Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une autoroute salutaire Agadir-Marrakech

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Comme je l'ai dit auparavant, cette autoroute change completement la donne economique de la region. A commencer par l'offre touristique, Rares sont les pays qui offrent ski, culture, depaysement (a Marrakech) et 2h30 plus loin, plage, sports balneaires et une baie comme celle d'agadir... Il faudra a l'ONMT et aux professionnels du tourisme se mettre a jour concernant cette donne et l'inclure dans leur strategie de communication...

    Commentaire


    • #32
      La classe on peut etre fier de nous
      La preuve ca a rameuté toute la bande de jaloux.

      Presque 900km d'Autoroute juste sur le troncon Tanger-Agadir.

      3acha el malik

      Commentaire


      • #33
        merci ayoub pr l'info ,
        ce ring oujda-fes a mon avis est super imortant pour la région orientale.

        Commentaire


        • #34
          ce ring oujda-fes a mon avis est super imortant pour la région orientale.
          Très important effectivement, en 2 ans, avec Marrakech-Agadir et Fes-Oujda, une bonne partie du Maroc sera enfin totalement désenclavée... Pour ceux qui ont deja fait casa-oujda, ils savent de quoi je parle...

          Restera Laayoune-Agadir, je ne sais pas c'est pour quand.

          Commentaire


          • #35
            Oceon toi t'es belge (ring)

            Agadir-Laayoune ? C'est pas pour demain 1000 km a faire :22:

            Agadir-Tiznit ou Guelmim sa serait pas mal, mais c'est pas pour demain, ils sont entrain de doubler la route pour Tiznit qui est bientot finie d'ailleurs donc va falloir patienter avant que l'Autoroute n'arrive au sahara du sud.

            Je verrai bien Ouarzazate, mais je plains ceux qui la feront, c'est comme faire une autoroute dans l'himalaya.

            Commentaire


            • #36
              Agadir-Laayoune ? C'est pas pour demain 1000 km a faire
              I know, on se permet de rever

              Commentaire


              • #37
                ayoub , effictivement ,j'ai fais oujda casa , une cata et dieu merci que les choses vont changer.

                erfoud , oui ,je porte aussi la nationalité belge et c vrai, on dit ring ,lol.

                Commentaire


                • #38
                  MARRAKECH



                  AGADIR (la meilleur qualité viendra plus tard)

                  Commentaire


                  • #39
                    la voix express agadir tiznit va ouvrire cette anne, et celle de taroudante existe deja, il faut voire maintenant du cote de ourzazate. Une route express 2*2 est necessaire.

                    Commentaire


                    • #40
                      En tout cas à voir la vidéo, cette autoroute est loin d'être saturée. Mais peut-elle l'être avec le parc de véhicules marocain et où 10 millions de gens vivent sous le seuil de la pauvreté?

                      Commentaire


                      • #41
                        Oui l'été dernier elle était a moitiée finie celle de Tiznit si je me souviens bien (jusqu'a Belfaa je crois a moins que ce soit Sidi bibi je sais plus).

                        Quant a Ouarzazate comment doubler cet route c'est chaud ! c'est impossible

                        Commentaire


                        • #42
                          @ayoub 7

                          posté par aypoub 7

                          Si le metro pour aller d'Alger Nord a Alger Sud prend plus de 40 ans, le TGV alger-johannesbourgh devrait etre operationnel l'an 4523.
                          Ayoub , ne changera jamais , à toujours l Algerie au bout des lèvres ..il ne peut pas s en passer ( Allah Ghallab 3li7 )

                          Pourtant le topic : l autoroute Agadir-Marrakech , l Algérie n a rien à avoir ici

                          Bassahtkoum !
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #43
                            En tout cas à voir la vidéo, cette autoroute est loin d'être saturée. Mais peut-elle l'être avec le parc de véhicules marocain et où 10 millions de gens vivent sous le seuil de la pauvreté?
                            Comme chez toi quoi

                            http://www.youtube.com/watch?v=s7tC-...eature=related

                            23% de la population algerienne vit sous le seuil de pauvreté mondial, alors que ce pays est pétrolier et gazier, c'est que des pays petrolier comme l'Arabie Saoudite ou les Emirats doivent bien rigoler en lisant cela.

                            Au Maroc c'est 25% mais nous n'avons ni pétrole ni gaz, alors 2% d'ecart c'est presque un compliment

                            Commentaire


                            • #44
                              Algérie n a rien à avoir ici
                              Sa il faut le dire a Omar et NewYork qui n'ont pu retenir leur jalousie

                              Commentaire


                              • #45
                                Erfoud,

                                En Algérie, 5,9% de la population vit en dessous du seuil de la pauvreté selon OCDE, ce qui est scandaleux au demeurant compte tenu de la richesse du pays.

                                Pétrole et gaz ne sont des possessions marocaines dis-tu? Mais n'est-ce pas mieux de posséder le cannabis et le tourisme?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X