Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveaux défauts techniques sur le 787 de Boeing

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveaux défauts techniques sur le 787 de Boeing

    Des pièces destinées à assurer la stabilité du vol s'avèrent défaillantes. La direction a suspendu les vols d'essai et va inspecter tous les appareils. Le calendrier de développement ne sera pas modifié, selon Boeing.


    Boeing va inspecter l'intégralité de sa flotte de 787 Dreamliners avant de procéder à de nouveaux vols. Telle est la situation outre-Atlantique chez l'avionneur, alors que des défauts techniques qui affectent les stabilisateurs horizontaux des ses gros porteurs ont été identifiés.

    L'empennage horizontal, qui pose problème, est une pièce située à l'arrière des avions destinée à assurer sa stabilité en vol. Pour le 787, il est fabriqué par le groupe italien Aliena. Interrogée par le Seattle Times, le journal qui a révélé l'existence de ces proclèmes, une porte-parole de Boeing, Yvonne Leach a jugé le problème «regrettable, mais sous contrôle».

    L'avionneur américain a précisé que cette question serait résolue dans les délais impartis et que le calendrier de développement de l'appareil restait inchangé, avec une première livraison à All-Nippon Airways d'ici la fin de l'année.

    La réparation de chaque appareil prendra jusqu'à huit jours, a évalué Boeing dans un communiqué. Actuellement, 23 appareils sont assemblés.

    Un passé truché de problèmes

    La structure innovante du 787, composée à 50% de matériaux composites, et sa fabrication éclatée sur plus d'une centaine de sites ont causé de nombreux problèmes techniques à Boeing.

    Le premier vol d'essai du Dreamliner s'est déroulé le 22 décembre 2009, avec deux ans de retard.

    Boeing avait annoncé fin mai qu'il comptait accélérer la production de l'appareil, de deux modèles par mois actuellement, à dix modèles par mois d'ici à la fin 2013. Il avait alors expliqué que les progrès sur l'assemblage du 787 s'accéléraient et avait mis en avant un carnet de commandes de 860 avions.

    Par Marine Rabreau

    Source : lefigaro.fr
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "
Chargement...
X