Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Tunisie et le Maroc, les plus connectés en Afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    atakor dit:
    Oui
    0,65% a 20Mo
    peu importe le nombre de personnes ayant cette offre de 20Mo, le plus important à mes yeux c'est que l'offre est là, ça témoigne sur la qualité des infrastructures.
    J'espère qu'on passera à l'ADSL 2+ chez nous aussi.

    azzouz75 dit :

    j'ai tourné cette phrase dans tous les sens et je ne lui trouvé aucun sens, tu juges deux pays en visitant quelques quartiers d'une ville ,

    une question , si je puis me permettre, t'es de quel coin de l'Algérie ?
    si tu veux bien comprendre, ne fait pas de lecture sélective, lit le tout ou ne lit rien.
    c'était en fait "un" des arguments présentés, et est le moins pesant si tu veux, je reprend l'essentiel de l'argumentaire, d'abord:

    -meilleurs opérateurs de telecoms,
    -plus de concurrence,
    -l'économie marocaine est orientée service
    - une connexion ADSL de 20Mo.
    - offre 3G développée.
    - une densité de cybercafés plus importante qu'ici en algerie. (je l'ai constaté de visu, surtout à casa)
    - plus d'abonnées internet, plus de noms de domaines, plus de sites web et de blogs. Bref, ça traduit, une culture internet plus développée.

    pour le point de cybercafés, il faut qu'ils existent à casa plus qu'autre coin en algerie (j'ai déjà fait 3 moyens séjours a casa ces deux dernières années ou je compte m'installer prochainement inch'allah )
    Ps: je ne vois pas en quoi cela te concerne mais bon... suis oranais d'origine( wahrani ya kho )

    atakor dit:
    cela dependra avec qui il tchatche en ce moment sur tchat.com
    toi, tu as bien appris ta leçon depuis la dernière fois
    je blague, non mais il faut croire que c'est saoulant des fois d'être dénuer de son origine juste parce qu'on sait se tenir à l'écart des préjugés et qu'on ne tient pas de discours démagogue et haineux véhiculé par nos politicards incompétents.

    ayoub7 dit:
    Dans le mille, le probleme, c'est que des que le Nif prend le dessus et l'argumentation pragmatique sort par la petite porte. Le realites sont la. Le Maroc et la Tunisie sont bien entendu plus connectés que l'Algerie, ne serait-ce que parce que ces pays ont developpe l'offshoring informatique par exemple... que beaucoup de jeunes travaillent dans le domaine des NTIC, que des programmes gouvernementaux sont mis en place specifiquement pour former a l'informatique et repondre aux demandes des societes qui s'installent dans les technopark, etc... L'Algerie est un pays malheureusement fermé sur lui meme, et cela se reflete sur un domaine comme l'internet.
    tu as a parfaitement raison sur le point de l'offshoring et du secteur de développement informatique en général, crois moi cela attrait non seulement les entreprises étrangères à s'installer en Tunisie et Maroc, mais aussi les competences et je parle en connaissance de cause

    bien que faisant pas confiance à ces incompétents aux destinés de ma patrie, inch'allah l'lagerie réalisera l'essentiel pour combler son retard et colmater ses brèches avec l'e-gov 2013. I8l ya de l'mabition dans ce domaine et le potentiel es t là, là où il faut le plus faire effort c'est le cadre législatif pour ammener plus de concurence et transparence au secteur dont malheuresment les déboires à l'instar de l'affaire de orascom font tache noire.
    Dernière modification par Serbi9o, 16 juin 2010, 01h43.

    Commentaire


    • #47
      @serbi9o, l'oranais

      Avec 10 millions d'internautes pour 1,2 millions de connexion dont 60% en 3G, les marocains ont un sacre sens du partage.

      Commentaire


      • #48
        atakor dit :
        @serbi9o, l'oranais

        Avec 10 millions d'internautes pour 1,2 millions de connexion dont 60% en 3G, les marocains ont un sacre sens du partage.
        c'est bien à cause de la profusion des cyber-cafés, j'imagine qu'avec la vulgarisation d'internet et l'amélioration des offres, les gens opteront plus pour la connexion individuelle et délaisseront les cybers, ce qui réduira l'ecart entre internautes et connexions ou autrement dit améliorera le ratio actuel qui est de 12% .
        ps: pas plus que nous, ils nous ressemblent beaucoup!

        Commentaire


        • #49
          @serbi9o, l'oranais
          et moi je suis pekinois....

          Commentaire


          • #50
            et moi je suis pekinois....
            Avec le nombre de mariages mixtes sino-algeriens en hausse, ce ne serait pas une bizarrerie a outrance..

            Commentaire


            • #51
              ayoub si on ouvre la frontiere je predit un ras de marée des mariages algero marocaines et vice versa

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par BMV
                Voici des infos .....
                Très convaincant pour moi en tout cas...
                J'ajoute que si le touriste avait une quelconque influence sur la connectivité d'un pays hôte, qu'est-ce que ce serait énorme pour la France qui reçoit quelques 80 000 000 de touristes !!!
                A méditer ...

                Commentaire


                • #53
                  tres plausible, il n'y a qu'a voir le nombre de ces mariages mixtes entre maghrebins dans les pays europeens

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X