Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grande mosquée d’Alger : Bientôt le début des travaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    c'est bizarre!!!! cette architecture n'a rien d'islamique.....on dirait un lieu de culte d'une secte genre ''l'ordre du temple solaire'' ...m'enfin bon,les gouts et les couleurs ne se discutent pas.....perso je la trouve moche sur le plan esthetique.

    Commentaire


    • #32
      on s'en fou rodmaroc, tant qu'elle est plus haute que la votre......
      non je rigole,je suis contre cette mosquée,trop grande trop d'argent mais on est un pays musulman donc normal aussi d'en avoir.

      Commentaire


      • #33
        qu'est tu sais sur la civilisation musulmane dans la région andalous-maghrébine?
        J'en sais plus que les légendes colportés par des Arabes qui fantasment sur une Andalousie mythifiée!

        Ce gars est un hassad , il ne mérite meme pas qu'on lui réponde , il faut le laisser mariner dans sa haine , il s'etouffera tout seul !
        J'ai parlé d'andalou-maghrebin comme j'aurai pu dire algérien tout court ; le maghreb historique commence dés Tunis quant à l'Andalousie , c'est un certain Tarik qui l'a offerte aux musulmans , donc la culture andalou-maghrebine appartient au Maghreb historique + l'Andalousie , espace culturel aujourd'hui révolu mais qu'on essaie d'entretenir comme on peut !
        On sait d'où vient cet architecture, où elle a eu son rayonnement et comment elle s'est exportée historiquement aux régions voisines simplement ma remarque blesse certains orgueils nationaux, mais tant pis!

        Arabo-mauresque comme on le trouve dans l'Algérois, le constantinois, le tlemcenien,......tunisien, mais je te l'accorde, pour quelqu'un qui n'a vu du monde qu'une souris, ça sera toujours comme une souris
        Mieux encore, "arabo-mauresque".
        Dis-moi juste de quelle région de la péninsule arabique s'inspire cette architecture vu que tu la qualifies d'arabo-mauresque?

        Commentaire


        • #34
          Dis-moi juste de quelle région de la péninsule arabique s'inspire cette architecture vu que tu la qualifies d'arabo-mauresque?
          t'as déjà la réponse, non ?

          On sait d'où vient cet architecture, où elle a eu son rayonnement
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #35
            La tienne je t'en prie!

            Commentaire


            • #36
              La tienne je t'en prie!


              t'es sûr ?
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

              Commentaire


              • #37
                cette mosquée est tres bien venue, enfin des oulemas instruits et competents qui seront traités comme ils le meritent

                cette mosquée sera leur fierté, leur symbole, et donc le notre

                y en a marre des vendus de el hazar :



                ces traitres ont assez parlés en notre nom...ca suffit !

                --------------------------------

                quand au choix de larchitecture....les gouts et les couleurs...

                voila la derniere cathedrale batie en france, a evry :





                le fait est que cette mosquee sera enfin construite....on attend avec impatience !

                Commentaire


                • #38
                  Je ne suis pas contre l’idée de construire une nouvelle mosquée pour Alger. Un symbole architectural pour la capitale qui marquera la période post-coloniale. Pour cela, il fallait construire une mosquée moderne de taille moyenne avec un style architectural algérois. S’inspirer de nos veilles mosquées de la Casbah comme Katchaoua par exemple. Il fallait lancer un concours national d’architecture pour la nouvelle mosquée d’Alger. Ce n’est pas un bureau d’études allemand qui va nous concevoir notre mosquée.

                  Pour un projet d’envergure national, Bouteflika aurait pu au moins associer les algériens au choix de la maquette. Une simple émission télé avec un vote par SMS aurait suffit.

                  Ce qui me dérange aussi c’est la course au gigantisme. Pourquoi construire la 3e plus grande mosquée du monde après les mosquées de la Mecque et de Médine ? Le plus haut minaret du monde ? Une mosquée qui servira à la fin qu'aux fêtes de l'Aïd et au Ramadan.
                  Dernière modification par shadok, 16 juin 2010, 20h13.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #39
                    la nation algerienne doit, plus que toute autre, se reconcilier avec son islam

                    cette mosquee semble etre deliberement choisie de style moderniste, le message que veut faire passer le gouvernement est clair, cap sur le 21eme siecle

                    et le fait que le bureau detudes choisi soit tuniso-allemand ne change rien a laffaire, le projet de larchitecte algerien saharaoui est mille fois pire...


                    limportant cest que les artisans algeriens auront un chantier pour exprimer leurs talents

                    bref, les polemiques autour de cette mosquee, alors que les attentats wahabites perdurent, me paraissent completement hors sujet


                    il est temps de nous affrimer, le pape benoit 16, le grand rabbin ne se genent pas eux pour saffirmer


                    la haine de soi : NON !!

                    Commentaire


                    • #40
                      il est temps de nous affrimer, le pape benoit 16, le grand rabbin ne se genent pas eux pour saffirmer


                      la haine de soi : NON !!
                      Cher co-idéologue antisioniste, tu veux t'affirmer en tant que quoi, toi le chaoui qui ne semble pas tant ému par la situation de la langue de ton peuple et qui prône un Islam algérien (qu'est-ce que c'est ça? un nouveau concept encore?).

                      @azouz75
                      je t'écoute

                      Commentaire


                      • #41
                        les complexés qui regrettent le temps beni du cirage de chaussures coloniales...


                        les chaouis et les kabyles, depuis boumedeienne, chadli, puis zeroual et enfin ouyahia gerent les affaires du pays

                        pour larmee idem, le DRS aussi

                        et je ne parle pas de sonatrach

                        ni de cevital (premier groupe privé algerien...)


                        les salades des nostalgiques du caporal jean marie lepen....ne convainquent personne en algerie....personne

                        Commentaire


                        • #42
                          les chaouis et les kabyles, depuis boumedeienne, chadli, puis zeroual et enfin ouyahia gerent les affaires du pays

                          pour larmee idem, le DRS aussi

                          et je ne parle pas de sonatrach

                          ni de cevital (premier groupe privé algerien...)


                          les salades des nostalgiques du caporal jean marie lepen....ne convainquent personne en algerie....personne
                          Tu me parles d'invidividus certes berbères mais au service d'un Etat arabe et qui n'a rien d'islamique, et c'est la politique de cet Etat dont il est question non de l'identité de ces individus pantins.
                          Alors toi le musulman chaoui où tu te situes dans tout ça?

                          Commentaire


                          • #43
                            je me sens autrement mieux en chaoui en algerie, quen rifain traité en chien galeux dans le royaume enchanté...

                            y a pas photo...

                            la revolution, il faut la faire chez soi....en algerie on la fait en 1954...en plein pays chaoui....dans les aures.....il y a deja 56 ans...


                            on ne peut decemment pas comparer la situation faite aux berberes en algerie et au makhzen.....cest le jour et la nuit

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par hugochavez59
                              cette mosquee semble etre deliberement choisie de style moderniste, le message que veut faire passer le gouvernement est clair, cap sur le 21eme siecle
                              On peut faire une mosquée moderne avec un style architectural qui nous est propre.

                              Le cap vers le 21eme siècle doit se faire dans le développement économique du pays. Ton gouvernement avec ses méthodes de gestion archaïques, nous rend droit au 19eme siècle.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire


                              • #45
                                On peut faire une mosquée moderne avec un style architectural qui nous est propre.
                                oui en theorie....en pratique ca donne cela :

                                Le futur projet immobilier de l'Architecte M'Hamed Sahraoui a Alger


                                la grande mosque d'alger
                                L'édifice est basé sur cinq (5) branches structurelles élancées vers le ciel, symbolisant les cinq piliers de l'Islam :

                                la chahada, la zakat, la prière, le jeûne et le pèlerinage. Ce sont des lames de béton brut que séparent des veines transparentes en verre translucide qui, la nuit, dessinent un faisceau de lumière dirigé vers le ciel.La salle de prières est construite sur un plan circulaire rigoureux de 120 mètres de diamètre, pouvant accueillir, avec sa mezzanine ainsi que le plateau de prières constitué par l'esplanade sous la salle de la mosquée, plus de 30 000 personnes. Cette salle de prières ouvre sur un parvis périphérique de circulation desservant les salles d'ablutions, l'Institut Islamique existant ainsi que Dar El Qor'an, la bibliothèque, l'amphithéâtre, les salles de séminaires, etc. Cet espace peut, à lui seul, permettre par beau temps, d'accueillir 10 000 fidèles de plus, ce qui porterait le total général à plus de 40 000 personnes dans un premier temps pour atteindre une capacité d'accueil de 120 000 personnes après extension.Le minaret sera accessible par un ascenseur qui, en une minute, pourra parcourir, face à la baie d'Alger, les 215 mètres qui séparent la grande salle de prières du haut du minaret.
                                [IMG]http://www.*************.com/projets-algerie/projet-mosquee-alger.jpg[/IMG]


                                je te laisse juger....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X