Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une liaison de fibre optique reliera l’Algérie au Nigéria par le Niger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • si demain l'Algérie décide d'allouer une budget de 10 MDS $ pour transformer TAM, il suffit au président de signer au bas d'un feuille .

    Pour Zagora, ...je te laisse deviner
    Dsl azzouz , mais meme si ça sera le cas , ce projet n'aboutira pas a TAM, comme les centaines de faux projet encore non réalisé en algérie perché sur la falaise


    Ce que nous voulons dire c'est que malgré ces 65 000 km de fibre optique (qui n'est pas rien) ce reseau optique n'a pas été expolité et donc n'a pas profité ni au developpement technologique ni economique du pays

    La question se pose donc sur la competence des responsables algeriens !

    si il y a plusieurs raisons, le première: le manque d'argent.
    Oui , on a pas beaucup d'argent , Le maroc n'a ni petrole ni gaz mais il ya des efforts , des projets réalisé , une croissance en economie....

    Si le maroc avait les richesses de l'algerie je vous dis meme pas qu'elle sera sa vitesse de décollage ,

    Au maroc il ya des stratégies a moyen et a long terme une volonté politique .... il nous manque que des puits de pétrole

    Commentaire


    • BMW, je répondais à une comparaison qui n'avait pas lieu d'avoir, rien de plus.

      remontes le thread et tu comprendras mon intervention.

      Revenons au sujet si tu le permets
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • quel est le plubopaysdumonde ??

        Commentaire


        • Pour développer , il faut désenclaver, c'est élémentaire.
          cest levidence meme !

          et a cet effet, Tam est promise a un bel avenir

          Commentaire


          • quel est le plubopaysdumonde ??
            Tout pays qui recoit plus de 100 touristes par an

            Commentaire


            • Le but veritable de ce projet est que l'Algérie contrôle la circulation de l'information pour l'accès à internet dans ces pays , pas forcement pour que ça lui rapporte des gros bénéfices.
              Dernière modification par Bourguignon89, 02 juillet 2010, 08h49.

              Commentaire


              • >>>Le but veritable de ce projet est que l'Algérie contrôle la circulation de l'information pour l'accès à internet dans ces pays

                Ces pays ont d'autres routes pour faire circuler l'information et donc ils ont le loisir et la liberté de faire circuler l'information selon leurs désirs. A la limite je dirai qu'ils n'ont pas besoin de cette liaison si ce n'est qu'elle couetra moins chère avec une cerise sur le gâteau ils seront actionnaires et auront leur mot à dire sur l'usage et la densité de l'information qu'ils veulent faire transiter dessus. Ils pourront aussi s'affranchir du dictat des fournisseurs VSAT genre Eutelsat et compagnie.

                Ils n'auront que l'embarras du choix.

                Commentaire


                • A la limite je dirai qu'ils n'ont pas besoin de cette liaison si ce n'est qu'elle couetra moins chère
                  a lextreme limite....

                  les liaisons sont saturées en afrique, et toute nouvelle liaison est bonne a prendre

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X