par la création de nouvelles capacités hôtelières et le développement et la mise à niveau d'équipements d'animation et de loisirs, la création d'un Institut de formation en Tourisme à M'diq, la mise à niveau de Bab Sebta et de l'aéroport de Tétouan, la création d'une marque du littoral (nom et identité visuelle) et la recherche de TO pour la commercialisation du produit touristique à développer, l'amélioration de l'environnement urbain et paysager de ce littoral.

    Le département du Tourisme rappelle qu'il a élaboré le Plan d'action en question, en collaboration avec l'ensemble des acteurs et autorités locales impliquées dans la mise en uvre du programme, suite à la présentation à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le 8 septembre 2005, du Plan de développement touristique du littoral M'diq-Fnideq.

    Source :

    http://www.**********/infos/includes...ticle_id=10749

    ******** => menara . com
Chargement...
X