Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une liaison de fibre optique reliera l’Algérie au Nigéria par le Niger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    yes les europennes nous mettent trop de barrieres pour pouvoir exporter quoi que ca soit.on doit commencer par le sud, les pays africains ont la plus forte croissance eco jamais connue 5% environ.

    et surtout un marché de 2,5 milliards d'habitant en 2050.soit autant que la chine et l'inde reunies.

    Commentaire


    • #17
      L'algérie va devenir incontournable en Afrique...

      Commentaire


      • #18
        oui ils vont utiliser le tracé du gazoduc et relier le cable avec.
        ça tiens la route. Et est ce qu'il y a du nouveau sur ce gazoduc?
        l'annonce de sa construction a dépassé l'année mnt.

        Commentaire


        • #19
          yes les europennes nous mettent trop de barrieres pour pouvoir exporter quoi que ca soit
          qu'est ce qu une europeenne a à faire la dedans?

          c'est bien toi qui a dit que tu respecte,chacun est proprio de son c.....

          Commentaire


          • #20
            oupss eagle "europeens " tu auras compris..

            Commentaire


            • #21
              S'agissant de cette fibre optique elle sert avant tout à remplacer les liaisons satellite qui arrosent les pays enclavés d'afrique.

              Les liaisons satellitaires ayant saturées depuis au moins 2 ans, cette fibre permettra dans un premier temps de transporter le trafic voix vers l'europe.

              Les carriers ont des fibres en atlantique mais ne permettent pas d'arroser les pays du sahel trop éloignés ainsi il suffit de consulter les tarifs des communications vers ses pays pour constater que l'usage de la fibre optique est largement bénéficiaire rien que pour les communications voix, l'internet suivra voire même la diffusion des contenus.

              Stratégiquement pour l'algérie, cette fibre la place comme étant un hub international étant donné qu'elle dispose de 3 interconnexions très haut débit sur le backbone mondial présent avec la fibre optique sous marine SEA-ME-WE 4 dont l'algérie est actionnaire.

              Pour le reste et les commentaires débiles plus haut, il faut d'abord se renseigner avant de pisser (hachakum) sur la fibre optique !

              Ce système d’une longueur de pres de 20.000 kilomètres - approximativement l’équivalent de la moitié de la circonférence du globe-, équipé de 2 paires de fibres optiques monomodes d’une capacité de 640 gigabit/s chacune ou 1.28 terrabit par second, soit 32 fois la capacité initiale du précédent réseau Sea-Me-We 3, et supportera une forte croissance des données et toute une gamme de services de lignes spécialisées et large bande. Chaque partenaire du consortium aura au minimum une bande passante de 20 gigabits par seconde qu’il pourra utiliser pour le voix ou la donnée. Le Sea-We-Me4 aura des points d’atterrissement à Singapour, Malaisie, Thaïlande, Bangladesh, Inde, Sri Lanka, Pakistan, Emirats Arabes Unies, Arabie Saoudite, Egypte, Italie, Algérie, Tunisie et France. Une fois posées, tous les pays raccordés au Sea-Me-We4 auront alors une liaison directe avec les Etats-unis à travers les câbles Transatlantic ou le Transpasific. Après plusieurs tergiversations pour le choix et de la technologie et de l’installateur, le consortium a finalement, après plusieurs réunions infructueuses, choisi Alcatel Submarine et Fujitsu pour la pose de ce dernier avec un contrat de fourniture clé en main. Selon les termes du contrat, Alcatel fournira notamment son terminal de ligne sous-marin DWDM (dense wave length division multiplexing) de nouvelle génération, permettant aux opérateurs d’étendre et de mettre à niveau leurs réseaux câblés sous-marins équipés de répéteurs. Cette solution, peu gourmande en énergie, réunit dans un faible encombrement les tout derniers développements dans le domaine de la transmission optique et celui de la conception de réseau. Il présente aussi une capacité supérieure à multiplexer le trafic sur une même fibre. Alcatel fournira également son système DWDM pour les applications terrestres qui complète et étend l’offre d’Alcatel en termes de solutions régionales et longues distances. Ce système aura en Algérie un point d’atterrissement à Sidi Salem (Annaba). Enfin, la construction du Sea-Me-We 4 est prévue pour le troisième trimestre de l’année 2005 qui rentrera en fonction immédiatement après. Le coût global du projet est estimé par les spécialistes qu’IT Mag a contactés entre 300 et 600 millions de dollars. La quote-part d’Algérie Telecom dans le consortium s’élèvera à "30 millions de dollars" selon les informations que nous avons pu avoir auprès d’Algérie Telecom.
              Pour ceux qui veulent se documenter à propos de cette fibre optique africaine.
              Payés touchés : Niger, Nigeria (immédiatement). Mali, Burkina fasso, Tchad et nord du cameroun plutard
              Dernière modification par citoyen, 28 juin 2010, 22h43.

              Commentaire


              • #22
                et maintenant il faudrait que nos industriels pensent a exporter vers le sud...
                Ou comment commencer par la fin...

                voila exactement l'argument que je faisais. Ah que ca rappelle l'industrie industrialisante: on construit des mega-usines d'abord, apres on pensera a former les algeriens, et on verra s'il y a des marches a creer et on verra si on peu creer des industries a partir de ces usines.

                Ou bien on constuit des hotels, on investit des milliards dans l'infrastructure hoteliere et apres on verra ce qui va en sortir...

                Etc... Le scenario est toujours le meme, aucunes reformes entreprises, aucune strategie a long terme, aucune visibilité.

                Quel est le positionnement de l'Algerie reellement? Quels sont les metiers dans lesquels l'Algerie veut percer? Voila la vraie question? C'est a ca qu'il faut repondre d'abord apres construire ceci ou cela.

                Ce que j'ai compris, c'est qu'Alger pense qu'avec une liaison pareille, elle va arriver a raviver le projet politique du NEPAD. Or on sait tous ce que ce nouveau pacte africain a reussi a produire : du neant absolu depuis bientot 10 ans maintenant. Ce ne sont ni des fibres qui reussiront a changer cette donne, aussi optiques soit-elles, mais des plans de partenariats serieux et complementaires qui comblent les besoins reels des peuples, en gros, des reformes a l'echelle africaine. Pour les conferences tam tam, il y a deja l'OUA, c'est suffisant je crois.
                Dernière modification par ayoub7, 28 juin 2010, 23h06.

                Commentaire


                • #23
                  bonsoir Citoyen

                  Merci pour cette petite leçon pour nos petits illettrés


                  ils dormiront moins bêtes aujourd'hui ,j'en suis sûr





                  .
                  .


                  Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                  Commentaire


                  • #24
                    >>>Merci pour cette petite leçon pour nos petits illettrés

                    rahoum Yederssou berk, il paraît que c'est la saison .

                    Commentaire


                    • #25
                      équipé de 2 paires de fibres optiques monomodes d’une capacité de 640 gigabit/s chacune ou 1.28 terrabit par second, soit 32 fois la capacité initiale du précédent réseau Sea-Me-We 3, et supportera une forte croissance des données et toute une gamme de services de lignes spécialisées et large bande.
                      Pour la fibre monomode, on utilise les faisceaux lasers, dont la longueur d'onde est de 1300 ou 1550 nm (1 nanomètre, soit 10^-9 m).
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #26
                        S'agissant de cette fibre optique elle sert avant tout à remplacer les liaisons satellite qui arrosent les pays enclavés
                        le projet est dors et deja tres rentable...

                        jespere seulement que ce sera de la fibre optique algerienne qui sera utilisée sur cette liaison (production nationale)

                        Liaison en fibre optique Alger-Abuja : Un projet de 65 millions de dollars


                        Les travaux de réalisation du projet de liaison en fibre optique Alger-Zinder-Abuja seront entamés en octobre prochain, a annoncé hier Djamel Bouda, directeur adjoint chargé des pôles techniques à Algérie Télécom.



                        Le projet de 4600 km reliera l’Algérie au Nigeria en passant par plusieurs pays africains, dont le Mali et le Niger. Inscrit dans le cadre du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (Nepad), ce projet a accusé un retard de deux ans. « Les différentes parties concernées par le projet ont éprouvé des difficultés à l’international », a expliqué M. Bouda lors de son intervention sur les ondes de la Radio nationale. M. Bouda n’a pas donné de détails sur la nature des contraintes, mais tout porte à croire que l’instabilité sécuritaire prévalant dans la région du Sahel serait à l’origine du retard. Réuni à Alger depuis dimanche dernier, le comité technique d’experts algériens, nigériens et nigérians de suivi et de mise en œuvre du projet a arrêté hier les aspects techniques et la date de lancement des travaux, selon ce responsable à Algérie Télécom.
                        Les délais de réalisation ne dépasseront pas 18 mois pour un coût dépassant les 65 millions de dollars. L’Algérie contribue à hauteur de 40 millions de dollars, le Nigeria à raison de 12 millions de dollars et le Niger avec 15 millions de dollars. Dans le cas de l’Algérie, le tracé de liaison de plus de 2500 km est « déjà finalisé », soutient M. Bouda. L’installation de la première liaison en fibre optique dans le sud algérien remonte aux années 1990. « Les équipements sont devenus obsolètes. Ce projet va régler les problèmes de liaison avec le Sud », souligne le même responsable. Il est également espéré que cette liaison permette d’accompagner le mégaprojet de la transsaharienne et surtout de canaliser le trafic téléphonique intra-africain.

                        Commentaire


                        • #27
                          La réalisation de cette autoroute électronique sera menée par les trois pays parallèlement à deux autres projets qu’ils ont déjà entamés : le gazoduc transafricain et l’autoroute transsaharienne.
                          Avec ses "autoroutes de l'information" le paysage des NTIC dans les pays subsahariens va subir une révolution numérique. Le Nigéria compte à lui seul 100 millions d'ahbitants, plus que tout le maghreb réuni.
                          Dans les pays subsahariens, comme le niger, Mali, Tchad...le réseau internet va se développer encore plus et détroner le portable comme moyen de communication.
                          Le nigeria qui est un pays anglophone sera l'équivalent de l'Inde dans les NTIC.
                          Donc l'algerie va tirer un grand bénefice de ce partenariat, mieux que dans un Maghreb enquilosé et ancré à l'Europe.
                          Inchallah cette autoroute de l'information continuera jusqu'en Afsud le géant du continent en matière de technologie de l'information et qui est aussi anglophone.

                          Commentaire


                          • #28
                            Hbibna zmigri wèch rak

                            Inchallah cette autoroute de l'information continuera jusqu'en Afsud le géant du continent en matière de technologie de l'information et qui est aussi anglophone.
                            InCha'Allah Khouya.
                            Je reve que la wilaya de Tam devienne la Shenzen du Sahel,un gigantesque duty-free ou tout se négocie.
                            Imagines la répercussion économique que cela engendrera!
                            Le tourisme, le commerce un trait d'union salvateur,entre l'Afrique du Nord et du Sud.
                            On en a déjà parlé une fois..

                            Espérons.
                            InCha'Allah.

                            Au plaisir de te relire.
                            La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                            De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                            .
                            Merci.
                            " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                            Commentaire


                            • #29
                              Le nigeria qui est un pays anglophone sera l'équivalent de l'Inde dans les NTIC.
                              Le nigeria est deja le leader mondial incontestable de tout ce qui est Phishing, piratage de donnees personnelles, activites d'escroquerie, etc... Pour qu'une entreprise etrangere fasse confiance au Nigeria, il faut qu'elle soit suicidaire...

                              http://www.google.com/search?q=phish...A&start=0&sa=N

                              Commentaire


                              • #30
                                À Nigeria l'etat pompe sous terre et les pauvres pompes les tuyaux.

                                J'ai peur que les pauvres vont vouloir pomper aussi le fibre optique quand ça passe à travers.
                                La haine aveugle

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X