Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grande mosquée d’Alger : Bientôt le début des travaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un scoop qui dure 2 ans, only in Algeria

    La maquette de la Grande Mosquée d’Alger désignée

    La maquette retenue pour la Grande mosquée d’Alger a été proposée par le groupement allemand mené par « KSP-Engel und Zimmermann GmBH ».

    Samedi 19 janvier 2008.


    C’est donc le groupe allemand « KSP-Engel und Zimmermann GmBH », « Krebs und Kiefer international GmBH & Co » et « Krebs und Kiefer & Partners International SARL » qui a été élu pour le concours de la maquette du projet de la Grande mosquée d’Alger. La meilleure maquette a été choisie par le président de la République parmi les cinq bureaux d’études qui ont concouru pour la réalisation du projet. Le chef de l’Etat a insisté sur le respect des délais de réalisation, prévus en 75 mois, et des spécificités de l’architecture algérienne, tout en mettant en oeuvre les techniques modernes de construction en vue de permettre à cet édifice de refléter la véritable image de l’Algérie.

    L’annonce du lauréat a été faite, jeudi, par le ministre des Affaires religieuses, M. Bouabdellah Ghlamallah, au forum de la Radio nationale Chaîne II. Selon les déclarations du premier responsable du secteur, rapportées par l’APS, la maquette retenue pour la réalisation du projet de la Grande mosquée d’Alger dont le coût a été estimé à quelque 50 milliards de dinars, est appelée à être « modifiée et améliorée ». « Nous allons faire appel aux architectes algériens et étrangers pour participer à l’amélioration de cette maquette, et la réalisation du projet doit être entamée d’ici à fin 2008", a-t-il souligné.

    Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
    D’après le Quotidien d’Oran

    Commentaire


    • mieux vaut prendre notre temps....pour eviter les desastres a la marocaine...

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...82&postcount=6

      Commentaire


      • pour eviter les desastres a la marocaine...
        de quel desastre tu parle? tu nous ramene un article vieux de dix ans et tu n'arrete pas de le sortir à chaque post....on est en 2010 il faut pas vivre dans le passé....
        après on peut pas comparer l'incomparable.....on peut pas comparer un bijoux technique et architectural a ce qui va etre fait chez vous....c'est même pas la peine....

        c'est comme si tu essayais de comparer la koutoubia à votre mosquée d'alger(l ancienne).....
        Dernière modification par eagle19, 29 juin 2010, 11h26.

        Commentaire


        • on peut pas comparer l'incomparable.....
          Tout à fait , il n' y a aucune comparaison à faire entre les deux lieux de culte ; Hassan II a edifié une mosquée pour se racheter une bonne conduite auprés de son créateur sur le dos du contribuable marocain et de quelques généreux donateurs étrangers alors que le projet algérien qui marque la célébration du recouvrement de la souveraineté est déjà budgété par le Trésor public , il n'est l'oeuvre d'aucune personnalité algérienne particulière , c'est un acquis civilisationnel de tout le peuple algérien...

          Commentaire


          • Tout à fait , il n' y a aucune comparaison à faire entre les deux lieux de culte
            on est tout à fait d'accord
            si tu as lu mes posts d'avant ils parlaient exclusivement de cette mosquée...et c'est tout ce qui a de plus objectif...

            j'ai juste répondu a hugochavez59 qui est un peu demagogue dans l'affaire...

            Commentaire


            • et c'est tout ce qui a de plus objectif...
              Comment peux tu etre objectif alors que la mosquée d'Alger n'est meme pas encore debout en ecrivant ça :
              on peut pas comparer un bijoux technique et architectural a ce qui va etre fait chez vous
              Attend de la voir pour etre objectif....
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

              Commentaire


              • Attend de la voir pour etre objectif....
                je te repost ce que j'ai ecris:
                si tu as lu mes posts d'avant ils parlaient exclusivement de cette mosquée...et c'est tout ce qui a de plus objectif...
                je parlais des posts d'avant celui don't t'as fait référence et qui etait juste pour repondre a hugochavez....

                sinon personnelement j'aimerais bien qu'ils prennent le temps de repenser l'aspect architectural...
                on peut pas être contre une belle et grande maison de dieu....

                Commentaire


                • alors que le projet algérien qui marque la célébration du recouvrement de la souveraineté est déjà budgété par le Trésor public
                  C'est ça l'objectif officiel?

                  Concernant la mosquée Hassan II elle est à l'image de la devise nationale: "Allah, Alwatan, Almalik".

                  Mosquée d'Allah car elle est sensée illustrer un verset du Coran, mosquée du roi pour laisser un souvenir de Hassan II à défaut de laisser en héritage un pays développé (...), et mosquée du peuple car c'est lui qui a été dépouillé pour payer.

                  Commentaire


                  • Je comprends pas pourquoi ce n'est pas la maquette iranienne qui a été choisie:
                    http://www.libertasoccidentalis.net/...dAlger-001.jpg


                    Cette mosquée aurait été époustouflante de beauté!

                    Commentaire


                    • Grande mosquée d’Alger : Bientôt le début des travaux

                      Pourquoi c'est dans la rubrique économie ?

                      Participera t-elle à l'essor économique de la région ou du pays ?
                      Rebbi yerrahmek ya djamel.
                      "Tu es, donc je suis"
                      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                      Commentaire


                      • Je comprends pas pourquoi ce n'est pas la maquette iranienne qui a été choisie:
                        C'est un mystere effectivement, il n'y a vraiment pas photo entre les 2 architectures, la maquette choisie ressemble a un silot de grain avec une grande esplanade. Entre les iraniens et le cabinet Zimmermann, Alger a choisi Zimmermann, allez comprendre...

                        Commentaire


                        • Justement vous avez rien compris, le but c'est de faire une mosquée qui se distingue des autres, qui soit unique. Si pour vous elle est moche parce qu'elle ne respecte aucun style en particulier c'est que vous êtes à côté de l'objectif du projet.

                          Commentaire


                          • @Bourgignon

                            Bah alors si c'est vraiment ce projet-là qui fut choisi, alors il se distingue sérieusement par sa mocheté !
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X